Voyage au Japon à l'automne 2025 avec enfant Gange · 18 janvier 2025 à 18:55 · 3 photos 73 messages · 13 participants · 3 969 affichages | | | | À: Gange · 28 août 2025 à 1:34 Re: Voyage au Japon à l'automne 2025 avec enfant Message 41 de 73 · Page 3 de 4 · 414 affichages · Partager j'ai réservé à Asakusa mais certaines personnes disent que c'est excentré quand d'autres disent que c'est top...
Ben les deux... C’est surtout éminemment touristique.
Nos attentes sur le quartier ou dormir : quartier vivant y compris le soir, ambiance japonaise, beaucoup de (bons) restaurants, facilité pour se déplacer en transport en commun sans perdre tout notre temps par rapport à ce que nous allons faire, quelques magasins de trucs mignons japonais.
Y a tout ça à Asakusa.
J2 : Tokyo - Yurakucho, Shinjuku (2D café), Shibuya > ça fait trop ?
Ben oui. Déjà, on se demande ce que Yurakucho vient faire là, quant à Shibuya et Shinjuku le même jour... comment dire, ça sent le survol...
J5 : Edo- Tokyo museum et Odaiba
Là, je comprends plus trop. D’abord, pour moi, le musée Edo- Tokyo est fermé jusqu’à l’année prochaine (c’est ce qui est indiqué sur leur site), et Odaiba, c’est déjà prévu le J3...
C'est là ou j'hésite à louer la voiture le matin et partir directement vers le parc...
Pour le parc Fuji Q, le Fujisan, la pagode je suppose, etc., la voiture, c’est bien. Perso, j’en ai toujours loué une quand je suis allé dans ce coin-là. Mais je pense qu’il existe un passe qui couvre le trajet depuis Tokyo et plein de transports sur place...
J10 : Universal Studio (pas encore réservé) J11 : Nara - Nuit OsakaJ12 : journée shopping et/ou aquarium et vol retour à 23h
Ça fait pas grand-chose pour Osaka même. J’y ai passé une semaine cette année (dont deux jours pour l’expo universelle) et j’ai adoré, même si c’était la quatrième fois que j’y allais. Mais cette ville semble traditionnellement délaissée par les touristes étrangers... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Masterpo · 28 août 2025 à 12:26 Re: Voyage au Japon à l'automne 2025 avec enfant Message 42 de 73 · Page 3 de 4 · 402 affichages · Partager Ok, merci. Je vais faire plutôt ça du coup
J1 : arrivée TokyoJ2 : Tokyo - Shinjuku (2D café) J3 : Tokyo - Ueno, Akihabara, TeamLab Planets J4 : Tokyo - Musée Ghibli, quartier de Kichijoji J5 : Tokyo - cérémonie du thé et je sais pas encore J6 : Tokyo - Shibuya et...
J'aurai mon permis traduit, quelqu'un me le fait sur place donc ça me tente de louer la voiture (c'est pas très cher en plus), je vais réfléchir.
Ça fait pas grand-chose pour Osaka même.
Disons qu'avec 11 jours complets sur place (le 12eme jours même si mon vol est très tardif, je ne compte pas), je suis réaliste, je peux pas vouloir faire Tokyo + 2 jours vers le Mt Fuji et en plus visiter Osaka. Et puis je voyage avec un enfant, d'ou le choix de Nara et Universal. J'y vais car mon vol repart de là sinon j'aurais même zappé pour plutôt y aller lors d'un prochain séjour et je serais restée dans la région de Tokyo. | | | À: Gange · 28 août 2025 à 13:05 Re: Voyage au Japon à l'automne 2025 avec enfant Message 43 de 73 · Page 3 de 4 · 400 affichages · Partager Sinon, j'ai une possibilité pour loger à Shinjuku (à proximité de la gare mais dans un endroit paisible dixit les personnes qui y ont logé même en famille). Cela me coutera par contre 100€ de plus que l'hôtel pour les 6 nuits. Cela me permettrais de faire un tour à Takeshita Dori le jour de mon arrivée (un dimanche) et aussi de façon général pour me déplacer pendant le séjour. | | | À: Gange · 28 août 2025 à 23:33 Re: Voyage au Japon à l'automne 2025 avec enfant Message 44 de 73 · Page 3 de 4 · 392 affichages · Partager Shinjuku, c’est le côté top d’Asakusa, sans le côté excentré. C’est même difficile de faire mieux situé, à part sans doute Shibuya.
