Noxysan · 9 août 2013 à 9:54 59 messages · 9 participants · 3 928 affichages | | | | 9 août 2013 à 9:54 · Modifié le 9 août 2013 à 10:24 Message 1 de 59 · Page 1 de 3 · 2 302 affichages · Partager Bonjour a tous !
Je me permet d'ouvrir un nouveau sujet car j'aimerais avoir des renseignements sur le Japon... Mais avant cela je vais me présenter ^^
Je m'appel Cedric j'ai 25 ans et j'ai autrefois été un très grand fan du Japon, puis nous grandissons et passons a autres choses. Hors, cette amour pour le Japon est revenu il y'a peu et je n'ai jamais visiter de pays, je n'ai jamais quitté la France, dumoin je suis allé en Espagne quand j'était dans le sud mais sans plus... Actuellement j'aimerais réaliser ce rêve d'enfant, intérieurement j'ai vraiment envie de voir ce pays qui m'a toujours fasciné.
J'ai quand même... Une peur de l'avion ! Quand je vois tout les crash et compagnie... Ça fait peur et c'est vraiment ça qui coince quand je veux aller visiter d'autres pays ! Et dieu sait que j'aimerais voir les paysages paradisiaque, les cultures, les coutumes d'autres pays...
Pour commencer, j'aimerais partir en 2014, mars / avril, je n'ai pas beaucoup de budget, pour une semaine et je recherche un organisme qui pourrais accepter les paiements en plusieurs fois. Si vous avez des conseils sur ça je suis preneur !
J'aimerais aussi savoir ce qu'il fallait niveau papier pour partir au Japon, un équivalent de la Green card ? Que faut-il exactement pour bien préparer son voyage au Japon ?
Le vol est-il long ?
Merci beaucoup :) | | | À: Noxysan · 9 août 2013 à 10:46 Message 2 de 59 · Page 1 de 3 · 2 281 affichages · Partager Concernant les crash en avion, bien sûr, ça existe... Tu n'as malgré tout pas plus de risque de mourir en prenant un vol Paris- Tokyo sur une ligne régulière... qu'en traversant la rue ou en partant faire une balade à vélo. Statistiquement, le risque de mourir en avion est extrêmement faible.
Concernant ton budget, ne cherche pas un "organisme" particulier. Organise toi-même ton voyage, c'est la meilleure manière de découvrir le Japon. Ce sera à la fois plus cool, plus souple au quotidien... et plus économique.
Le plus gros du budget pour toi sera probablement le prix du billet. Selon les périodes, des vols avec escale aller-retour sont parfois possibles à moins de 600 euros.
Un passeport valable pendant la période du séjour est suffisant. Pas de visa, pas d'autorisation particulière. Ceci, tant que ton séjour sur place ne dépasse pas 3 mois.
Enfin, le vol dure entre 11h30 et 12 heures à l'aller et 12h30 et 13 heures au retour, s'il s'agit d'un vol direct. Mais j'imagine que, si ton budget est serré, tu prendras un vol avec escale. Dans ce cas, la durée du vol sera rallongée du temps de l'escale... | | | À: Noxysan · 9 août 2013 à 11:04 Message 3 de 59 · Page 1 de 3 · 2 274 affichages · Partager Bonjour,
La peur de l'avion, quoique pas logique, est fréquente. Il existe des techniques et des cours pour s'en débarrasser (voyez sur le site internet d'Air France, par exemple). Dans un premier temps, renseignez-vous sérieusement sur le nombre réel d'accidents d'avion par rapport à l'hécatombe quotidienne due à la circulation automobile ou même les accidents de bricolage... ça permet de relativiser. 
Question budget, il existe une méthode simple: calculez combien d'argent vous pouvez dès aujourd'hui mettre systématiquement de côté chaque semaine/mois (bocal à petite monnaie, virement automatique mensuel sur un compte épargne dédié au voyage, etc.). Ca devrait vous permettre de savoir de combien vous pourrez disposer d'ici la date de votre voyage et donc d'en déterminer la durée. Visez 2 semaines au minimum, si possible...
