Voyage au Japon à l'automne 2025 avec enfant Gange · 18 janvier 2025 à 18:55 · 3 photos 73 messages · 13 participants · 3 969 affichages | | | | 18 janvier 2025 à 18:55 Voyage au Japon à l'automne 2025 avec enfant Message 1 de 73 · Page 1 de 4 · 2 476 affichages · Partager Bonjour à tous, Quel plaisir de retrouver ce forum 
Je viens d'alleger mon portefeuille de 3000 euros pour 3 billets paris > Tokyo > Osaka > Paris (enfin pas que le mien j'exagère on est deux). Pour les 10 ans de la petite, direction le Japon, c'est son cadeau de dizaine mais je pensais qu'elle choisirait Londres . Après je rêvais de retourner au Japon après mon voyage de 2013 donc j'avoue ce voyage est aussi (beaucoup) pour moi. En plein dans les vacances scolaires donc prix des billets très élevés malheureusement. Peut-être que si j'avais attendu j'aurais eu de meilleurs prix, comment savoir...mais bon c'est fait. Départ fin octobre donc on a quand même quelques mois pour préparer. Cela dit, je préfère m'y prendre un peu tôt pour ne rien louper (je n'avais pas pu faire le musée Ghibli par exemple, même si de toute façon je devrai attendre septembre pour réserver) La dernières fois nous étions 3 adultes donc assez simple. 11 ans plus tard, bah on est deux adultes avec un enfant de 10 ans  . Du coup je m'interroge sur le nombre de jours à passer à Tokyo. Ma fille idéalise cette ville (c'est pour ça qu'elle veut aller au Japon), elle est très attiré par la culture japonaise, la gastronomie. Bon en fait, ce qui l'a amené à s'intéresser au Japon à la base se sont les produits autour de personnages kawaii...Tokyo est une ville tellement fascinante mais qui peut être épuisante aussi donc pour un enfant, je ne me rend pas compte. Et au delà de Tokyo, franchement, je ne sais pas trop. J'ai pensé à Hakone et passer éventuellement au Fujikyu Highlands. Puis descendre sur Osaka passer quelques jours à Kyoto avant de rentrer (le vol retour étant de Osaka) Nous n'avons que 11 jours sur place (sans compter le jour d'arrivée, le jour du départ le vol est à 23h30 donc nous avons la journée) donc ce n'est pas énorme. J'ai déjà visité Kyoto pendant 1 semaine lors de mon précédent voyage (gros coup de coeur). J'aimerais bien avoir 2 mois sur place mais bon.. Par exemple : 5 j Tokyo2 jours Hakone4 jours Osaka/ Kyoto
Qu'en pensez-vous ? si vous avez déjà fait ce voyage avec des enfants, avez vous des conseils sur des logements adaptés à Tokyo et Hakone ? ma fille aimerait faire des Onsen. On a budget correct mais pas extensible non plus. On aimerait réserver au fur et à mesure justement pour étaler un peu les dépenses.
Merci par avance pour vos avis | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gange · 19 janvier 2025 à 14:39 · Modifié le 19 jan. 2025 à 15:42 Re: Voyage au Japon à l'automne 2025 avec enfant Message 2 de 73 · Page 1 de 4 · 2 459 affichages · Partager Bonjour Gange,
3000 euros pour 3 en période de vacances c'est pas mal en fait !
A Tokyo même, je dirais : - Musée Ghibli et passer du temps dans le quartier de Kichijoji (quartier du musée), Kichijoji petit mura, inokashira park et plus loin le Edo- Tokyo Open Air Architectural Museum. - le Digital art Museum, qui peut être assez sympa pour un enfant. - Eventuellement le quartier de Kawagoe- Akihabara pour le côté k awaii donc, dans la même ligne, harajuku - y a le 2D cafe à Shinjuku qui peut être marrant - Le musée Edo- Tokyo museum qui est rapide, ludique est informatif sur l'histoire du japon.
Hakone peut-être une bonne idée, car pas trop loin de Tokyo, j'ajouterais le quartier de Kamakura qui est très sympa. Tout dépend si vous êtes en train ou en voiture, mais continuer a faire le tour du mont fuji après Hakone, y a des coins sympa.
Personnellement je ne vais plus à Kyoto, bien trop de monde partout et de plus en plus de restrictions pour les touristes. Osaka, c'est sympa, different de Tokyo, mais si vous n'avez rien de spécifique à y voir.. ?
Pour votre fille, Nara peut aussi être une option, petite ville, parc, biche, temple.
