Noxysan · 9 août 2013 à 9:54 59 messages · 9 participants · 3 929 affichages | | | | À: Kujila · 14 août 2013 à 15:39 Message 21 de 59 · Page 2 de 3 · 754 affichages · Partager Merci Kujila, Alors vaut mieux payer les transports cash sans "pass" si je comprend bien ?
Arrivé à l'aéroport, j'ai entendu dire qu'il était très compliquer pour les étrangers de s'y retrouver avec les indications pour rejoindre Tokyo... Vous en savez plus ?
Mais ne termes de budget, faut t-il prévoir du liquide (que j'echangerais en France bien sur, j'ai aussi entendu dire que le taux de change en France est beaucoup plus supérieur qu'à Tokyo... Normal).
Combien environ pour les trajets en métro dans Tokyo ?
Les taxi coûte cher aussi ?
EN d'autre termes, vous dépenser combien pour une semaine, frais de transport + nourriture compris ? | | | À: Noxysan · 14 août 2013 à 15:55 Message 22 de 59 · Page 2 de 3 · 750 affichages · Partager Quel que soit le moyen de transport que tu choisira à Narita pour rejoindre ton hôtel (Narita Express, Limousine Bus ou Keisei Line), tout est parfaitement indiqué.
Concernant les Limousines Bus, si ton hôtel n'est pas directement desservi, il y a peut-être un hôtel juste à côté tu tiens qui l'est...
Change un peu d'argent en France histoire d'avoir du liquide sur toi en arrivant, ça sert toujours. Mais sinon, évite de changer de l'argent, que ce soit en France ou au Japon. Retire de l'argent aux distributeurs (dans les centres City Bank et dans les supérettes Seven-Eleven, pas dans les autres distributeurs qui, malgré leur autocollant Visa ne prennent que les cartes japonaises) et paies aussi la plupart de tes achats directement en carte. Fais au plus simple, comme en France...
Le taxi coûte cher si tu fais de longues distances. Comme Tokyo est une ville très grande, la note peut vite monter... Mais sur des petites distances, ce n'est pas très cher et c'est surtout bien pratique parce qu'on en trouve à toute heure et dans n'importe quel quartier de la ville. Il y en a même davantage qu'à New York ou à Londres...
Concernant le budget général, tout dépend de chacun... On peut dépenser très raisonnablement à Tokyo pour se nourrir, genre 5 euros le midi et 10 le soir. Mais c'est dommage de faire l'impasse sur la gastronomie japonaise, l'une des meilleures et des plus variées qui soient. Dans ce cas forcément, et surtout le soir, il faut prévoir de dépasser parfois (largement) les 30 euros. | | | À: Noxysan · 14 août 2013 à 16:16 Message 23 de 59 · Page 2 de 3 · 743 affichages · Partager Merci Kujila, Alors vaut mieux payer les transports cash sans "pass" si je comprend bien ?
Si vous ne restez qu'à Tokyo et ses environs, oui. Dans Tokyo, on se déplace surtout en métro et à pieds, et à l'intérieur de certaines zones (Ueno, Akihabara, Asakusa, Ryogoku,...) en vélo de location (200 yens/jour dans cette zone).
Arrivé à l'aéroport, j'ai entendu dire qu'il était très compliquer pour les étrangers de s'y retrouver avec les indications pour rejoindre Tokyo...
C'est faux, tout est très bien indiqué et dans tous les cas vous trouverez de l'aide efficace à l'office du tourisme, ou au "travel center" de la gare sous l'aéroport.
Mais ne termes de budget, faut t-il prévoir du liquide (que j'echangerais en France bien sur, j'ai aussi entendu dire que le taux de change en France est beaucoup plus supérieur qu'à Tokyo... Normal).
Vous pouvez aussi retirer du cash aux distributeurs dans l'aéroport, dans les bureaux de poste, les supérettes 7/11 (seven-eleven), les Citi-Bank. Vous pouvez payer un peu partout avec une carte de crédit.
Combien environ pour les trajets en métro dans Tokyo ?
Entre 160 et 300 yens selon la distance, jusqu'à 1000 max sur les destinations excentrées. Avec 500 yens, vous pouvez envisager de partir par exemple de Ueno pour Ikebukuro et Shinjuku que vous explorerez à pieds, et revenir en métro le soir.
Les taxi coûte cher aussi ?
