j'ai fais le tour d'
irlande pendant 1 mois en aout 2003. j'ai mis ma voiture sur le ferry puis camping avec ma petite famille.
ce que j'ai adore, ce sont les 4 peninsules du sud-ouest.Si tu as le temps et que tu passes par là, fais les toutes, elles sont toutes differentes.
ma preference va a celle de
dingle.Un must (pour moi en tout cas), c'est l'ascension du mont brandon au bout de la peninsule.elle est raide pour quelqu'un qui ne fait pas de sport mais une fois arrive au sommet, c'est l'extase.Une vue magnifique a des dizaines de kilometres a la ronde.Par contre, c'est a eviter en cas de temps nuageux, le sommet etant au dessus de ceux-ci, tu ne verras rien du tout.
Sinon, le petit port de crookhaven, sur la peninsule de mizen head, avec sa plage et l'eau vert emeraude par temps ensoleille, vaut largement le detour.
Killarney est une base de depart ideal pour les visiter si tu es en voiture.J'ai plante ma tente au white bridge camping, il est nickel est tres proche du centre ville.Si ton budget te le permet, tu as une plethore de B&B et d'hotels dans la ville et aux alentours.Le parc national a cote de
killarney est egalement une base de depart pour de nombreuses balades.
Le
burren, dans le comte de clare, est a voir egalement et pour les dames, je conseille la visite de la seule parfumerie d'
irlande au milieu du
burren 
le
connemara, j'ai pas du tout accroche contrairement aux avis ci-dessus.Je conseille neanmoins le village de cong, qui est situe au milieu d'un veritable nid de verdure.Enchanteur.
le littoral du comte de mayo est vraiment sauvage et exempt de touristes.
sligo = bof
le donegal est un must pour la gentillesse et l'hospitalite des gens.Impossible de pas passer des heures a discuter avec les autochtones si on traine dans les pubs.un autre coin idyllique si le temps est au soleil, la plage de portsalon, avec camping pratiquement au bord en allant sur fanad head, peu apres rathmullan.les pointes de fanad et malin head (point le plus au nord de l'
irlande) sont des lieux de balades magique.
Ne pas negliger l'
irlande du nord avec le site de
giant's causeway, la ville de
derry (
londonderry pour les britanniques) impressionante de par les murailles et les miradors qui entourent le centre ville au sommet de la colline.
je vais pas m'attarder sur
dublin,
galway ou
belfast dont tous les guides touristiques vantent les merites.
bon voyage en
irlande, je t'envie, j'ai qu'un reve, c'est d'y retourner le plus vite possible.
si tu veux d'autres renseignements, hesite pa a demander.