|  |  |
 | | | | Voyage à l'île Maurice étant fille seule Alexandra0 · 25 avril 2016 à 17:01 16 messages · 9 participants · 2 291 affichages | | | | 25 avril 2016 à 17:01 Voyage à l'île Maurice étant fille seule Message 1 de 16 · 2 258 affichages · Partager Bonjour à tous ! Je souhaite partir cette année à l'île Maurice. Je suis une fille et je partirai seule, au niveau sécurité cela poserait-il problème ? De plus J'aimerait partir en sac à dos pour environ 15 jours. Avez vous des conseils à donner au niveau logement, papiers administratifs, visites, excursions, villes à visiter, coût de la vie.... Merci :) | | | À: Alexandra0 · 26 avril 2016 à 8:20 Re: Voyage à l'île Maurice étant fille seule Message 2 de 16 · 2 221 affichages · Partager Bonjour,
Pour le passage à l'immigration il vous faut une adresse pour la période de vos vacances sur l'ile
Catherine | | | Bonjour,
Pour le passage à l'immigration il vous faut une adresse pour la période de vos vacances sur l'ile
Catherine
Bonjour, Merci beaucoup de votre réponse. Mais si je réserve une seule nuit a l'hôtel la premier, cela est suffisant ? Ou ils demandent pour toute la durée du séjour ? Merci | | | À: Alexandra0 · 26 avril 2016 à 14:39 Re: Voyage à l'île Maurice étant fille seule Message 4 de 16 · 2 207 affichages · Partager Rebonjour,
En général il demande pour la période s'il ne vérifie pas alors tant mieux
Catherine | | | À: Alexandra0 · 28 mai 2016 à 18:48 Re: Voyage à l'île Maurice étant fille seule Message 5 de 16 · 2 049 affichages · Partager Bonjour, Quand as tu prévu de partir faire ton voyage? Car je suis dans la meme situation que toi j'aimerai partir seule avec mon sac a dos pour pouvoir faire le tour de l'ile. As tu eu des réponses à tes interrogations? Cordialement | | | À: Mimie13 · 30 mai 2016 à 11:24 Re: Voyage à l'île Maurice étant fille seule Message 6 de 16 · 2 020 affichages · Partager Bonjour, Je pense partir au mois de décembre. Oui j'ai eu des réponses mais pas à toutes ! | | | À: Alexandra0 · 8 juillet 2016 à 18:02 Re: Voyage à l'île Maurice étant fille seule Message 7 de 16 · 1 858 affichages · Partager Bonjour, Il va effectivement falloir fournir une adresse pour l'immigration. Pour la sécurité il n y a généralement pas de soucis il vous suffit de respecter les règles de base de la vie a l'étranger toute fois. | | | À: Alexandra0 · 6 novembre 2016 à 12:11 Re: Voyage à l'île Maurice étant fille seule Message 8 de 16 · 1 635 affichages · Partager Bonjour Alexandra!
Je prévois d'aller à l'île Maurice du 1 au 11 décembre 2016. Je n'ai pas encore pris de décision pour mon logement. Je suis indécise concernant la partie de l'île où séjourner. J'aimerais trouver un lieu avec de l'animation. Nous pourrions éventuellement en parler par MP. Je voyage régulièrement toute seule et j'apprécie la rencontre des gens. Au plaisir de te lire!
A plus 
Vanessa | | | À: Vavelle · 12 novembre 2016 à 13:04 Re: Voyage à l'île Maurice étant fille seule Message 9 de 16 · 1 590 affichages · Partager Bonjour,
je te conseille flic en flac tu trouveras sur homeliday ou autres site des locations pour cette periode et en plus c vraiment tres animés le soir bonnes vacances | | | À: Serena73 · 18 novembre 2016 à 21:53 Re: Voyage à l'île Maurice étant fille seule Message 10 de 16 · 1 555 affichages · Partager Merci Seraina pour ton message! Voilà départ le 1er décembre pour 9 jours de plaisir, découvertes et je l'espère avec des soirées sympathiques! A bientôt! | | | À: Alexandra0 · 21 novembre 2016 à 16:22 Re: Voyage à l'île Maurice étant fille seule Message 11 de 16 · 1 528 affichages · Partager Bonjour Alex,
La partie que je préfère le plus reste le nord et nord ouest de l'île. Tout est accessible : resto, supermarché, boîte de nuit, plage, excursions 
Si tu préfères un lieu plus calme, je conseille le sud et l'est qui reste un peu moins touristique.
Reserver une ou deux nuits à l'hôtel me semble suffisant, il y a beaucoup de gens qui ne planifient pas leur itinéraires du début à la fin. Si t'es pas rassurée tu peux toujours trouver des logements moins chers comme des chambres d'hôte.
Steph | | | À: Alexandra0 · 22 novembre 2016 à 12:33 Re: Voyage à l'île Maurice étant fille seule Message 12 de 16 · 1 510 affichages · Partager Moi je te conseillerai le nord, comme grand baie | | | À: Eve1234 · 22 novembre 2016 à 13:35 Re: Voyage à l'île Maurice étant fille seule Message 13 de 16 · 1 503 affichages · Partager Merci pour vos messages.
De mon côté, j'ai opté pour 7 jours à Pointe aux Cannoniers et 2 jours à Flic-en-Flac pour la fin du séjour.
Si vous avez des lieux un peu insolites à me recommander, je suis preneuse 
Belle journée! Vanessa | | | À: Alexandra0 · 24 novembre 2016 à 7:51 Re: Voyage à l'île Maurice étant fille seule Message 14 de 16 · 1 486 affichages · Partager Bonjour Alexandra, un conseil, lisez le Guide du Routard, il est tres bien fait et vous donne toutes les indications sur l'Ile Mauriceaprès, etant fille seule, privilégiez les BnB de notoriété publique, ne vs aventurez pas... attention aux mauvaises rencontres... privilégiez la voiture pour le confort et la facilité de se rendre d'un point à un autre, je deconseille le deux roues, les routes et les mentalités des chauffeurs de bus ne sont pas faites pour... et n'hésitez pas à me contacter si vs avez besoin de renseignement précis; Amities Isa Mauritius | | | Tout a fait d'accord avec IsaMauritius pour prendre une voiture. Voyager en bus peut être fatiguant et la conduite à gauche en scooter pas du tout conseillée.. | | | À: Alexandra0 · 23 mai 2017 à 13:37 Re: Voyage à l'île Maurice étant fille seule Message 16 de 16 · 1 169 affichages · Partager Bonjour à tous ! Je souhaite partir cette année à l'île Maurice. Je suis une fille et je partirai seule, au niveau sécurité cela poserait-il problème ? De plus J'aimerait partir en sac à dos pour environ 15 jours. Avez vous des conseils à donner au niveau logement, papiers administratifs, visites, excursions, villes à visiter, coût de la vie.... Merci :)
Bonjour Alexandra,
J'espère que votre voyage a l'ile Maurice s'est bien passé. Je me permet de revenir vers vous afin de prendre des news et peut être partager sur mon blog votre expérience, si le coeur vous en dit bien sûr  .
A bientôt je l'espère.
Flo | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 909 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |