Probichon · 1 novembre 2009 à 18:32 107 messages · 23 participants · 19 792 affichages | | | | Ou du pote a Momo qui s'appelle Fred aussi et qui a failli valloir a Momo un sejour gratos chez les moustachus?
en réalité les keufs j'aurais pu les enfoncer, mais je connaissais pas mes droits ! (et le chef de la police non plus d'ailleurs, ni les siens ni les miens...) ... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Enfoncer les keufs? A Kalimantan? Euuuuh la Momo je sais pas... Tu connaissais pas tes drois? Quels droits? Depuis quand on a des droits face a la police et l'administration en Indo en tant qu'etranger? Meme en tant que local d'ailleurs, a part si on est le fils d'untel, ou le pote de super moustache haut place... Mais je suis toujours pret a revenir sur mes opinions donc vas y, je suis tout ouie. He Wolf, t'es en Thailande alors? Normal que les indos aiment bien la Thailande, ca ressemble a chez eux et ils sont pas trop depayses mais y a pas les djs baltringues barbus donneurs de lecons. | | | Enfoncer les keufs? A Kalimantan? Euuuuh la Momo je sais pas... Tu connaissais pas tes drois? Quels droits? Depuis quand on a des droits face a la police et l'administration en Indo en tant qu'etranger? Meme en tant que local d'ailleurs, a part si on est le fils d'untel, ou le pote de super moustache haut place... .
Hé bien mon assignation à résidence tombait clairement sous le coup d'une "garde à vue" abusive... J'aurais pu aller le dénoncer à la police des polices à Pontianak : un policier m'a donné l'adresse et proposé de m'y accompagner, un voisin, qui me connaissait bien et que cette histoire avait rendu furieux. C'est fini cette époque du petit billet que je t'extorque en te hurlant dessus... Tant que tu n'as pas enfreint la loi bien sûr car là c'est toujours le cauchemar... | | | Oui, parce que tu etais pote avec un moustachu place, voir ce que j'ai ecrit plus haut. Mais meme si tu avais depose plainte je sais pas si ca serait alle bien loin, n'oublie pas que bon gre mal gre tu es un bule:-) Et puis meme pour les locaux, tu sais bien comment marche ce pays: oui oui, on va s'en occuper, bien sur, vous inquietez pas! Et? Et rien, des paroles en l'air, ou ce que mon livre d'indonesien appelait : "des formules de politesse qui ont pour but de mettre son interlocuteur a l'aise, mais qu'il ne faut pas prendre au pied de la lettre".... Tiens, un pote m'a fait passer l'article suivant, ca parle des realites du n 6. C'est en anglais donc il faut pouvoir lire ce pauvre mauvais dialecte primitif, mais nonobstant ce fait c'est interessant. Ca parle de sujets qu'on evoque souvent, en prive ou sur ce forum, mais le gars developpe, chose que nous ne faisons pas sur ce forum. Tres interessant pour qui ne connait pas ce pays. Wolf va encore dire qu'on plante l'office du tourisme local mais bon... www.counterpunch.org/...-a-train-in-jakarta/ | | | A mon avis la situation est loin de se degrader bien au contraire Les milices privees ont toujours fleuri et fané depuis longtemps en indo.Elles reposent toujours sur l'incapacite pretexté des pouvoirs publics face a x problemes plus ou moins visé par le code penal.Ce qui est interessant c'est d'observer les reactions de la population a leur encontre passant d'une sympathie indifferente ;a une indignation puis a une opposition violente contre ces groupes comme cela s'est passe a Lombok il y'a quelques temps et tres recemment a Java centre ou la population d'une ville dans laquelle les islamistes voulaient se livrer a une action sweeping s'est oppose tres violemment