Dernière recommandation, si c'est en automne, faudrait quand même aller dans les coins de forêt ou on peut avoir de belles couleurs automnales -> Alpes japonaise, pas trop loin de Tokyo. | | | À: Toth · 19 janvier 2025 à 15:28 Re: Voyage au Japon à l'automne 2025 avec enfant Message 3 de 73 · Page 1 de 4 · 2 453 affichages · Partager passer du temps dans le quartier de Kichijoji (quartier du musée)
Le quartier du musée Ghibli, c’est plutôt Mitaka, mais je suis d’accord avec toi, Kichijoji est vraiment sympa.
Sur la même ligne, on peut faire un arrêt à Nakano Broadway, spot manga incontournable, comme AKB.
Sinon, pour ce qui concerne Ghibli, en dehors de Tokyo, il y a évidemment le Park de Nagoya. | | | À: Gange · 19 janvier 2025 à 15:31 Re: Voyage au Japon à l'automne 2025 avec enfant Message 4 de 73 · Page 1 de 4 · 2 450 affichages · Partager Un tour dans un des 2 team Labs peut être sympa... | | | À: Gange · 21 janvier 2025 à 10:34 Re: Voyage au Japon à l'automne 2025 avec enfant Message 5 de 73 · Page 1 de 4 · 2 405 affichages · Partager Bonjour,
Le parc Fujikyu Highlands est très sympathique mais la plupart des montagnes russes sont très très très impressionnantes. Il y a quand-même un avantage, si c’est toujours en vigueur, vous avez la possibilité de ne pas payer d’entrée et de payer que les attractions que vous faites.
Pour des infos sur Osaka vous pouvez aller voir sur notre site le carnet du Japon ici , malheureusement pas encore fini donc pas d’infos sur Kyoto et Tokyo. Sinon vous avez aussi les photos de notre voyage toujours sur le site mais sous : Galerie photos - Voyage - Japon. | | | À: Girardinpho · 21 janvier 2025 à 17:27 Re: Voyage au Japon à l'automne 2025 avec enfant Message 6 de 73 · Page 1 de 4 · 2 389 affichages · Partager Pour des infos sur Osaka vous pouvez aller voir sur notre site le carnet du Japon ici ,
Je suis allé voir, car je vais certainement passer une semaine à Osaka lors de mon prochain (et proche) voyage au Japon, biscotte l’expo universelle. Mais j’y ai déjà passé 3 fois 3 jours, donc honnêtement, je n’ai pas découvert grand-chose. En revanche, il y a trois trucs qui m’ont impressionné, dont deux pas très japonais...
1 la fenêtre derrière le lit. C’est plutôt original, on se croirait dans un train de nuit.
2 le sac photo. Depuis que je me suis fait voler mon reflex plein format, je suis à l’iphone pro. Et je revis. Je reste admiratif de ceux qui trimbalent encore ce type de sac.
3 la ressemblance entre la mère et la fille. C’est frappant.
Bon, je lirai la suite malgré tout. J’ai d’ailleurs déjà commencé... | | | À: Masterpo · 21 janvier 2025 à 18:43 Re: Voyage au Japon à l'automne 2025 avec enfant Message 7 de 73 · Page 1 de 4 · 2 370 affichages · Partager Hello Masterpo,
C’est vrai que pour un premier voyage au Japon nous avons fait, dans les grandes villes, les lieux plutôt touristiques. Mais en dehors des villes nous avons découvert de chouettes endroits. Nous avons même fait de la plongée sous-marine sur la Péninsule d’Izu. | | | À: Girardinpho · 21 janvier 2025 à 18:47 Re: Voyage au Japon à l'automne 2025 avec enfant Message 8 de 73 · Page 1 de 4 · 2 369 affichages · Partager Bonjour,
Le parc Fujikyu Highlands est très sympathique mais la plupart des montagnes russes sont très très très impressionnantes. Il y a quand-même un avantage, si c’est toujours en vigueur, vous avez la possibilité de ne pas payer d’entrée et de payer que les attractions que vous faites.
Pour des infos sur Osaka vous pouvez aller voir sur notre site le carnet du Japon ici , malheureusement pas encore fini donc pas d’infos sur Kyoto et Tokyo. Sinon vous avez aussi les photos de notre voyage toujours sur le site mais sous : Galerie photos - Voyage - Japon.
Petite correction: il y a aussi Kyoto dans notre carnet ! | | | À: Toth · 22 janvier 2025 à 9:15 Re: Voyage au Japon à l'automne 2025 avec enfant Message 9 de 73 · Page 1 de 4 · 2 354 affichages · Partager Bonjour à tous, Et merci beaucoup pour vos réponses.
3000 euros pour 3 en période de vacances c'est pas mal en fait !