Takeshita dōri, j’ai arrêté d’y aller à mon troisième séjour tokyoite, et je n’y suis jamais retourné à ce jour.... alors un dimanche ! | | | À: Gange · 29 août 2025 à 0:26 Re: Voyage au Japon à l'automne 2025 avec enfant Message 45 de 73 · Page 3 de 4 · 390 affichages · Partager Bonsoir
Je pars le 8 octobre pour un séjour de trois semaines avec ma fille de 15 ans, et je serai vivement intéressé par l'adresse de l'hôtel à Tokyo que vous mentionnez, car je reste six jours et je n'ai toujours pas réservé mon hôtel. Merci d'avance pour votre réponse. | | | À: Masterpo · 29 août 2025 à 17:36 Re: Voyage au Japon à l'automne 2025 avec enfant Message 46 de 73 · Page 3 de 4 · 378 affichages · Partager Shinjuku, c’est le côté top d’Asakusa, sans le côté excentré. C’est même difficile de faire mieux situé, à part sans doute Shibuya.
Super merci, c'est bon j'ai réservé  ! C'est plus cher mais je pense que j'ai bien fait.
Takeshita dōri, j’ai arrêté d’y aller à mon troisième séjour tokyoite, et je n’y suis jamais retourné à ce jour.... alors un dimanche !
.... aahha tu peux me dire pourquoi ? (ou juste quand tu y vas une fois, ça suffit)Bon, moi ça sera mon 2ème séjours à Tokyo (même si je galère pour faire mon itinéraire mais ça fait 12 ans j'ai oublié) et j'ai jamais été donc bon, c'est pour voir... | | | À: Cilce59 · 29 août 2025 à 18:06 Re: Voyage au Japon à l'automne 2025 avec enfant Message 47 de 73 · Page 3 de 4 · 376 affichages · Partager Bonjour, j'avais réservé le Richmond Hotel Premier Tokyo Schole à Asakusa sur booking mais j'ai annulé. Du coup je ne vais plus à l'hôtel mais dans un appartement à Shinjuku. Celui ou je vais n'a pas de dispo en octobre mais regardez sur airbnb aux alentours de la gare de Shinjuku, franchement il y en a peu à des prix pas trop délirant donc vous n'aurez pas beaucoup de choses à regarder (sauf si vous avez un top budget et dans ce cas, vous serez tranquille). Par contre, lisez bien les commentaires car certains sont dans des endroits bruyant et pas forcément adaptés. Sinon Asakusa semble quand même moins cher et souvent les gens sont content. C'est juste que moi au vu de ce que je vais faire, plus le fait que j'ai une amie à Tokyo qui habite à l'opposé et beaucoup plus proche de Shinjuku, Asakusa n'était finalement pas un bon choix même si l'hôtel était à côté du métro. Donc peut-être que pour vous ça peut aller. Ensuite, ce que moi je considère comme un prix acceptable, ça n'en sera pas un pour tout le monde  . Pour les 6 nuits, l'hôtel à Asakusa coutait 742€ pour une chambre triple donc on est à plus de 100 la nuit quand même (et l'appart à Shinjuku plus cher  ). Mais j'en ai vu des moins cher que je n'ai pas choisi pour diverses raisons (emplacement ou autre) et les top rapport qualité prix n'étaient plus dispo à mes dates (ou alors je cherche très mal)
Bonne préparation  ! | | | À: Gange · 30 août 2025 à 11:50 Re: Voyage au Japon à l'automne 2025 avec enfant Message 48 de 73 · Page 3 de 4 · 364 affichages · Partager moi ça sera mon 2ème séjours à Tokyo (même si je galère pour faire mon itinéraire mais ça fait 12 ans j'ai oublié) et j'ai jamais été donc bon, c'est pour voir...
Ben voilà, tu verras ^^ Ménageons l’effet de surprise... | | | À: Gange · 30 août 2025 à 18:48 Re: Voyage au Japon à l'automne 2025 avec enfant Message 49 de 73 · Page 3 de 4 · 349 affichages · Partager Bonjour,
Takeshita dōri, j’ai arrêté d’y aller à mon troisième séjour tokyoite, et je n’y suis jamais retourné à ce jour.... alors un dimanche !
.... aahha tu peux me dire pourquoi ? (ou juste quand tu y vas une fois, ça suffit)Bon, moi ça sera mon 2ème séjours à Tokyo (même si je galère pour faire mon itinéraire mais ça fait 12 ans j'ai oublié) et j'ai jamais été donc bon, c'est pour voir...
