Salut Katia,
Cet été, je suis retourné encore en Asie et plus particulierement au
Nepal ou j'ai eu la chance de travailler trois semaines.
Pour ce qui est du transport, le miux est de prendre un vol jusque
Delhi, puis de la, rejoindre
Varanasi et le fameux bus pour
Kathmandu. Le trajet est crevant mais les rencontres sont hors normes et les paysages grandioses...
Concernant votre trip :
Si vous arrive en début Juin ça ira encore et vs pourrez profiter du
Langtang ou des vues sur la chaine des
Annapurnas. Il y a vraiment des tonnes de choses a faire la bas. Perso, ce que je prefere c'est treker et etre au contact de la population.
Pour ce qui est des orphelinats, rien ne vous empeche d'alle a la rencontre d'un directeur de centre, de vous presente et de lui demande apres avoir fait connaissance votre aide.
Surtout ne payer pas 550$, c'est de la folie!!! Vous vous rendrez compte par vous meme de ce que represente cette somme une fois sur place. En revanche, vous pourrez acheter de la nourriture, des jeux, faire le clown, apporter des medicaments, pansements, donner des cours de maths ou d'anglais si vous le souhaitez.
Vous verrez, c'est un pays magique. J'y retourne encore cet été après L'
Inde mais cette fois ci avec ma copine.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de renseignements,
Amitié,
David