|  |  |
 | | | | Voyage individuel au Laos du Nord Diben · 7 septembre 2011 à 10:06 26 messages · 9 participants · 4 313 affichages | | | | 7 septembre 2011 à 10:06 Voyage individuel au Laos du Nord Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 401 affichages · Partager Bonjour à tous, Mon épouse et moi même avons pris un billet sec pour Bangkok pour visiter le Laos durant la 1ère quinzaine du mois de novembre. Nous désirons visiter le Laos du Nord en individuel en prenant l'avion de BKK à Chang Rai et revenir de Ventiane à BKK. Est-il préférable d'acheter les billets d'avion avant le départ en France et de réserver un hôtel pour la première nuit ? Peut on se débrouiller seuls en louant une voiture ou petit 4X4 ? Un guide est il nécessaire ? Un grand merci par avance pour les renseignements | | | À: Diben · 7 septembre 2011 à 11:50 Re: Voyage individuel au Laos du Nord Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 381 affichages · Partager  Salut,
Tu peux prendre tes billets ici ou la bas, voir sur le site airAsia. Prend ton billet Bangkok Chiang Rai ou Chiang Mai en avance si vous voulez pas rester en Thailande a l'arrivée et que vous etes pressé d'aller dans le nord. Pour le retour, vous pourrez le prendre de la bas. Au pire si il n'y a plus d'avion de Ventiane a Bangkok, ça peut se faire en bus, ou passer la frontiere et prendre un vol a Udonthani ou Nong Kai en Thailande.
Je pense que tu n'a pas forcément besoin d'un guide!!! (a part papier et VF) Par contre aucune idée pour location de véhicule et encore moins sur l'état des "routes"!!!
A+ | | | À: RRR · 7 septembre 2011 à 12:05 Re: Voyage individuel au Laos du Nord Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 380 affichages · Partager Bonsoir,
Il n'y a pas d'aéroport civil à Nong Khai; donc Udon Thani à 5o km plus au sud.
Les routes du nord du Laos sont plus souvent en latérite (terre rouge) qu'en ciment ou goudron. Comme RRR au sujet d'une location de véhicule; je n'en sais rien.
Conduire sa propre voiture c'est possible; j'ai des amis qui vivent en Thaïlande et vont régulièrement au Laos avec leur véhicule. Mais louer? je ne sais pas s'il y a des loueurs de véhicules au Laos.
Si vous en louez un(e) en Thaïlande, il ne vous sera pas possible d'aller au Laos avec; c'est impossible car interdit. | | | À: Bababobito · 7 septembre 2011 à 14:06 Re: Voyage individuel au Laos du Nord Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 360 affichages · Partager Salut,
je confonds toujours Nong Khai et Khon kaen  !!!
DSL
Par contre y a un aéroport a Sakhon Nakon aussi
A+ | | | À: Diben · 8 septembre 2011 à 7:30 Re: Voyage individuel au Laos du Nord Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 301 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait le nord du Laos en novembre 2010 avec notre fille, nous avons pris le train de nuit jusqu'au Laos (thanaleng qq km de la capitale) depuis bangkok, bien moins fatiguant que l'avion jusqu'a Chiang mai, puis le bus jusqu’à la frontière, et la t'es pas encore a vientiane. Peu de voiture à louer au Laos, des dizaines de km sans villages, des garages que dans les villes, des routes en mauvais état, bref il faut etre garagiste pour se deplacer en voiture au Laos. Il y a des bus partout, de belles rencontrent a faire le temps des déplacement, certe pas très rapide mais au moins vous avez plus de chance d'arriver à bon port !!
Bon séjour | | | À: Diben · 9 septembre 2011 à 19:30 Re: Voyage individuel au Laos du Nord Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 218 affichages · Partager Bonjour,
Si tu veux louer une voiture au Laos-légalement-, il n'y a qu'un loueur franchisé Europcar à VTE.voir son site. Il faudrait donc faire faire une boucle. Tous les grands axes du nord sont maintenant asphaltés hormis une portion de 100km entre Udom Xai et Phong Sali (piste caillouteuse entre Sin xai et Ban Yo).
