Voyage au Japon avec une petite fille de 5 mois: décalage horaire S22026 · 23 juillet 2010 à 14:41 46 messages · 12 participants · 6 198 affichages | | | | À: S22026 · 26 juillet 2010 à 17:13 Re: Voyage au Japon avec une petite fille de 5 mois: décalage horaire Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 1 691 affichages · Partager Merci à ceux qui ont répondu à ma question. J'apprécie le temps que vous avez pris pour nous aider dans nos réflexion. Pour les autres, je me suis contenter de rapporter votre gentilles réponses aux modérateurs du forum. Je pense qu'il est temps de clore cette discussion.
Merci!
Fred | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: S22026 · 26 juillet 2010 à 17:46 Re: Voyage au Japon avec une petite fille de 5 mois: décalage horaire Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 1 672 affichages · Partager Mais pourquoi "dénoncer" au modérateur ?
Je n'ai fait que donner mon avis (en admettant d'emblée que j'étais hors sujet, ça n'appelait donc pas de suite...) sans jamais être incorrect, contrairement à d'autres personnes qui n'ont pas hésité à m'insulter... | | | À: S22026 · 26 juillet 2010 à 21:28 Re: Voyage au Japon avec une petite fille de 5 mois: décalage horaire Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 1 652 affichages · Partager Je me sens en droit de donner mon avis puisque j'ai des enfants. 
Je pense que dans nos voyages il faut s'adapter à l'âge de nos enfants. L'égoïsme pour ma part c'est justement de faire subir à un bébé de 5 mois un voyage de 15 heures en avion et sans compter le décalage horaire. C'est déjà difficile pour un adulte.
Un bébé a besoin de sécurité, de calme, de l'attention et de l'amour de ses parents, de promenades en poussettes au parc. Des petites vacances pas trop loin. La plage avec les orteils dans l'eau. Ça dure si peu le temps de bébé, 2 ans et encore... faut en profiter pleinement et qu'eux profitent de leur temps de bébé.
Ça n'empêche pas de voyager... juste de bien choisir sa destination. Bien sûr que c'est un sacrifice d'avoir des enfants et il faut s'ajuster constamment. Et à mesure qu'ils grandissent il y a encore des ajustements. Ils ont leurs activités on ne peut pas partir n'importe quand. Ils ont leurs intérêts... on ne peut pas leur imposer une semaine de visites-musées. Et les adolescents c'est une toute autre histoire!!! | | | À: Mousseliine · 27 juillet 2010 à 18:00 Re: Voyage au Japon avec une petite fille de 5 mois: décalage horaire Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 1 636 affichages · Partager Voici enfin les paroles raisonnables, ce sont exactement la liste de toutes les bonnes raisons de ne pas emmener son enfant avec soi ou de ne pas faire le deplacement. C'est un formidable outil à culpabilité. J'ai aussi beaucoup douté avant de embarquer mon bébé dans une aventure. Mais enfin, voici ce que je peux repondre, l'experience faite: je pense que pour elever un enfant, il s'agit d'être le plus honnete possible. Donc, si on est voyageur, on élévera un enfant voyageur, et si on a l'amour de sa terre (ce qui est très bien aussi), on transmettra d'autres valeurs à son enfant. Dès que l'on s'efforce de rester sur place pour se conformer à l'image de "bon parent" hypothetique, bah... je pense que c'est le début des ennuis dans les relations à long terme. Et puis, à chaqun son idée sur se qui est le + profitable à son enfant. Moi, par exemple, je n'imagine pas un bébé sur une plage. Ou à la crèche dés 3 mois. Ce n'est pas pour ça que des millieurs de bébés n'en profitent pas! :)
Et oui, le temps de bébé passe à toute vitesse, mais les promenades dans le parc, il y en aura, et avant, et bien longtemps encore après le voyage.
Sincerement, je ne vois pas de mal, ni de dommage à long terme d'emmener un bébé en voyage. Bien sûr, à condition de le vivre comme une experience AVEC son bébé et non pas avec une bout de bagage encombrant.