Vous organiser vous-même est bien meilleur marché que passer par un organisme de voyage, et bien plus simple qu'on croit.
Pour mars/avril, beaucoup de compagnies aériennes offrent des billets d'avion pas chers si on les achète quelques temps à l'avance. Surveillez donc les sites de comparateurs de prix (ebookers, par exemple) et allez sur les sites des compagnies pour vérifier les bonnes affaires.
Sur place, on se loge en auberges de jeunesse pour 15-20 € la nuit, il faut compter la même somme pour la nourriture, plus les transports urbains/interurbains, les visites et quelques achats. Le site de l'office du tourisme www.tourisme-japon.fr/ donne des idées du coût des choses, et il y a plein d'astuces pour voyager bon marché, vous en trouverez sur ce forum. | | | À: Noxysan · 9 août 2013 à 19:26 Message 4 de 59 · Page 1 de 3 · 2 235 affichages · Partager Bonsoir Cédric,
Pour 10 jours/8nuits sur place, tu peux le faire pour 1000€, on trouve des billets dans les 520€ pour Tokyo et parfois moins si tu acheté assez tôt avec en général Aeroflot, 1 escale à Moscou assez rapide, je l'ai pris 3 fois et aucun problème. 8 nuits pour 200€ sans problème, je te donnerais une adresse. Pour la bouffe compte 100€ pour 8 jours a raison de 1200Y/jour sans te priver (achat dans les supermarchés (pas les combinis), le soir après 20h ou 21h les plats du jour sont à -50%; Le reste pour te déplacer dans Tokyo et les faux frais éventuels. Donc avec 1000€ c'est largement faisable pour réaliser ton rêve. Economise dès maintenant pour mars/avril 2014 car achat du billet en premier lieu dès septembre/octobre il faut regarder les comparateurs. N'oublie pas de surfer en mode privé, ca évite de payer plus chère lorsque tu vas sur ces sites plusieurs fois.  Il te faut un passeport valide au moins 6 mois après ton retour. Aucun visa. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. | | | Merci à vous !
Vraiment sympa de m'aider dans mon projet ! Merci Patrick ! Pourrais-tu m'envoyer les coordonnées pour l’hébergement via mail ?
J’espère juste qu'en 6 mois le stress de l'avion va s'estomper... mais ça m'étonnerais ! Et surtout le fait d'atterir dans ce Pays monstrueux, j'ai peur de tomber dans les vapes à l'arrivée ! Haha ! Vraiment ^^
Plus on vas sur les sites de voyage plus c'est cher ? Oula... C'est quoi cette arnaque ! Que faut-il faire pour passer inaperçu ? De toute maniere j'ai pris rendez vous chez Thomas Cook lundi matin pour voir ce qu'ils me proposent !
Si vous avez des adresses a Tokyo pour les fan de jeux video / manga je suis preneur, mise à part Akihabara hein ^^ Donc, en sommes, il me faudrais un budget de 2000€ (billet avion + hebergement compris) pour une semaine afin de visiter plus ou moins Tokyo ?
Faut vraiment que je m'enleve le stress de l'avion... Vraiment... | | | À: Noxysan · 10 août 2013 à 11:46 Message 6 de 59 · Page 1 de 3 · 2 189 affichages · Partager Salut Cédric,
Non pas 2000€ mais 1000€ suffisent pour 10 jours/8nuits tout compris.
Pour l'hotel moi je vais toujours au Juyoh hotel, je t'en reparlerais plus tard, pour le moment il faut d'abord se concentrer sur le billet d'avion. N'oublie pas que l'avion est le moyen le plus sur au monde actuellement. | | | À: Noxysan · 10 août 2013 à 13:41 Message 7 de 59 · Page 1 de 3 · 2 180 affichages · Partager Si vous avez des adresses a Tokyo pour les fan de jeux video / manga je suis preneur, mise à part Akihabara hein ^^
C'est vraiment à Akihabara qu'il faut que tu ailles... Tu trouveras des magasins isolées un peu partout dans Tokyo mais à Akihabara, si tu es fan du genre, tu pourras déjà y passer largement plus d'une journée... | | | À: Noxysan · 10 août 2013 à 13:48 Message 8 de 59 · Page 1 de 3 · 2 176 affichages · Partager Merci :) pas de soucis ! Direction Akihabara alors ! En terme de transport c'est difficile de se déplacer ?