a ces groupes.De plus en consequence le discours ferme du President SBY ;salue dans tout le pays contre ces ormas qui vont a l'encontre de la legalite tout en citant pour la premiere fois le FPI dans les directives intimees au Kapolri est un veritable feu vert a la dissolution de ce groupe et un severe rappel a l'ordre de toutes les autres habitues a violer les lois en toute impunite.Cette nouvelle donne gouvernementale soulage beaucoup de policiers jusque la desempares par le bafouillage timide ou le mutisme du gouvernement devant les exactions de ces groupes.Tout cela va donc dans une bonne direction et les indonesiens dans leur grande majorite republicains commencent a refuser ces organistions de police paralleles donc ce n'est pas une degradation.kan ? | | | Je suis d'accord pour dire que ça se calme en Indonésie (fallait voir juste après la chute de Suharto le bordel !!! violences à Aceh, Poso, Maluku, Kalimantan, Banuyuwangi,...) par contre ce n'est pas la première fois que le gros SBY menace le FPI de dissolution. A chaque fois c'est la même chose : des paroles, juste des paroles... Le comble quand on sait que c'est un ancien militaire et que l'on connait les rivalités entre l'armée et les barbus. Cela dit j'espère que l'avenir montrera que je me trompe ! | | | Ben aujourd'hui ca a chauffe pour eux, et pour une fois j'etais content que la foutue tele soit allumee. Y avait un sujet sur le fait que y en a marre de voir des ormas faire justice soi meme, et face a face les singes du fpi avec des gars plus evolues. Les plus evolues parlent des debordements du fpi, le chef du fpi dit que c'est pas vrai et qu'il y a pas de preuves, avec une mauvaise foi evidente. Manque de pot, et le coup avait l'air d'avoir ete prepare mais c'est sur que les singes sont previsibles, a ces mots on leur fait voir une video prouvant justement la chose. Le singe en chef dement, en disant que la video a ete traffiquee. Mais il etait pas credible que c'en etait flagrant et criant, et meme s'il a continue un peu avec sa bouche pleine de mensonges il avait perdu la main et s'etait discredite aux yeux de tous. Un peu plus tot un haut grade avait ete interviewe, et il etait tres remonte contre le fpi. D'autres disaient aussi que le fpi n'avait pas respecte le president, bon je passe les details mais maintenant y a que deux solutions: 1-le souffle retombe dans quelques jours une fois les victimes enterrees et le fpi peut continuer ses debilites; 2-le gouvernement comprend que ces singes ont trop pris de graine, ou dit autrement que la marionette veut etre independante de son createur, qu'a terme ca pourrait representer une menace pour lui, et prononce l'arret d'interdiction des frontistes indonesiens. Le temps le dira, mais je rejoins Lombokfan, ca bout dans le pays. Mais faut dire que ca fait un paquet d'annees que ca bout, et ca bout pas plus en 2013 que disons en 2008, faut juste voir quand, et si, ca va exploser... | | | hello Naps
j'ai trouvé ça sur le Jakarta Post www.thejakartapost.com/...hes-with-locals.html
ma copine habite là bas et c'est là à Sukorharjo (à qq kms de Purwokerto au pied du Slamet) que j'avais croisé un groupe de gros bras des Pemuda Pancasila.
J'ai lu que ces fachos ont tué une jeune femme. Ils n'en finissent pas d'empoisonner la société indo mais tous les gouvernements successifs ont une large part de responsabilité en leur laissant le terrain car ils surfent sur le désoeuvrement, l'ignorance d'une partie d'une population laissée pour compte et ils ont de l'argent pour embrigader des désoeuvrés.