On projette beaucoup sur un petit, mais chaque bébé est different, et possiblement très different de ses parents. Donc, le vecu de 15 heures en vol ne sera pas le même que si vous avec 25 ans ou 5 mois. Evidemment, on ajustera sa decision en fonction de la connaissance de son enfant. En plus, à 5 mois, on ne parle pas encore de reconnaissance du lieu ou d'anticipation de la routine! C'est le moment de pure découverte, sans peur ni angoisse, que du bonheur!
Voilà, après chaqun sa route... | | | À: Martchenko · 4 août 2010 à 15:09 Re: Voyage au Japon avec une petite fille de 5 mois: décalage horaire Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 1 355 affichages · Partager Encore une française sans enfant qui va donner son avis  :
- Que les gens qui se plaignent d'être dérangés par les enfants d'autrui nous fournissent un certificat d'huissier attestant qu'ils n'ont jamais, au grand jamais, dérangé quiconque dans leurs jeunes années !
- Qui a intronisé les célibataires sans enfants juge de qui doit ou ne doit pas voyager ? Quelle loi édicte qu'être parent signifie être cloîtré pour garantir aux non-parents leur petit soin-soin ? Quelle étude scientifique a établi que les petits enfants devaient à toute force rester à la maison ?
- Certains parents n'ont pas d'autre choix que d'emmener leurs enfants dans leurs déplacements. L'abandon d'enfants pour vacances ou affaires est illégal, que je sache.
- J'ai rencontré lors de mes multiples voyages au Japon et ailleurs plein d'enfants de toutes origines et de tous âges: les petits enfants posent souvent moins de problèmes que certains adultes imbus de leur personne car voyageant en classe affaire, ou alcoolisés, ou cachant leur peur de l'avion derrière une arrogance et une agressivité incroyables. Ou les ados en pleine crise...
- Souvenir indélébile en 1985, entre Séoul et Zürich: des membres d'une organisation d'adoption accompagnant une dizaine de petits entre quelques semaines et 3 ans. Il y avait aussi quelques jeunes américains évangélistes traumatisés par le crash quelques jours auparavant du 747 de la JAL dans les Alpes japonaises, qui se mettaient à paniquer et prier dans les allées à chaque secousse. Personne n'a beaucoup dormi, mais on s'en est remis. A côté de ça, un gosse qui pleure...
- Et je ne compte pas le nombre de rencontres formidables que j'ai faites parce que j'ai aidé des parents à occuper ou calmer un petit chérubin stressé ou souffrant des oreilles.
Je vous souhaite donc de profiter de vos voyages avec vos bouts de chou, avant qu'ils ne deviennent des adolescents qui préfèreraient mourir que d'être vus en compagnie de leurs parents ! | | | À: CalamityGin · 4 août 2010 à 15:18 Re: Voyage au Japon avec une petite fille de 5 mois: décalage horaire Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 1 354 affichages · Partager Heu... tu dérapes un peu CalamityGin...
Ha oui, j'ai probablement (et même sûrement) été pénible pour d'autres étant môme... Mais évidemment, les mômes n'y sont pour rien, ce sont les parents les responsables...
Heu... concernant les voyages en business, je ne saisis pas trop et je ne vois pas trop le rapport... Je n'ai au demeurant pas vu plus de gens alcoolisés en business qu'en éco... plutôt moins même ! En général, la business est fréquentée par des gens qui profitent de sièges confortables pour dormir le mieux possible en vue d'être en forme une fois sur place, notamment pour le boulot. Ça ne va pas plus loin...