Je suis allée à Tokyo 3 fois et ne suis allée qu'une fois à Takeshita dori. C'est une rue avec des magasins de fringues pour adolescents essentiellement, quelques bars à animaux divers et quelques stands de bouffe. Rien d'inoubliable et pas un endroit que je qualifierai d'incontournable selon moi mais bon si ça vous fait envie ainsi qu'à votre fille, ne pas y aller serait dommage. C'est votre voyage et pas celui des autres. Vous nous direz. | | | À: Gange · 30 août 2025 à 20:06 Re: Voyage au Japon à l'automne 2025 avec enfant Message 50 de 73 · Page 3 de 4 · 342 affichages · Partager Merci pour les informations Et bon voyage au Japon | | | À: Nathalie971 · 2 septembre 2025 à 11:40 Re: Voyage au Japon à l'automne 2025 avec enfant Message 51 de 73 · Page 3 de 4 · 327 affichages · Partager Bonjour,
Ménageons l’effet de surprise...
Bon, je suis allée voir un peu sur internet, peut-être juste que j'éviterai le dimanche 
Rien d'inoubliable et pas un endroit que je qualifierai d'incontournable selon moi mais bon si ça vous fait envie ainsi qu'à votre fille, ne pas y aller serait dommage
Je ne m'attend pas à un truc incontournable effectivement et me connaissant, ça ne me plaira pas du tout, mais ma fille je pense que oui.... Et puis avec 6 jours à Tokyo, j'ai le temps d'y faire un tour... | | | À: Gange · 2 septembre 2025 à 11:56 Re: Voyage au Japon à l'automne 2025 avec enfant Message 52 de 73 · Page 3 de 4 · 323 affichages · Partager ça ne me plaira pas du tout, mais ma fille je pense que oui
Oui, il faut y aller au moins une fois. Et le dimanche, ce sera blindé, c’est une expérience à connaître... | | | À: Gange · 8 septembre 2025 à 0:04 Re: Voyage au Japon à l'automne 2025 avec enfant Message 53 de 73 · Page 3 de 4 · 302 affichages · Partager Bonjour, Je me permets de vous recontacter concernant votre voyage au Japon, avez-vous pris une assurance complémentaire pour d'éventuelles frais médicaux sur place ?
Merci d'avance pour votre réponse
Ccil | | | À: Cilce59 · 8 septembre 2025 à 17:56 Re: Voyage au Japon à l'automne 2025 avec enfant Message 54 de 73 · Page 3 de 4 · 292 affichages · Partager Bonjour, je ne prends jamais d'assurance au delà de celle que j'ai avec ma carte (l'assureur de ma carte c'est Europ assistance, je déclare le voyage en ligne et je télécharge une attestation d'assurance avant de partir). Et comme à date je n'en ai jamais eu besoin, je ne sais pas dire si c'est suffisant et si ça fonctionne bien ou pas. Hier, des amis m'ont posé exactement la même question, deux fois en deux jours, c'est que je dois peut-être regarder ça de plus près | | | À: Gange · 8 septembre 2025 à 18:21 Re: Voyage au Japon à l'automne 2025 avec enfant Message 55 de 73 · Page 3 de 4 · 286 affichages · Partager Merci pour votre réponse Je n'ai plus la Carte Première, mais je sais qu'avec cette carte on a des facilités pour avoir accès à des soins médicaux à l'étranger Je vais voir avec ma banque ou bien avec mon assurance, tout simplement
Bon voyage | | | À: Cilce59 · 8 septembre 2025 à 18:42 Re: Voyage au Japon à l'automne 2025 avec enfant Message 56 de 73 · Page 3 de 4 · 281 affichages · Partager Bonjour,
Ca dépendra de votre carte effectivement, les cartes ordinaires, les soins partent de 0 € à 11.000 € selon votre banque. Pour les cartes premier visa par exemple c'est 155.000 €, vous devrez avoir acheté votre billet d'avion avec partiellement ou entièrement pour être assurer. Le voyage ne doit pas excéder 90 jours d'affilés. Allez dans l'appli de votre banque c'est expliqué en principe. | | | À: Patrick91230 · 9 septembre 2025 à 21:11 Re: Voyage au Japon à l'automne 2025 avec enfant Message 57 de 73 · Page 3 de 4 · 273 affichages · Partager vous devrez avoir acheté votre billet d'avion avec partiellement ou entièrement pour être assurer.
