Bonjour Chara!
Je suis partie faire du bénévolat au
Pérou il y a 3 ans, dans un bidonville de
Lima, Ventanilla, avec
une association formée par des jeunes de ce bidonville pour faire des actions en direction des enfants de leur zone. Depuis, j'y retourne régulièrement et m'occupe un peu de les aider dans leurs démarches. Ils reçoivent des jeunes bénévoles de l'étranger qui viennent participer aux activités.
En juillet-aout, durant 3 semaines, Jovenes de Buena Voluntad organise un chantier de jeunes autour d'un projet bien précis. Cette année, il se déroulera du 10 au 31 juillet, et aura pour but principal de faire des travaux d'amélioration dans des familles en situation particulièrement précaires de la communauté de Las Flores. Il est prévu une visite de
Lima et du site archéologique de Pachacamac, une « nuit culturelle » au cours de laquelle les enfants de la communauté présenteront les différentes régions du
Pérou, feront des danses en costumes et prépareront des spécialités avec les moniteurs péruviens, de leur coté, les bénévoles étrangers présenteront aussi leur pays. Il est aussi en projet de peindre une fresque sur le mur du local avec les enfants. Le chantier se conclura par un camping dans les Andes avec les enfants.
Pour l'instant, il y a 3 françaises d'inscrites (plus deux autres intéressées), une japonaise et 4 espagnols (plus les bénévoles locaux et moi).
Si tu es intéressée, j'ai crée une page web en français :
jovenesdebuenavoluntadfr.spaces.live.com
. Un de tes compatriote (que j'ai d'ailleurs rencontré sur ce forum) est parti à Ventanilla le mois dernier et a fait un blog, si tu veux le regarder :
yanperou.blogspot.com/
Si tu souhaite avoir plus d'informations, je me ferais un plaisir de te répondre !
A bientôt
Véra