Enfin bon, là, ça part vraiment dans tous les sens... | | | À: Kujila · 9 août 2010 à 12:51 Re: Voyage au Japon avec une petite fille de 5 mois: décalage horaire Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 1 330 affichages · Partager Cher Kujila,
on vous dit une fois pour toutes, il y a des parents qui ne peuvent faire autrement que d'emmener leurs enfants, pour des multiples raisons. Professionnels, personnels, economiques, familiales, etc, etc. Il y a des tas de contraintes dans la vie, en cas où vous ne le saviez pas. Souvent, si tous ces parents, dont vous n'arretez pas de dire un tas de choses meprisantes, avaient le choix, peut-être auraient-ils fait autrement... Mais en attendant, pour ceux qui vont voyager, il y a des tas de choses qu'on peut partager, pour rendre les deplacement avec les tout petits enfants gerables, voir agreables. Vous comprenez bien que les parents qui n'en ont rien a cirer du bien être d'autres voyageurs ne s'occupent pas ni de se renseigner en avance du mieux qu'ils peuvent, ni de repondre, afin de garantir le calme et pour les parents, et pour les enfants, ET POUR D'AUTRES VOYAGEURS. En gros, vous essayer de nous donner une lesson sur quelque chose qu'on connait déjà. Il y a des tas de gens très valables qui se deplacent avec leurs mômes, juste parce que ils habitent un tiers de temps sur le continent americain, un tiers de temps en europe, et un tiers de temps en asie. Ceux-là sont des gens très connus et qui peuvent egalement se permettre un buseness class pour soi-même, epouse, et un, deux, trois mômes. Et ils s'en occupe pendant le vol. Les temps changent, et faire des vols intercontinentals devient de plus en plus banal. Interdir la presense des enfant dans les avions est, à notre epoque, semblable à la demande de exclure des enfants des bus, metro, trains... Vous êtes un peu dépassé mon vieux, mais raler contre les changements est la seule reponse de celui qui ne sait pas s'adapter.
En attendant que vous preniez le temps d'y reflechir enfin, je vous salue, et vous souhaite apprendre la patience et le recul, avec un peu d'age et d'entrainement.
Pour tous les autres parents inquiets de savoir si leur(s) enfant vont, oui ou non, être bousillés par un aller retour long courrier, je peux vous dire que je connais un petit garçon de 3 ans qui a fait les tours de monde chaque année de sa vie, et c'est un petit être gentil, aimable, intelligent, vif, et qui s'adapte vite aux changements.
Pour ma part, je ne pense pas une minute avoir nuit ni a mon fils ni aux co-voyageurs en l'emmenant partout. Nous avons jamais eu l'affaire aux regards sombres, ni aux impatients, et nous avons toujours trouvé d'autres bébés voyageurs dans le même avion. Franchement, je ne me souviens pas des pleurs qui ont durés au-delà de 5 minutes, au décollage, et encore je pense que c'est du en large partie aux parents stressés eux-même par le vol. C'est un peu semblable aux parents inquiets à l'utilisation de l'internet, avec leurs enfants qui vivent en integrant completement la communication par resaux, et les utilisent de façon bien plus rapide, complete et rationnelle que leurs ainés.
Mais ainsi va le monde. Vous pouvez aussi critiquer la tout Eiffel, ou voter pour l'interdiction de rouler au-delà de 6 km/h, ou des tas de choses auxelles vos ancêtres tenaient probablement fortement. | | | À: Martchenko · 9 août 2010 à 14:18 Re: Voyage au Japon avec une petite fille de 5 mois: décalage horaire Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 1 323 affichages · Partager Kujila n'est pas contre le faite que les parent partent au Japon avec enfant.
Il souhaite (et moi aussi) qu'ils attend que l'enfant et 1,5 / 2 ans avant de prendre un avion long courrier.
Les parent ont le choix de la destination de leur vacance. Partir en Europe les 2 premier année de leur enfant va pas les tuer.