J'aimerais aussi faire une viré durant 2 jours a Kyoto pour les temple :)
J'ai trouvé un billet a 1058€ avec hébergement compris via le site voyage.japanveo.com/.../escapade-tokyo.html
Je sais pas ce que vous en pensez :) | | | À: Noxysan · 10 août 2013 à 15:00 Message 9 de 59 · Page 1 de 3 · 2 165 affichages · Partager Tu trouveras moins à le monter toi même comme je t'ai indiqué plus haut. Pour Kyoto tu pouras prendre une lowcot pour Osaka ou Kobé puis le train genre RER pour Kyoto, la aussi c'est pas cher si tu achetés 2 mois avant ton voyage. | | | Merci Patrick,
J'ai à l'instant contacté l'organisme pour 1058€ tout compris, et apparement c'est pas possible d'après eux, de plus c'est un vol avec escale, pas de japan airlines (j'ai peur d'air France lol).
Et ils m'ont proposé le voyage avec hébergement à 1450€ minimum... Du coup je suis un peu perdu... Si vous avez des billet avec séjours ce serais le top ! (On est deux personnes a partir) | | | À: Noxysan · 10 août 2013 à 15:26 Message 11 de 59 · Page 1 de 3 · 2 108 affichages · Partager J'ai à l'instant contacté l'organisme pour 1058€ tout compris, et apparement c'est pas possible d'après eux, de plus c'est un vol avec escale, pas de japan airlines (j'ai peur d'air France lol).
Et ils m'ont proposé le voyage avec hébergement à 1450€ minimum... Du coup je suis un peu perdu... Si vous avez des billet avec séjours ce serais le top ! (On est deux personnes a partir)
Pas de raison d'avoir peur d'Air France...
Un vol avec escale à ce prix, ça a de fortes chances d'être avec British, Finnair ou Aeroflot...
Les vols avec JAL sont des vols directs et donc les prix seront comparables à ceux d'Air France (au passage, les vols JAL sont souvent partagés avec Air France  ).
Encore une fois de toute façon, organise le voyage toi-même...
Pourquoi tiens-tu absolument à passer par un organisme ? C'est si simple de réserver soi-même... | | | À: Kujila · 10 août 2013 à 15:34 Message 12 de 59 · Page 1 de 3 · 2 103 affichages · Partager Réserver c'est pas un problème, le truc c'est que je pourrais pas payer tout le voyage d'un coup, et certains organisme arrange bien.
Réserver son billet sur quel service aussi ? Mis à part air France... J'y connais rien, je suis jamais partit en avion, et l'hébergement sur place ok, mais je sais pas vraiment comment m'y prendre... J'ai peur de louper une étape et d'arriver la bas sans hôtels sans rien. | | | À: Kujila · 10 août 2013 à 15:36 Message 13 de 59 · Page 1 de 3 · 2 099 affichages · Partager A ce prix rien d'extraordinaire. Pourquoi prendre une agence et payer plus chère. 1450€ avec hôtel je pense que c'est du direct, a moins de 1000€ ce sera avec Aeroflot. | | | À: Noxysan · 10 août 2013 à 15:40 Message 14 de 59 · Page 1 de 3 · 2 095 affichages · Partager Si tu veux partir vers mars-avril 2014 tu as largement le temps de mettre de l'argent de côté non ?
Tu peux acheter tes billets d'avion en fin d'année. Il suffit de faire des recherches sur les sites discount et de recouper avec les sites officiels des compagnies qui ont des versions anglaises -parfois françaises- : British Airways, Finnair, Emirates, Qhatar et Aeroflot sont, à ma connaissance, les compagnies qui proposent les vols les moins chers -avec escale-... l'une peut-être moins chère qu'une autre selon les périodes. Tu as le temps de repérer et de faire des simulations...