Merci. Pas toujours évident de savoir en fait. Après ce n'est pas un vol direct, j'ai une escale à Helsinki à l'aller et au retour. Mais les horaires sont intéressantes.
A Tokyo même, je dirais : - Musée Ghibli et passer du temps dans le quartier de Kichijoji (quartier du musée), Kichijoji petit mura, inokashira park et plus loin le Edo- Tokyo Open Air Architectural Museum. - le Digital art Museum, qui peut être assez sympa pour un enfant. - Eventuellement le quartier de Kawagoe- Akihabara pour le côté k awaii donc, dans la même ligne, harajuku - y a le 2D cafe à Shinjuku qui peut être marrant - Le musée Edo- Tokyo museum qui est rapide, ludique est informatif sur l'histoire du japon.
Merci, je note. J'avais effectivement repéré le Edo- Tokyo museum qui semble adapté pour une visite avec enfant
Hakone peut-être une bonne idée, car pas trop loin de Tokyo, j'ajouterais le quartier de Kamakura qui est très sympa. Tout dépend si vous êtes en train ou en voiture, mais continuer a faire le tour du mont fuji après Hakone, y a des coins sympa.
Je ne sais pas si on va s'embêter avec la voiture, je pensais prendre le train, mais en même temps, découvrir les "coins sympa" autour du mont fuji me tente. Lors de notre dernier voyage, nous avions du faire traduire le permis, je ne sais pas si ça a changé depuis. Et comme nous avons très peu de temps... Je vais quand même étudier ça.
Personnellement je ne vais plus à Kyoto, bien trop de monde partout et de plus en plus de restrictions pour les touristes. Osaka, c'est sympa, different de Tokyo, mais si vous n'avez rien de spécifique à y voir.. ?
Kyoto j'y ai déjà passé 1 semaine donc je ne pense pas forcément y passer beaucoup de temps. C'était plus pour faire découvrir à ma fille. Osaka personnellement ce n'est pas ce que j'ai préféré au Japon mais je voulais lui montrer le quartier de Dotonbori (elle a vu un reportage)
Dernière recommandation, si c'est en automne, faudrait quand même aller dans les coins de forêt ou on peut avoir de belles couleurs automnales -> Alpes japonaise, pas trop loin de Tokyo.
Oui c'est très tentant, on y sera exactement à cette période (aux alentours du 18 octobre jusqu'à la fin du mois) Vu le nombre de jour sur place (11, je ne compte pas le jour d'arrivée), je pense que c'est ça ou Kyoto/ Osaka. ça va être compliqué de faire les deux. C'est possible en transport en commun et sur 2/3 jours ?
Masterpo, merci, je note :
Sur la même ligne, on peut faire un arrêt à Nakano Broadway, spot manga incontournable, comme AKB.
Sinon, pour ce qui concerne Ghibli, en dehors de Tokyo, il y a évidemment le Park de Nagoya.
Capucine33, merci, je ne connais pas, je vais regarder :
Un tour dans un des 2 team Labs peut être sympa...
Girardinpho :
Excellent, merci. On adore les montagnes russes très très très impressionnantes, tant que ce n'est pas interdit aux enfants (10 ans), cela devrait aller 
Bon, je revois tout ça pour faire un premier itinéraire. Merci à tous !!!! | | | À: Gange · 22 janvier 2025 à 11:31 Re: Voyage au Japon à l'automne 2025 avec enfant Message 10 de 73 · Page 1 de 4 · 2 345 affichages · Partager Lors de notre dernier voyage, nous avions du faire traduire le permis, je ne sais pas si ça a changé depuis. Et comme nous avons très peu de temps...
S’il a déjà été traduit, il n’y a rien â faire de plus... | | | À: Gange · 22 janvier 2025 à 13:23 Re: Voyage au Japon à l'automne 2025 avec enfant Message 11 de 73 · Page 1 de 4 · 2 339 affichages · Partager Pour les couleurs automnale, en fait c'est partout ou il y a de belles forêts, donc potentiellement partout au Japon. Le point ultime c'est Hokkaido, sinon les Alpes Japonaises, n'importe ou.