Enfin, personne n'arrivera de toute façon a faire comprendre à une mère que son enfant n'est pas le centre du monde pour les autres. | | | À: Andre1980 · 9 août 2010 à 14:42 Re: Voyage au Japon avec une petite fille de 5 mois: décalage horaire Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 1 321 affichages · Partager Quand il s'agit de "pas d'autre choix", c'est evidemment pas de choix de destination non plus, comment vous ne comprenez pas? Certains deplacements sont en direction lointaine, point barre. Un mec peut travailler au Japon et à Paris, et à New-York simultanement, et bien tout le monde se deplace! Une fille australienne peut accoucher loin de la maison (genre en Allemagne), et rentrer à la maison ensuite. Un femme peut avoir des enfants, et avoir un travail qui implique les deplacements lointains, la famille au loin, et pas en Europe; enfin, il y a enormement de mariage mixtes, reveillez-vous! Apres tout, peut-être vous aussi vous trouverez votre cherie au Japon, et serez contraints à plusieurs déplacements par an avec la maisonnée. Vous n'êtes pas assuré tout risques non plus!
Je suis étonné que avec votre bon sens par ailleurs, vous ne pouvez pas imaginer des choses aussi simples que ça... Et en plus, toutes mes amies voyageuses attestent que vers 2 ans, justement, c'est l'age ou les voyages se corsent un peu, car l'enfant apprends à dire non à tout, et crise facilement...
Enfin quoi, parlez en connaissance de cause, d'habitude vous avez l'air d'y arriver bien | | | À: Martchenko · 9 août 2010 à 15:26 Re: Voyage au Japon avec une petite fille de 5 mois: décalage horaire Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 1 319 affichages · Partager martchenko je pense que tu délires un peu.
Car à la base, on a bien sûr "le choix" d'aller passer ses vacances au Japon ou non. C'est une destination relativement chère, ne serait-ce que pour le prix du billet d'avion, donc, oui, on a le choix ou non d'y aller avec ses enfants.
Effectivement, des enfants en bas âge dans un long courrier, à part raison professionnelle (expatriation notamment), je trouve que c'est n'importe quoi. Les mentalités changent ? Si un gamin de 5 mois veux brailler pendant les 12 heures de trajets, il le fera, ce n'est pas une question de mentalité. Je pense qu'il faut qu'ils atteignent au moins 5 ans pour vraiment partager ces vacances et ne pas emmerder les autres.
Il s'agit ici de personnes souhaitant partir en vacances au Japon. Franchement, moi, je leur dis allez sur une île cool des Cyclades en Grèce, vous y passerez des vacances merveilleuses et de toute façon, à cet âge, le marmot s'en contre-fiche. Aller au Japon, c'est gâché pour vous et en plus, ça gave tout votre entourage.
Mais bon, c'est une simple question de point de vue et de respect de la vie d'autrui. De toute façon, en France, dès que tu oses dire quelques chose à propos des enfants, tu te fais incendier par un nombre pas croyable de personnes dont l'argument de base est "tu as des enfants, toi ?". Heu... ben non, justement, et je ne vois vraiment pas pourquoi je devrais subir ceux des autres. | | | À: Kujila · 9 août 2010 à 18:45 Re: Voyage au Japon avec une petite fille de 5 mois: décalage horaire Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 1 301 affichages · Partager De toute façon, en France, dès que tu oses dire quelques chose à propos des enfants, tu te fais incendier par un nombre pas croyable de personnes dont l'argument de base est "tu as des enfants, toi ?". Heu... ben non, justement, et je ne vois vraiment pas pourquoi je devrais subir ceux des autres.
Je te donne raison sur (presque) toute la ligne. Mais je te donne 1000X raison pour ton dernier argument. Les enfants, je n'en ai pas, je n'en veux pas et je ne suis certainement pas près a subir ceux des autres.