Mieux vaut prendre les transports locaux, bus, pirogue.Pas besoin de guide, juste une bonne prépa et tu verras que 15 jours c'est juste...
Lung. | | | À: Lung · 11 septembre 2011 à 16:11 Re: Voyage individuel au Laos du Nord Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 184 affichages · Partager Bonjour, Nous hésitons quant à la marche à suivre à partir de BKK ou nous arrivons en début d'après midi. Est-il préférable de prendre l'avion pour Chiang Mai ou Chiang Rai ? Celà vaut-il la peine d'y passer 2 nuits ou mieux vaut-il se rendre à Huay Xai. Nous ne savons exactement comment organiser le circuit au départ de Huay Xai pour arriver à Vientiane en essayant de visiter région de Nam Ha, Phongsali, Luang Prabang, Van Vieng, Vientiane sachant que nous parlons pas du tout le lao. Quelles sont les portions à effectuer en bateau, bus ou avion ? Un grand merci à toi pour les bons plans | | | À: Diben · 12 septembre 2011 à 7:23 Re: Voyage individuel au Laos du Nord Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 160 affichages · Partager Bonjour,
Pour visiter ce qui t'intéresse, mieux vaut commencer par Houey Sai puis tourner dans le sens des aiguilles d'une montre: Houey Sai --Luang Nam Tha --UdomXai -- Phongsali--Descendre la Nam Ou en 2 jours (1er:Hatsa-Muangkhua. 2ème:MuangKhua-Nongkhiaw)puis tu rejoins Luang Phrabang par la route. De LPQ à Vang Vieng par la route, de préférence en minibus à louer à plusieurs, le chauffeur s'arrêtera sans problème aux magnifiques points de vue. Depuis BKK, le + rapide pour rejoindre Houeysai, avion jusqu'à Chiangrai. Le lendemain, prendre le bus jusqu'à Chiangkhong, passer aussitôt au Laos et avoir tout l'après-midi pour relaxer, avant de rejoindre LNT le lendemain.
Bonne prépa,
Lung. | | | À: Diben · 12 septembre 2011 à 7:55 Re: Voyage individuel au Laos du Nord Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 3 156 affichages · Partager Bonjour,
Je te donne le parcours tel que nous l'avons fait l'année dernière:
Bangkok train de nuit jusqu'a tha na lang, taxi collectif à vientianeBus de vientiane à vang viengBus de vang vieng à luang prabangBus de luang prabang à oudom xai Bus de oudom xai à luang nam tha (notre plus beau souvenir) et bus pour houeisai (fin de notre parcour nord Laos) Traversée du mekong pour chiang khong bus juqu'a chiang rai
Voila je pense que ca peut ressembler à ce que tu veux faire, le bus est devenu notre meilleur ami au Laossi on peut t'aider un peu plus fais signe
bon séjour | | | À: Lung · 12 septembre 2011 à 11:26 Re: Voyage individuel au Laos du Nord Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 147 affichages · Partager Bonjour, j'envisageais la descente du Mékong de Huay Xai -> Luang Prabang avec halte nocturne à Pakbeng. Ce n'est donc pas incontournable ? Ai-je le temps de visiter la région de Muang Sing et Phongsaly ? Sinon laquelle choisir ? Comment est le climat en particulier le température nocturne début novembre du coté de Muang Sing et Phongsaly? Est-il nécessaire d'emporter de vraies chaussures de marche pour la montagne ou bien de bonnes baskets pour les sentiers sont-elles suffisantes ? Merci encore pour les renseignements | | | À: NadegerFERM · 12 septembre 2011 à 11:31 Re: Voyage individuel au Laos du Nord Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 064 affichages · Partager Bonjour, Nous pensons le faire en sens inverse et aimerions visiter la région de Muang Sing et/ou selon le temps dont nous disposons la région de PhongSaly. Tous ces trajets en bus ne sont-ils pas trop longs pour un séjour de 15 jours ? As-tu fait des trajets en bateau ? Bonne journée | | | À: Diben · 12 septembre 2011 à 11:39 Re: Voyage individuel au Laos du Nord Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 061 affichages · Partager Les trajets sont un peu longs certes, les bus pas tj très confortable.
