Bonjour,
Je reviens vers vous afin d'obtenir un peu d'aide

car il faut que je finalise les réservations.
J'ai abandonné l'idée de louer la voiture à
Tokyo pour la rendre à
Osaka, ça fait exploser le prix. Il faut la prendre et la rendre à
Tokyo (dans ce cas, une centaine d'euros pour 3 jours de loc) ou ne pas louer du tout.
J'ai aussi abandonné l'idée d'aller à
Nikko.
Si vous pouviez me donner votre avis par rapport à mon itinéraire...
Par ailleurs, j'ai annulé mon hôtel à Ueno réservé il y a quelques mois (il était très cher). A la place j'ai réservé à Asakusa mais certaines personnes disent que c'est excentré quand d'autres disent que c'est top...
Pouvez-vous me dire en fonction de ce que nous allons faire à
Tokyo et nos attentes si vous pensez que c'est une bonne idée (je peux annuler) :
Nos attentes sur le quartier ou dormir : quartier vivant y compris le soir, ambiance japonaise, beaucoup de (bons) restaurants, facilité pour se déplacer en transport en commun sans perdre tout notre temps par rapport à ce que nous allons faire, quelques magasins de trucs mignons japonais.
L'hôtel que j'ai réservé : Richmond Hotel Premier
Tokyo Schole à Asakusa
Notre parcours :
J1 : arrivée
Tokyo. On arrive en début d'après-midi et on sera probablement HS. Je pense juste à un bon repas avec des Sushis pour se mettre dans l'ambiance et flâner dans le quartier de l'hôtel
J2 :
Tokyo - Yurakucho, Shinjuku (2D café), Shibuya > ça fait trop ?
J3 :
Tokyo - Ueno, Akihabara, TeamLab Planets (déjà réservé et on peut changer 3 fois de date/horaire gratuitement)
J4 : Musée Ghibli et passer du temps dans le quartier de Kichijoji (j'attend l'ouverture des ventes pour Ghibli donc pas encore une certitude)
J5 : Edo-
Tokyo museum et Odaiba > idem, je ne me rend pas compte si c'est compatible... sinon rien à voir, je verrai pour faire une cérémonie du thé et visiter un autre quartier (Odaiba c'est pour le fun pour ma fille mais pas indispensable non plus, je connais déjà perso)
J6 :
Tokyo - à définir
J7 : Je veux me rendre au parc Fujikyu
Highlands. Quand je regarde, c'est long en transport en commun (2h30 car il faut partir de Shibuya ou Shinjuku). Peut-être en partant aux aurores... ? - dormir à Fujikawaguchiko
C'est là ou j'hésite à louer la voiture le matin et partir directement vers le parc...
J8 :
Mt Fuji (là, idem, en transport en commun je ne comprend rien, si je suis en voiture, j'adapterai la journée) - dormir à Fujikawaguchiko
J9 : retour sur
Tokyo (en voiture ou transport en commun) et Shinkansen pour
Osaka (dans ce cas, je rendrais la voiture dans la station d'ou part le train vers
Osaka). Nuit
OsakaJ10 : Universal Studio (pas encore réservé)
J11 :
Nara - Nuit
OsakaJ12 : journée shopping et/ou aquarium et vol retour à 23h
Merci d'avance pour votre aide