Maintenant, comme je l'ai déjà dis, si ils sont calmes comme des images, alors chacun fait ce qu'il veut de sa vie. | | | À: Serow · 9 août 2010 à 18:48 Re: Voyage au Japon avec une petite fille de 5 mois: décalage horaire Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 1 299 affichages · Partager Oui, il y a des mômes sympas que l'on entend que très peu, je suis tout à fait d'accord avec toi. Et des gamins de 5 ans dont les parents s'occupent bien. Heureusement ! Ce n'est hélas pas systématiquement le cas... Et c'est quand même un peu chercher les embrouilles que de vouloir partir sur un long courrier avec en enfant de 5 mois non ? | | | À: Kujila · 9 août 2010 à 20:11 · Modifié le 9 août 2010 à 21:17 Re: Voyage au Japon avec une petite fille de 5 mois: décalage horaire Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 1 294 affichages · Partager sur un long courrier tu peux avoir un groupe de lyceens bien bruyants, toute une bande de retraités en goguette pour bangkok, l'equipe de rugby des samoa (vecu sur un joburg paris et je t'assure que c'est autre chose qu'un enfant de moins de 5 ans !!) ce n'est donc pas forcement l'age
si tu veux etre tranquille essaye la classe buisness | | | À: Marie31 · 10 août 2010 à 8:14 Re: Voyage au Japon avec une petite fille de 5 mois: décalage horaire Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 1 283 affichages · Partager Oui effectivement, on peut toujours tomber sur un groupe de gros lourdeaux... C'est quand même rarissime. J'ai eu la chance d'y échapper à ce jour (alors que pas les mômes  ...).
Mais sinon oui, pour le boulot et dès que j'ai assez de miles pour moi, je suis en business. C'est clair qu'il n'y a pas photo. Le risque qu'il y ait du bordel existe mais est nettement réduit... | | | À: Kujila · 11 août 2010 à 14:17 Re: Voyage au Japon avec une petite fille de 5 mois: décalage horaire Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 1 267 affichages · Partager Ouais bon, vous mesurez encore une fois tout depuis la France. Les gens qui ont demandé conseil partent dépuis la Canada. Quelles iles Cyclades en Grece? C'est tout ce que vous avez à leur dire? Je n'aimerais pas vous avoir comme interlocuteur dans ma vie professionelle, vous n'etudiez pas suffisamment la question avant de repondre (en plus de repondre comletement à côté). C'est très français, cela dit. Apprenez egalement, que il n'y a qu'en France que les enfants posent probleme dans des lieux publiques. Partout aillleurs ils sont considerés comme faisant partie integrante de la vie et on les accueille facilement et avec un sourire. Je ne suis pas bébé-félée, et ne suis pas française (comme vous l'avez certainement deduit de mon orthographe approximatif), et cela m'est très étrange. Vous allez demander tous les gens accompagnés d'enfants si oui ou non ils ont des raisons valables de voyager avec? Partez du principe que oui, ils en ont certainement. Partez du principe que moins on juge les autres, mieux on se porte.
En esperant que vous preniez le temps de relire la chose attentivement au lieu de repeter la même chose, ivariablement... C'est lassant, peu interessant, et voilà, je vous ai déjà trop repondu, c'est trop pour vous. C'est peine perdue depuis le début. | | | À: Martchenko · 11 août 2010 à 15:00 Re: Voyage au Japon avec une petite fille de 5 mois: décalage horaire Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 1 262 affichages · Partager Effectivement, pour les Cyclades, je ne me souvenais plus que la personne est Canadienne. On peut avoir quelques faiblesses parfois, non  ?
Pour le reste, c'est plutôt toi ici qui répète pour la enième fois ta même rengaine... Je ne vais, de fait, pas à nouveau, me répéter  ... | | | À: Kujila · 13 août 2010 à 17:16 Re: Voyage au Japon avec une petite fille de 5 mois: décalage horaire Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 1 250 affichages · Partager Bonjour, je tiens à dire que je suis très choquée par la discussion. Je voulais juste me renseigner sur le décalage horaire chez les enfants pour partir avec ma fille de 3 ans en NZ, et je tombe sur des messages que je qualifie de "raciste" envers les enfants et leurs parents. Je ne vois pas en quoi devenir parent devrait être une source de sacrifice, puisque les parents sont là pour partager entre autre leur passion avec leurs enfants. De plus en effet à 5 mois c'est un âge je dirai encore idéal pour voyager avec bb (celui-ci dort n'importe où, et ça c'est le pied !!!).
pour ma part j'ai toujours admiré les gens qui continuent à vivre la même vie qu'ils avaient à deux, à trois puis à 4 etc...La vie est trop courte pour se fermer 5 voir 10 ou 15 ans dans une maison par sacrifice. Les enfants à tout âge ont le droit de découvrir le monde. Et si les pleurs de bébé dérangent, il y a bien les boules quiés ou lecteur mp3.