Oui j'étais à Java quand des gens s'étaient opposés à eux et les avaient éjectés d'un meeting où ils tentaient de s'inviter. | | | Et oui, d'un cote ca fustige le fpi, mais d'un autre les flics ont jamais rien fait pour les empecher de faire leurs descentes. Le gros probleme c'est qu'il y a des politiques qui tirent les ficelles du fpi, parce que et d'une ca canalise la violence de certains (tant qu'ils cassent du chretien ou du soi disant mauvais muslim ils vont pas casser le gouvernement et la corruption qui sont pourtant les grands responsables du mal etre dans le pays), et de deux ca tient un peu le peuple par la peur et la religion/opium du peuple. Parce que ce fpi c'est jamais qu'une milice de pauvres types qui se la jouent bon musulmans et redresseurs de l'Islam, mais qui evitent soigneusement de redresser ce qui a vraiment besoin d'etre redresse en Indonesie. Mais la on dirait qu'ils veulent s'affranchir de leurs maitres, et ils ont carrement insulte le president. Helas je crains que ca n'aille pas bien loin, le president a meme pas reagi a l'insulte, alors que si elle avait ete le fait d'un autre ca aurait pas ete la meme, et il est bien possible que tout ca sombre dans l'oubli de la grande fete post ramadhan... | | | 2-le gouvernement comprend que ces singes ont trop pris de graine, ou dit autrement que la marionette veut etre independante de son createur, qu'a terme ca pourrait representer une menace pour lui, et prononce l'arret d'interdiction des frontistes indonesiens. ...
Tu as raté des épisodes Naps : le gouvernement est dans le collimateur du FPI depuis un moment, mais pas facile de les dissoudre ces malades... Rien qu'à l'époque du BBM, quand ils ont voulu l'augmenter en 2012, le FPI était très critique contre le gouvernement de SBY, appelant même à sa dissolution pour cause de corruption ! Bon forcément, à ce moment-là tu faisais le zouave sur des plages en Inde !! Et regarde l'affaire Lady Gaga : leurs démonstrations de force (au FPI) faisaient peur! La question étant de savoir si en cas d'une dissolution les forces de l'ordre sont prêtes ou pas à réprimer très durement les manifs qui vont suivre : s'ils se contentent de quelques lacrymos ils en ont pour un moment !
PS/ Le sujet sur l'arnaqueur de Flores vient de se faire censurer pour cause d'un gros facho de m.... qui ne comprend pas que pour ceux qui cassent du barbu ici les FN, identitaires et autres mouvements d'extrême-droite sont à mettre dans le même sac (lequel lesté de grosses pierres est à balancer à la flotte) | | | Ah l' Inde, c'est vrai qu'on etait bien la bas, loin des betises moustachues et barbues... Mais on se tenait au courant quand meme, par exemple le coup de Lady machin on avait trouve regrettable que les abrutis du fpi (je les appelle plus les singes, c'est pas gentil pour les vrais singes qui vallent mieux qu'eux) puissent imposer comme ca leurs vues. Ceci dit il est clair que s'ils se font dissoudre ils vont mal le prendre et tenter de mettre la zone, mais tu vas pas me dire que l'armee serait pas contente de tirer dans le tas et faire un carton? Ils attendraient que le feu vert de l'autre obese de president et en avant, on va casser du fpi!! Par contre je savais pas que leur velleites d'independance vis a vis de leur marionettiste etaient deja apparu lors de l'histoire de la bbm l'an passe, mais en tout ca ca rejoint ce que je disais, le gouvernement doit mettre le hola. C'est pas dit qu'ils le fassent bien sur, pourtant les allumes du fpi ils sont combien? Ils sont bilieux et teigneux, certes, mais ils sont qu'une poignee, ou deux a la rigueur. Qu'est ce qu'il s'est passe dans le sujet de l'arnaqueur de flores? Et comment tu sais que c'est un facho qui a fait censurer le truc? Ca faisait deja un moment que le post etait tombe dans l'oubli, non? | | | Tu sous-estimes le FPI, ils sont nombreux, et dans certaines villes ils ont des appuis, genre à Pontianak, leur leader est un notable, du coup quand il y a eu les bagarres contre les dayaks tu avais aussi tous les gangsters melayu dans la rue : même les gars des villages, descendus nombreux et armés (du genre de ceux que tu as vu au match de foot baston près de chez madame, pas exactement des mauviettes quoi) n'en menaient pas large... Quant à l'armée les liens entre les militaires et le FPI seraient plus étroits qu'on ne le pense... Tu aurais même, selon mes potes bidasses des Moluques ou de NTT, des membres du FPI chrétiens !!!!!!!!! Il ne faut as oublier qu'à la base le FPI c'est un gang, l'Islamisme n'est qu'un prétexte, il n'y a pas si longtemps tu pouvais les payer pour qu'ils laissent ton bar à putes tranquille pendant le ramadan : cela a été porté sur la place publique, ils ont fait le ménage, fin 2011 si ma mémoire est bonne. Bon, pour les barbus chrétiens, c'est à vérifier, mais mon pote Chris est très très au fait de toutes ces histoires (c'est un de ces nombreux soldats qui loue ses gros bras aux gangs en dehors de ses heures de service), par contre, ce qui m'a été confirmé plus d'une fois c'est que les gars du FPI recrutent chez les criminels... Et puis le temps de tirer dans la foule en Indo c'est fini : regarde à chaque fois qu'il y a quelques morts même dans un coin paumé c'est le scandale, là, s'il y avait des manifs, elles se passeraient sous le feu des projos, je vois mal le gouvernement ordonner un massacre ! Preuve supplémentaire : cela fait longtemps que l'inaction du président le rend ridicule, il se contredit dans ses déclarations au lieu de passer à l'action... Les seuls qui casseraient volontiers du barbu ce sont les cow boys du DENSUS 88 ! Mais espérons que ce scénario bien rodé prendra fin très vite et que les évènements me donneront tort ! | | | Quand même je me demande si le gouvernement realise à quel point il se met lui même en danger par son inaction parce que c'est toute la fragile unité du pays qui est menacée à terme. Pour le moment ils font les cakes en papouasie mais si toutes les communautés non muslim decident qu'elles en ont ras le bol ça fait un territoire immense à controler. T'imagine si papua, kalimantan, Sulawesi utara, maluku etc decident que le contrat républicain à été rompu ça peut faire un joyeux bordel...Ils auraient l'air malin les javanais barbus sur leur île surpeuplée avec leurs vaches à lait qui leur tournent le dos. La les musulmans sans histoires qui la ferment pour le moment sauraient tout à fait sur qui pointer la responsabilité | | | Oh je sais bien qu'ils ont du soutien, mais n'empeche que s'il y avait une reelle volonte politique ca ne serait pas difficile de les stopper. Il suffit de les faire paser pour des terroristes, de monter l'un ou l'autre scandale, de faire un bon battage mediatique, et apres l'armee. Les soudards indos ont l'habitude, entre Timtim, Aceh et la Papouasie ils sont meme experts. Par contre, d'apres ma madame a moi le fpi a des appuis politiques tres hauts places car, toujours d'apres elle, y a des types au gouvernement qui le financent. Tu vois Wiranto est une ordure et il est recherche par le tribunal international pour crimes contre l'humanite, mais des fois je me dis que s'il gagnait les elections l'an prochain ca pourrait faire du bien au pays, un homme a poigne qui les latte. C'est dur de parler comme ca, et c'est dur de se dire que ce genre de type est ce qu'il faut au pays, mais quand on compare avec l'autre lourdaud de sby on se dit que c'est peut etre la seule solution. De toute facon au plus j'y pense au plus je me dis que sby va rien faire, c'est un tocard... Mais t'as pas repondu a ma question sur flores... @Wolf: a l'epoque de la guerre religieuse aux Molluques le sbarbus avaient envoye l'ancetre du fpi, a savoir le Laskar Jihad, pour casser du chretien. Parce que le probleme c'est qu'a Java ils sont 120 millions, et meme si la plupart sont tranquilles statistiquement ca fait beaucoup de cretins quand meme, et en tout cas plus qu'aux Molluques et en Papouasie (les papous ils sont 3 millions). C'est d 'ailleurs comme ca qu'ils avaient envahi les Molluques et les avaient obliges a rejoindre leur republique bananiere a l'epoque de l'autre abruti de soekarno... | | | salut
oui suis bien d'accord avec toi, le gouvernement joue avec le feu à force de jouer aux apprentis sorciers. L'équilibre est fragile. Naps : elle a raison Berta, j'en suis convaincu qu'ils bénéficient de soutiens hauts placés pour faire ce qu'ils font en toute impunité depuis un moment. Ils se sentent forts. Si les gens n'avaient pas réagi car ils en commencent à en avoir marre de ces frappés, ça serait passé aux oubliettes.
Des FPI chrétiens ! je me doute bien qu'il y a des extrémistes chez eux mais comment réagissent t-ils quand les autres brûlent des églises comme cela s'est passé à Bekasi.....peut être qu'une somme rondelette aide à faire passer la pilule........
bonne nuit | | | Salut Éric. Oui l' Indonesie est une creation completement artificielle et n'existe que parce que les gens le veulent bien. Deja ça s'est serieusement dégradé et tout le monde bataille pour son propre steak sans plus se preocupper du bien commun, normal avec un gouvernement corrompu qui confond démocratie et dictature de la majorité. Si ça se rebellais de partout ça serait pas facile de mater tout le monde. Les temps ont changés tout le monde peut prendre un film avec son telephone pour le partager sur internet et le tour de passe passe des egorgeurs combattants de la democratie commence à être usé jusqu'a la corde | | | Y a pas d' Indonesie Wolfy! Y a la Javanesie, que soekarno ce petit malin a eu l'intelligence d'appeler Indonesie, histoire de faire passer la pilule et de faire oublier qu'il s'agit de Java mettant le grappin sur les autres iles. Ensuite une bonne propagande, des hymnes qu'on apprend par coeur des l'ecole (ils feraient mieux d'apprendre ce qu'une ecole est cense enseigner mais bon, on peut pas tout faire), un bon lavage de cerveau quoi et voila... Tu connais les paroles de l'hymne national? Et les principes du pancasila? Les papous l'appellent le panca salah, ou comme ils disent: orang indonesia bilang A, buat B. Yang salah dibenarkan, yang benar disalahkan. Ce pays est artificiel et il se pourrait bien qu'un jour il se scinde. D'ailleurs les huiles de Jakarta ont tres peur que ca arrive, mais pour l'instant ca ne se profile pas a l'horizon. Par contre si ca arrivait je sais pas comment ils vont faire pour devenir le numero 6 mondial (source : Lolo et Momo)... | | | Quand même je me demande si le gouvernement realise à quel point il se met lui même en danger par son inaction parce que c'est toute la fragile unité du pays qui est menacée à terme.
Carrément !!! à Pontianak en 2012 ça avait failli dégénerer grave ! Les dayaks étaient descendus en ville et sur le chemin de leur manif jetaient des pierres aux écoles musulmanes etc heureusement qu'ils n'ont pas été jusqu'à brûler une mosquée, là on aurait eu un remake des Moluques !! A ce point ! Personne, hormis les gens sur place qui tremblaient, ne semble s'en être rendu compte ! Là-bas le FPI est atroce: pour le nouvel an chinois ces débiles avaient placardé des posters dans tout Singkawang (la première ville des indos d'origine chinoise) rappelant aux muslims qu'assister aux festivités étaient un pêché (bonjour la délicatesse, j'imagine l'inverse, "chrétiens n'assistez pas, ne participez pas aux fêtes de fin du Ramadan!", ce serit la guerre!). Des gens les avaient déchirées, le FPI était revenu à la charge et l'armée était descendue dans la rue  Le père Sby quelques semaines avant ces histoires il avait déclaré texto "la prochaine fois que le FPI fait parler de lui, je les dissous!!"... Un an et demi plus tard (et combien de faits divers plus tard) toujours rien !!!!!!! Grosse chiffe molle, ce mec est un nul, à la tête d'un parti ultra corrompu ! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 91 674 visiteurs en ligne depuis une heure! |