Férielle · 20 avril 2011 à 10:50 37 messages · 11 participants · 5 885 affichages | | | | À: Raoulx · 24 avril 2011 à 11:10 Re: Voyage humanitaire au Togo, Sénégal, Kenya cet été 2011 Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 2 139 affichages · Partager Tu m'as déjà répété les mêmes choses et je t'ai répondu à chaque fois sans que tu puisses m'argumenter par la suite, alors pourquoi tu me reviens encore avec les mêmes histoires? Simplement parce que tu aimes polluer les discussions et tu as besoin de radoter tes mêmes niaiseries ici aussi. Tu sais très bien que je n'ai pas fait parti des ces stages et que je ne fais pas parti d'aucune association, mais que j'ai simplement pu constater par moi-même que plusieurs associations font de bonne chose pour aider la population, il font de leur mieux avec le peu qu'ils ont et c'est en les aidant qu'il pourront accomplir de plus grand projet.
Raoulx, tu es vraiment une personne méchante, laisse dont les gens vivre leur expérience peu importe ce qu'elle vaut pour toi. C'est vraiment méchant ce que tu fais. J'ai connu personnellement des présidents d'association et ça me fait vraiment de la peine pour eux de savoir que des gens comme toi s'acharne sur eux. Tu es méchant, tu n'as vraiment aucun coeur.
Moi en tout cas, je vais être là pour continuer à les soutenir dans leur projet et les aider à évoluer pour atteindre leur objectif, d'avoir des projets qui aideront la population encore plus à long terme. | | | Raoul a toujours fait des propos décourageant à tous ceux qui veulent se rendre en Afrique. Il a accusé un site associatif que je voulais pas nommer de vol car le site permet aux petites associations de trouver des volontaires pour leurs projets dans n'importe quel pays du monde contre une cotisation annuelle de 30 euros. A la fin je me demande qui est-il ? quelle est la portée de tous ses propos ? Pourquoi depuis 2005 les administrateurs ne lui trouvent pas une solution ? Est-il le fondateur du forum ? Qui pourrait me donner des réponses ? | | | À: Umanist · 24 avril 2011 à 11:40 Re: Voyage humanitaire au Togo, Sénégal, Kenya cet été 2011 Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 2 131 affichages · Partager * *** Pourquoi depuis 2005 les administrateurs ne lui trouvent pas une solution **** mais pour qui te prends tu ??? Quelle crédibilité crois tu avoir ?? Ce n'est pas en changeant de pseudo pour chaque campagne de pub qu'on se refait une virginité !!
Sur des sujets aussi graves que l'arnaque humanitaire, je pense qu'il doit y avoir autant de place pour dénoncer les agissements maffieux et sectaires que pour la publicité que vous leur faites !!
Y compris pour dénoncer aussi les assocs qui arnaquent les assocs à coup de 30 euros, !!
* *** Tu m'as déjà répété les mêmes choses **** bien obligé, devant le mattraquage de publicité à l'intention des bonnes ames, cibles potentielles de ces arnaques humanitaires. Je répète.. tu répètes... on en finira jamais !!!!, tant que la supercherie et l'arnaque prendront ce forum comme tribune, le droit de réponse devra exister. | | | J'ai bien l'impression que tu ne connais pas encore bien Raoulx toi.
Bin pourtant ça fait plusieurs années que je suis sur VF donc l'ami Raoulx je pratique un peu 
Comme je l'ai déjà dit, la forme des messages est un peu extrême, mais sur le fond, il a pas entièrement tort. C'est un peu le don Quichotte de Vf 
J'aime bien cette citation lu sur VF sur une autre discussion : "Se tourner les pouces et avoir une attitude correcte et bienséante sont des choses beaucoup plus utiles, dans la plupart des cas, que de se précipiter de-ci, de-là, animé de bonnes intentions, et de faire effectivement quelque chose."Aldous Huxley - Jouvence | | | Très bonne réponse Férille ;-) J'ai essayé à plusieurs reprises de le raisonner, mais il semble toujours déterminer à polluer les forums. Je ne veux pas faire compétition aux autres asso qui t'ont proposé, mais si jamais tu cherches de bonnes associations au Togo, j'en aurais à te suggérer que j'ai rencontré personnellement lors de ma mission humanitaire cette hiver.
mais oui véro tu as raison de montrer les dents, mais sache tout de mème que beaucoup d'assos et tu le sais je te l'avais deja dit en privé pour ton premier voyage tres récent (, attention aux arnaques ect.). mes 12 années de togo et mon age m'ont juste fait connaitre un peu mieux les togolais, surtout en y passant 6 mois par an. mon asso ne demande personne mais le travail se fait et il faut souvent bien booster, raoulx a raison ils ont des bras il faut juste les secouer un peu, pas de problemes ca marche. au fait tu n'as meme pas ete a mon village, dommage toi qui voulais de l'authentique!!!!!!!!! | | | Bonjour, il se trouve que moi aussi je suis intéressé pour venir, mais plutôt en septembre ou octobre, est ce que cela est possible ? Merci | | | À: Yud · 11 mai 2011 à 18:54 Re: Voyage humanitaire au Togo, Sénégal, Kenya cet été 2011 Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 731 affichages · Partager Oui c'est possible, moi j'y vais justement vers le mois d'octobre. Il y a toujours du travail à faire à l'année longue ;-) | | | Bonjour  Je suis une étudiante de 21 ans et souhaite me consacrer à de l'humanitaire durant le mois d'Aût. Connaissez-vous la pouponnière "Vivre Ensemble" à M'bour au Sénégal ? et l'association Enfants d'Awa ? Je vais devoir soliciter mes parents pour le financement du voyage alors je ne voudrais pas leur réserver d'autres surprises au niveau des frais, mais aussi, je ne souhaite pas m'investir dans une association bidon.
Est-ce que quelqu'un pourrait me parler en toute franchise de son expérience de ces deux associations, si vous le souhaitez, par mail privé à lamanganat@orange.fr afin de ne pas les discréditer sur le net, ce n'est pas le but.... Merci d'avance Lamanganelli | | | Ok ben c'est parfait ça !! Alors par contre c'est pas encore fait, il faut que je vois ça en fonction de mes études pour l'année prochaine. Mais par contre j'aimerais savoir les trucs pratiques, du style le logement ? les vaccins ? il faut un visa ? | | | À: Yud · 12 mai 2011 à 23:04 Re: Voyage humanitaire au Togo, Sénégal, Kenya cet été 2011 Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 695 affichages · Partager Oui il te faut au moins le vaccin contre la fièvre jaune. Tu ne rentres pas dans le pays sans ça. Il y a d'autre vaccin qui serait bon à prendre et médicaments contre la malaria, mais en allant dans un centre de vaccination, il pourront te suggérer ceux à prendre. Moi j'avais pris 4-5 vaccins.
Il te faut absolument un visa que tu peux faire de chez toi ou sur place pour moins de frais.
Si tu décides de partir avec une association, lorsque tu pays ton frais de participation au chantier, ça inclu toujours ton logement et nourriture. Mais il faut s'entendre que ce n'est jamais un beau logement avec air climatisé. Il faut s'attendre à vivre l'aventure ;-) | | | À: Yud · 12 mai 2011 à 23:32 Re: Voyage humanitaire au Togo, Sénégal, Kenya cet été 2011 Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 689 affichages · Partager ça serait quand même pas mal de faire un minimum de recherche avant de poster... infos sanitaires : www.doctissimo.fr/...geurs/sa_togo_sa.htm
Pour les vaccinations il faut aller dans un centre hospitalier ayant un service maladies infectieuses et tropicales. Ils donnent des conseils avisés, et font tous les vaccins. Concernant le paludisme (malaria), les anti-palu ont souvent des effets secondaires. La malarone est chère et contraignante. Le lariam est généralement préconisé (1 X par semaine et moins cher). Pour les petits budgets, demander la doxycycline, qui est remboursée par la sécu.
Tous les traitements commencent avant le départ afin de vérifier la tolérance, et il est vivement conseillé de faire les vaccins quelques semaines avant de partir...
visa : consulatogo.org/ | | | D'où le post, j'ai cherché mais c'est toujours mieux d'avoir d'autre version car on est jamais trop sur de ce qu'il y a sur internet. Je te remercie en tout cas | | | j'ai déja pris contact avec les enfants d'awa, et ils ont l'air trés bien, enfin pour ce que j'en ai discuté avec la madame. | | | au cas ou vous aurez envi de sortir un peu de visiter le pays faite moi signe 25ans étudiant en infographie | | | À: Yud · 10 juin 2011 à 19:41 Re: Voyage humanitaire au Togo, Sénégal, Kenya cet été 2011 Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 436 affichages · Partager Oui c'est très possible. Nos activités courent toute l'année. Nous sommes dans la banlieue de Dakar.
Merci. | | | ah ok cool alors mais dites vous êtes actuelement a Dakar ou vous n'etes pas encore arrivé! si vous y êtes on pourrais échanger nos coordonné histoire de garder contacte! | | | les recrutement de victimes pour ces pseudo stages humanitaires seraient ils si difficiles cette année ??? | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 243 visiteurs en ligne depuis une heure! |