Un enfant est bien si ses parents sont bien !!!
Je pense qu'il faut savoir aussi que qu'en un bébé pleure des heures durant, pour les parents aussi c'est difficile car de voir son enfant angoissé ou souffrant et de ne pouvoir l'apaiser il n'y a rien de pire.
C'est vrai qu'avec toute cette discussion d'un "anti bébé" qui verrai bien tous les bébés enfermés dans une maison, une poussette et au parc du coin, on en oubli le sujet principal : un super voyage au japon pour une petite famille qui a raison de profiter de la vie. | | | À: Willow64 · 13 août 2010 à 17:39 Re: Voyage au Japon avec une petite fille de 5 mois: décalage horaire Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 1 248 affichages · Partager Mais non willow64, ce n'est pas du racisme (attention à l'utilisation correcte des mots...). Tu interprètes beaucoup trop... Personne n'a jamais dit que les "bébés devaient être enfermés", relis bien les messages avant de lancer des attaques...
Un forum est un lieu dans lequel on a le droit d'exprimer ses points de vue... Tu peux dire que l'on est hors sujet, mais pas me (ou nous...) traiter de raciste(s).
Mais ce que tu dis confirme ce que j'écrivais plus haut : on ne peut jamais critiquer les gens et leurs enfants sous peine de choquer et de se faire incendier...
Ceux qui ont des enfants peuvent-ils aussi, parfois, se mettre à la place de ceux qui n'en n'ont pas ? Pas si sûr, hein... | | | À: Willow64 · 13 août 2010 à 17:59 Re: Voyage au Japon avec une petite fille de 5 mois: décalage horaire Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 1 238 affichages · Partager pour ce qui est de la question du decalage horaire pour la nouvelle zelandej'y suis allée 2 fois avec mes 3 enfants (4,7 et 10 ans pour la premiere fois) j'ai meme pris l'avion seule avec les 3 (mere indigne  )
c'est tres long long mais justement puisque c'est tres long 35h de voyage de porte à porte depuis toulouse et 11 de decalage horaire tu perds tous tes reperes à l'arrivée et du coup aucun probleme pour se coucher à l'heure
à l'aller nous avions un stop over de 10h à singapour avec sortie en ville et mise à disposition d'un hotel c'est vraiement super car cela permet de faire trempette dans la piscine et de faire la sieste (pour cela il faut mieux acheter le billet direct à la compagnie ou passer par une agence en le precisant) on peut aussi faire un stop à kuala lumpur (ce que j'ai fais lors du second voyage)
quant à la polemique ne t'inquite pas elle est recurrente perso ce qui me choquerai presque le plus ce n'est pas de ne pas vouloir d'enfant (chacun est libre de faire ce quil veut) mais c'est de donner son avis (voir des lecons) sur une question que l'on ne connait pas je ne fais pas de cheval ni de moto et donc je m'abstiens de donner des conseils sur les forum concernés
bon voyage | | | À: Marie31 · 13 août 2010 à 18:13 Re: Voyage au Japon avec une petite fille de 5 mois: décalage horaire Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 1 235 affichages · Partager Merci pour les renseignements marie mais du coup peux tu m'en dire plus ? Avec qu'elle compagnie as tu voyagé ? Qu'y a t'il pour occuper les enfants pendant le vol ? Qu'elle est le meilleur stop avec des enfants ?
En fait c'est le plus long voyage que l'entreprend pour moi et pour ma fille donc j'ai milles questions. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 165 visiteurs en ligne depuis une heure! |