Pour reboucher avec le mont Fuji, y a le lac Kawaguchiko à yamanashi qui offre un beau spectacle (j'imagine, moi j'ai eu de la pluie). | | | À: Masterpo · 22 janvier 2025 à 13:27 Re: Voyage au Japon à l'automne 2025 avec enfant Message 12 de 73 · Page 1 de 4 · 2 337 affichages · Partager Je ne me souvenais plus s’il y avait une durée de validité, c’est surtout à ça que je pensais. Si c’est une fois et c’est à vie, parfait alors, je pourrai le réutiliser | | | À: Toth · 22 janvier 2025 à 13:29 Re: Voyage au Japon à l'automne 2025 avec enfant Message 13 de 73 · Page 1 de 4 · 2 336 affichages · Partager ok, merci. la question va vraiment être de me rendre ou pas à Kyoto/ Osaka finalement | | | À: Gange · 23 janvier 2025 à 13:40 Re: Voyage au Japon à l'automne 2025 avec enfant Message 14 de 73 · Page 1 de 4 · 2 325 affichages · Partager Pour un temps aussi court, je déconseille, profiter au rythme cool. | | | À: Toth · 26 janvier 2025 à 17:24 Re: Voyage au Japon à l'automne 2025 avec enfant Message 15 de 73 · Page 1 de 4 · 2 300 affichages · Partager oui, je pense que tu as raison. Je vais voir si je peux modifier mon vol pour repartir de Tokyo au lieu d' Osaka | | | À: Gange · 29 janvier 2025 à 19:32 Re: Voyage au Japon à l'automne 2025 avec enfant Message 16 de 73 · Page 1 de 4 · 2 265 affichages · Partager Bonjour
Avec une enfant de 10 ans, le parc Disneyland de Tokyo me paraît une option ainsi qu'Odaiba.
Si vous gardez Osaka, le château, le parc Universal Studios et l'Aquarium. Dotonburi vaut surtout la nuit (je n'y ai pas vu beaucoup d'enfants).
Pour les Onsen, on y est nu. Vous pouvez en privatiser, mais ce ne sera sans doute pas donné.
Je zapperais Kyoto, si c'est pour ses temples. Il y en a plein à Tokyo, moins courrus mais tout aussi intéressants amha.
Je conseille de réserver les hébergements au plus tôt pour avoir le choix dans la localisation et ça ne coûte rien sur les plateformes type Booking.
Bonnes recherches | | | À: Gedevoyageur · 30 janvier 2025 à 8:54 Re: Voyage au Japon à l'automne 2025 avec enfant Message 17 de 73 · Page 1 de 4 · 2 259 affichages · Partager Oui, l’Aquarium d’ Osaka est vraiment très sympa avec un enfant. | | | À: Gedevoyageur · 2 février 2025 à 14:57 Re: Voyage au Japon à l'automne 2025 avec enfant Message 18 de 73 · Page 1 de 4 · 2 211 affichages · Partager Je conseille de réserver les hébergements au plus tôt pour avoir le choix dans la localisation et ça ne coûte rien sur les plateformes type Booking.
Bonnes recherches
Voilà un excellent conseil ! Mon premier voyage au Japon date d'il y a 20 ans, et il est difficile de trouver des hôtels libres ces temps-ci. Plus on attend, plus le choix est restreint. | | | À: Toth · 22 février 2025 à 15:53 Re: Voyage au Japon à l'automne 2025 avec enfant Message 19 de 73 · Page 1 de 4 · 2 142 affichages · Partager Bonjour, Merci à tous pour vos conseils. Le changement de vol n'est pas interessant financièrement donc je dois repartir d' Osaka, du coup je vais faire les deux derniers jours là-bas. J'avais fais l'aquarium à l'époque et je l'avais trouvé génial donc oui ça vaut effectivement le coup avec un enfant. Je vais donc bien zapper Kyoto, j'ai adoré Kyoto lors de mon précédent voyage mais ça va faire trop. | | | À: Gange · 22 février 2025 à 18:16 Re: Voyage au Japon à l'automne 2025 avec enfant Message 20 de 73 · Page 1 de 4 · 2 130 affichages · Partager Auriez-vous des recommandations pour louer une voiture au Japon ? J'envisage de louer une voiture depuis Tokyo pour me rendre à Hakone (Mt Fujj). Puis de Hakone, me rendre à Nikko et enfin rendre la voiture à Tokyo. Idéalement, j'aurais bien voulu louer la voiture là ou je devrai prendre le train pour Osaka (donc rentrer de Nikko, rendre la voiture et partir directement pour Osaka). Cela vous semble jouable ?
Auriez-vous aussi une chouette adresse vers le Mt Fuji avec Onsen qui accepte les enfants (et une vue sur le Mt Fuji tant qu'à faire  ). J'envisage depuis Hakone de me rendre à Nikko (pour les belles couleurs d'Automne), ce qui fait que j'y dormirais 2 nuits : Hakone > NikkoNikkoNikko > TokyoBonne idée ? Au final, je réduis à Tokyo, Hakone/ Mt Fuji (avec le Fuji-Q Highland aussi), nikko puis je descend vers Osaka mais je n'y reste que 2 jours juste pour visiter Universal Studio et prendre mon vol retour. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 188 visiteurs en ligne depuis une heure! |