Nous avons mis 3 semaines pour ce petit tour du nord....ajouter la région de Muang Sing et/ou selon le temps dont nous disposons la région de PhongSaly me parait vraiment dur surtout en 15 jours !!
Pas de bateaux pour nous. | | | À: NadegerFERM · 26 septembre 2011 à 17:25 Re: Voyage individuel au Laos du Nord Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 967 affichages · Partager Bonjour Pourriez vous me donner un ordre de prix pour les trajets en bus que vous citez? Je suis en train de prévoir un circuit de 3 semaine en sac à dos au Laos. Mais on arrivera en train de nuit depuis Bangkok. J'ai du mal à prévoir le budget transport. Merci d'avance | | | À: Tintinabulle · 26 septembre 2011 à 19:05 Re: Voyage individuel au Laos du Nord Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 954 affichages · Partager Bonjour Pourriez vous me donner un ordre de prix pour les trajets en bus que vous citez? Je suis en train de prévoir un circuit de 3 semaine en sac à dos au Laos. Mais on arrivera en train de nuit depuis Bangkok. J'ai du mal à prévoir le budget transport. Merci d'avance
Allez voir ce site laomeow.blogspot.com/...chedulesdetails.html vous y trouverez toutes les infos à propos des transports en bus au Laos. Bien à vous. | | | À: NadegerFERM · 26 septembre 2011 à 21:13 Re: Voyage individuel au Laos du Nord Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 932 affichages · Partager Peux tu me dire combien de temps tu as mis pour faire Vang Vieng - luang Prabang ? Nous sommes 7 et pensions prendre un mini van pour gagner du temps et des arrêts mais tu trouves que le bus est assez confortable ?
Nous partons le 26 octobre jusqu'au 16 nov et nous faisons bkk/ vientiane en train de nuit.
Merci pour ta réponse, pili | | | À: Pili · 26 septembre 2011 à 21:32 Re: Voyage individuel au Laos du Nord Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 930 affichages · Partager Peux tu me dire combien de temps tu as mis pour faire Vang Vieng - luang Prabang ? Nous sommes 7 et pensions prendre un mini van pour gagner du temps et des arrêts mais tu trouves que le bus est assez confortable ? pili
Bonsoir Pili, En règle génerale, le bus de VV à LPB mettra entre 7 et 8h (plus près de 8). En minivan, le temps sera un peu réduit, entre 6 et 7h.
Etant à 7 personnes, il est peut être interressant pour vous de prendre un minvan privé et vous êtes ainsi plus libre de vous arreter comme bon vous semble et peut être plus économique.
Voici ce que j'ai lu sur un autre poste :
Pour info de Luang Prabang, j'ai réservé un minivan privé pour Vang Vieng. 8 heures de route, dont 2 heures d'attente sur le bord de la route (Route coupée suite à éboulements) Tarif 550 000 Kips.
Bien à vous | | | À: ElegantLaos · 27 septembre 2011 à 9:43 Re: Voyage individuel au Laos du Nord Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 906 affichages · Partager ok merci, j'opte pour le minivan pili | | | À: ElegantLaos · 3 octobre 2011 à 14:49 Re: Voyage individuel au Laos du Nord Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 836 affichages · Partager merci beaucoup pour ce lien vers ce site où figurent prix et horaires | | | À: RRR · 11 octobre 2011 à 16:40 Re: Voyage individuel au Laos du Nord Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 768 affichages · Partager Bonjour, Arrivant de France à Chiang Rai via BKK et avant de rejoindre le Nord du laos, je suis à la recherche d'un hôtel agréable pour y passer 2 nuits. Merci A+ | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 628 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |