Salut,
Je reviens de 2 mois et demi de voyage en
Amérique du Sud seule (
Argentine,
Bolivie,
Pérou et
Brésil). Au
Pérou, j'ai seulement fait l'Inca Trail de 4 jours et là tu es obligé de prendre un guide donc de passer par une agence (attention les agences de voyages, certaines n'ont aucun scrupule à ne pas respecter les conditions légales en ce qui concerne le poids maximum que les porteurs doivent porter sur leurs épaules!).
Dans le valle sagrado, j'ai uniquement visité (petite marche de 2heures). Tu peux le faire seul, mais ça me revenait plus cher et tu risques d'aller dans les endroits où les cars de touristes vont également...
Pour le reste, le Colca tu peux certainement trouver un guide pour le faire seul, mais j'ai rencontré uniquement qui l'ont fait en groupe (petit : 3 à 4 personnes).
Pour ce qui est des rencontres, ne t'inquiète surtout pas, il y a plein de backpackers...
Et pour ce qui est du budget, mis à part l'Inca Trail pour lequel j'ai déboursé 250 US$, le reste était très bon marché, surtout en
Bolivie.
A ta dispo pour plus d'infos et bon voyage... que je t'envie... je n'ai toujours pas réussi à reprendre le rythme...
Lucia
En
Bolivie :
Uyuni, c'est obligé tu le fais dans un landcruiser avec un groupe et la marche tu oublies... 6 à 7 heures de voiture par jour...
Truc sympa à faire en
Bolivie : la
route de la mort à
La Paz, descente à VTT de la route la plus dangereuse du monde... C'est vraiment hyper cool. Je l'ai fait avec
www.gravitybolivia.com
. Très sérieux, mais c'est aussi en groupe... Mais là, j'étais contente de partir avec des guides expérimentés...