Si tu paies ton billet en décembre, tu peux ensuite ne payer l'hébergement qu'en février ou mars, juste avant de partir, c'est un peu comme si tu payais en plusieurs fois non ? Selon les sites, tu paies à la réservation ou une fois sur place, à toi de choisir également...
Enfin, à toi de voir entre passer par un organisme "arrangeant" mais que tu paieras en définitive plus cher, ou organiser ton voyage toi-même. Le but final de l'opération c'est quand même de payer le moins cher possible si j'ai bien compris... | | | Ce n'est pas du direct avec 1400€, c'est avez escale la femme m'a dit ^^ | | | À: Noxysan · 10 août 2013 à 15:43 Message 16 de 59 · Page 1 de 3 · 2 091 affichages · Partager Alors c'est de l'arnaque ! lol ! l'agence doit se prendre une bonne comission | | | C'est clair, voici une simulation sur Jetcost.com du 3 au 11 Mars :
www.jetcost.com/...id=FFR252064f1faae1d
premier prix : Aeroflot direct (escale technique à Moscou sans changement d'avion) 501 sur Odopo ^^
Jusqu'à présent mes simulations, sur Jetcost.com, m'ont amener entre 500 et 508 euros, sur Aeroflot avec soit Odopo, soit sur Bravofly ^^ | | | À: AshramDraco · 10 août 2013 à 17:55 Message 18 de 59 · Page 1 de 3 · 2 064 affichages · Partager Oui je l'ai pris plusieurs fois déjà, attention même numéro de vol mais on change d'appareil à Moscou, on passe de l'A320 à l'A330. Le prix est imbattable sur cette destination avec Aeroflot en achetant tôt. | | | Bon, j'ai réfléchit et ma compagne et moi préférons prendre Japan Airlines, pas d'escale et très bonne compagnie, pour une première expérience de l'avion je préfère jouer la sécurité même si rien n'est sur je le sais bien, mais ma femme préfère. De plus on as trouvé un vol pour 1000€
Maintenant j'ai besoin de vous pour l'hôtel, si vous avez des conseils pour un hôtel pas loin d'akihabara et du célèbre temple de Tokyo (je n'sais plus le nom). Cependant, nous partons qu'une semaine, faut-il un pass pour les transports ? Ça vaut le coup ? Je le trouve un peu cher quand même. De toute façon on reste sur Tokyo on as pas le choix surtout en une semaine...
Merci de m'éclairer un peu sur les possibilités a faire a Tokyo (lieu insolite) et les pass surtout... Je sent qu'on va se perdre lol | | | À: Noxysan · 14 août 2013 à 15:32 Message 20 de 59 · Page 1 de 3 · 1 962 affichages · Partager 1000 € c'est un prix de billet normal pour un vol sans escale, ni plus ni moins.
Le temple, j'imagine que tu veux parler de Senso-ji à Asakusa...
D'une manière générale ne focalise pas sur un temple que tu visiteras une seule fois pendant ton séjour, ou sur Aklihabara où tu passeras de longues heures. Tu peux chercher un peu n'importe où dans Tokyo, on s'y déplace très facilement. Perso (mais c'est perso bien sûr...) je recommande le quartier de Shibuya.
Pour le Pass, tu parles du JR Pass ? Oublie-le définitivement, il n'est éventuellement rentable que si tu effectuer des grandes distances en train (genre Tokyo- Kyoto aller-retour).
Dans Tokyo même, il y a des pass (Suica par exemple) mais qui ne permettent aucune économie, c'est juste éventuellement pratique pour ne pas avoir à acheter des tickets à l'unité (ce qui, au demeurant, n'a rien de bien contraignant...).
Pour les hôtels, tu peux défricher sur des sites comme expedia ou booking. N'hésite pas, ensuite, à aller sur les sites officiels des hôtels, il y a souvent les mêmes promos... et ça évite d'engraisser des sites qui ne sont que des plate-formes. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 421 visiteurs en ligne depuis une heure! |