Non, c’est une erreur souvent commise. L’usage obligatoire, c’est pour l’assurance, genre vol retardé ou annulé, réservation non honorée, etc. Les soins médicaux ou le rapatriement, c’est de l’assistance, c’est garanti même sans se servir de la carte. En revanche, oui, le niveau de l’assistance dépend du type de la carte, et il est quand même fortement conseillé d’avoir une carte premium, même gratuite. | | | À: Masterpo · 9 septembre 2025 à 22:16 Re: Voyage au Japon à l'automne 2025 avec enfant Message 58 de 73 · Page 3 de 4 · 267 affichages · Partager Oui, tout à fait, le diable se cache dans les détails. | | | À: Masterpo · 10 septembre 2025 à 11:38 Re: Voyage au Japon à l'automne 2025 avec enfant Message 59 de 73 · Page 3 de 4 · 254 affichages · Partager Effectivement, suite à cette discussion, j'ai vérifié mes garanties et conditions etc... et c'est tout à fait ça. Mais j'espère quand même, comme toujours, ne pas en avoir besoin...
Rien à voir mais j'ai eu des billets pour le musée Ghibli (la vente pour octobre débutait cette nuit). J'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas s'attendre à un truc incroyable par rapport à l'engouement sur les billets (qui sont d'ailleurs déjà sold out pour le mois à peine mis en vente). Mais je suis quand même contente d'y aller, je suis vraiment fan des films du studio et ma fille aussi. Et on en profitera pour passer un peu de temps à Kichijoji. J'avais noté (donné par Toth) : - Kichijoji petit mura - inokashira park et le musée bien sur en milieu d'après-midi. S'il y a autre chose à prévoir pendant qu'on y est, dites moi ;) ...et éventuellement une bonne adresse ou déjeuner 
Mercii | | | À: Gange · 17 septembre 2025 à 10:47 Re: Voyage au Japon à l'automne 2025 avec enfant Message 60 de 73 · Page 3 de 4 · 229 affichages · Partager Bonjour, Je finalise mon voyage pour octobre et j'ai quelques interrogations :
Location voiture- je ramène la voiture de location à Shinagawa (je dois la rendre pour 13h mais je vise d'y être avant midi dans les faits). Je partirai ensuite directement pour Osaka. Est-ce que je peux acheter 3 billets de Shinkansen pour Osaka le jour même ou c'est risqué (c'est un lundi) ? ou si j'achète à l'avance un train et que finalement je suis prête à partir plus tôt, je peux changer facilement ? N'ayant pas d'expérience de location de voiture là-bas, je ne sais pas si le retour du véhicule est rapide ou si je dois prendre de la marge...
OsakaJe passerai 3,5 jours à Osaka, voici le programme : - jour d'arrivée à Osaka dans l'après-midi. A voir quel quartier vaut le coup pour se balader en fin d'après-midi (Shinsekai?), sachant que j'arrive un lundi à Osaka- 1 journée à Nara- 1 journée à Universal - 1 journée Aquarium, visites diverses (chateau, Shitenno-ji Temple, boutiques,...) Himeji sera pour le prochain voyage J'hésite sur le quartier ou séjourner pour être bien placé en termes de transport (sachant que j'aimerais bien avoir de bons restaurants proches aussi). Avez-vous un quartier (et même un hôtel) à me recommander ? (celui que Girrardinpho cite dans son carnet est fermé d'après google) Lors de mon voyage en 2013, notre hôtel (dont je ne me souviens plus du nom et du quartier malheureusement) était excentré et pas pratique du tout en terme de transport donc j'aurais bien voulu faire mieux cette fois
OnsenLorsque je fais une recherche sur onsen Tsurumaki, je tombe sur des trucs hors de prix. Je cherche une exprience Onsen (privé puisque j'ai cru comprendre que sinon pas possible avec un enfant) mais je ne trouve rien à des prix normaux. Autour de kawaguchiko ou Hakone ou je ne sais ou (je suis en voiture donc facile), vous savez ou je pourrais trouver une chouette expérience Ryokan/Onsen faisable avec un enfant et à max 300€ pour la nuit (ce qui est déjà un sacré budget en plus). Parce-que là, je vois des trucs à 600, 700 euros la nuit 
Merci par avance  ! | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 379 visiteurs en ligne depuis une heure! |