Bonsoir Morgane,
Tres beau voyage que tu prepares, mais attention a ne pas substituer les reves a la realite.
Deja, parles-tu une des langues des pays visites ? (mandarin, hindi, mongol principalement)
Sinon, clairement, il te sera difficile de communiquer, meme dans un anglais parfait dans les regions chinoises/tibetaines et mongoles.
D'autre part, si tu entreprends ce voyage, je te conseille de commencer par le Nord, donc avec une entree en
Chine. Ce sera plus simple a bien des niveaux.
(n'espere meme pas flouer les autorites chinoises pour une entree clandestine au
Tibet, a moins que tu souhaites que ton voyage se termine dans les geoles chinoises pour 15 ans).
De memoire, la zone Sikkim/
Tibet n'est pas ouverte et ne le sera jamais (tension entre l'
Inde et la
Chine), le seul passage a proximite est "la route de l'amitie" (Arniko Highway) au
Nepal, et la encore, tu ne pourras penetrer au
Tibet qu'en faisant partie d'un groupe touristique bien encadre.
Le Kham est moins surveille car il est inclus en grosse partie dans la region du Sichuan, tu pourras donc t'y rendre sans trop de soucis.
Pour repondre succintement a tes questions (pour ce que je peux repondre) :
1/ Irrealisable. Tu ne pourras aller au Kham/Sichuan qu'en passant par la voie chinoise classique.
2/ J'en doute, a moins que tu ne parles le tibetain.
3/Pas impossible, mais difficile.
4/ Je ne sais pas, mais quelques mois a vue de nez.
5/ C'est "utopique" en effet.
6/Le
desert de Gobi, comme son nom l'indique, est un desert.. A moins d'etre rompue a ce genre d'aventure, c'est te precipiter vers la mort que de t'y rendre sans une solide preparation.
7/ Idem.
8/ Rien qu'en etant une femme/fille tu risques d'avoir des problemes. Principalement en
Inde.
9/ 9000 euros est un chiffre, mais tant que tu n'auras pas etabli ton parcours "realiste", et ton mode de transport, il est difficile de chiffrer tout ca.
Bref, bon courage.