Oui, si on s'en sert pour passer d'une zone éloignée à l'autre. Il peut être intéressant pour se déplacer dans un rayon de 3-5 km max., surtout à deux. | | | À: CalamityGin · 14 août 2013 à 18:26 Message 24 de 59 · Page 2 de 3 · 734 affichages · Partager +1
Inutile de faire du change en France, il y des comptoirs de change après les douanes. Des distributeurs partout dans les combinis (seven eleven, family mart exct) par exemple. Afin d'éviter les frais bancaires, exemple 2.9% + 3 euros par retrait à la BNP, changer directement du liquide dans les banques ou à l'aéroport.  La ligne la moins chère est la yamanote line, c'est un cercle qui fait le tour du centre. | | | À: Kujila · 14 août 2013 à 19:24 Message 25 de 59 · Page 2 de 3 · 729 affichages · Partager 1000 € c'est un prix de billet normal pour un vol sans escale, ni plus ni moins.
EMIRATES : Paris/ Tokyo Kix- Paris 639 il y 2 jours ! sympa | | | À: Chris06 · 14 août 2013 à 19:32 Message 26 de 59 · Page 2 de 3 · 725 affichages · Partager EMIRATES : Paris/ Tokyo Kix- Paris 639 il y 2 jours ! sympa 
Sans escale avec Emirates ? | | | À: Kujila · 14 août 2013 à 19:55 Message 27 de 59 · Page 2 de 3 · 723 affichages · Partager On m'a pourtant déconseillé de faire du change au Japon et surtout dans les aéroports! D'après eux, on perd beaucoup trop d'argent et il est plus utile de faire du change directement en France... :/
Concernant le moyen par carte bancaire, tout commerce l'accepte ? J'ai qu'une visa normal.
Pareil pour le retrait d'argent sur place, c'est déconseillé, dumoin j'ai vue une vidéo youtube avec une touriste qui "préparais" les autres voyageurs et son conseil était de ne surtout pas retirer ou faire du change sur place et ce même dans l'aéroport. | | | À: Noxysan · 14 août 2013 à 20:50 Message 28 de 59 · Page 2 de 3 · 718 affichages · Partager Salut !
Je vais au Japon tous les 6 mois et je fais toujours du change en arrivant, j'ai bien plus qu'en France. La visa oui sans problème, mais tu auras des frais comme je l'ai indiqué plus haut. A voir avec ta banque. | | | À: Kujila · 14 août 2013 à 21:34 Message 29 de 59 · Page 2 de 3 · 715 affichages · Partager EMIRATES : Paris/ Tokyo Kix- Paris 639 il y 2 jours ! sympa 
Sans escale avec Emirates ?
Non bien sur ! mais avantageux quand on part de Nice
Escale de 3 h à DUBAI aller et retour...
Départ de Nice à 14h00 arrivée Tokyo 17 h locales - retour KIX 23h40 arrivée Nice 14h00
Rapide malgré l escale à Dubai | | | À: Chris06 · 15 août 2013 à 10:16 Message 30 de 59 · Page 2 de 3 · 697 affichages · Partager Mais bon, l'idée plus haut était visiblement de faire un vol sans escale. C'est pourquoi je dis qu'un vol sans escale, selon les périodes, 1000 euros est un prix moyen.
Avec escale ça tourne régulièrement autour des 600. | | | À: Noxysan · 15 août 2013 à 17:53 Message 31 de 59 · Page 2 de 3 · 692 affichages · Partager Alors vaut mieux payer les transports cash sans "pass" si je comprend bien ? [..] Combien environ pour les trajets en métro dans Tokyo ?
Je rejoins les autres forumeurs : il est plus intéressant de payer ses tickets de transport au fur et à mesure, au niveau des bornes. En plus il y a un bouton qui permet d'afficher les infos en anglais, donc pas de risque d'être trop perdu. Au Japon, on paye en fonction de la distance que l'on parcourt. Il y a donc toujours une carte au-dessus des distributeurs qui te permet de savoir combien te coutera le trajet. Pour connaître les prix, hyperdia est ton amie. Tu peux connaître à l'avance les coûts des trajets et les itinéraires. La première fois que je suis allée au Japon, j'avais recherché l'itinéraire qui alliait prix pas trop élevé et nombre de changements limités (1 seul changement pour faire Narita - Ikebukuro) et je l'avais imprimé. Au comptoir JR de l'aéroport, j'avais montré mon itinéraire et j'ai payé le prix prévu. Après je n'ai plus eu qu'à suivre ma feuille de route.
Arrivé à l'aéroport, j'ai entendu dire qu'il était très compliquer pour les étrangers de s'y retrouver avec les indications pour rejoindre Tokyo... Vous en savez plus ?
Alors là, pas du tout. Au pays du soleil levant, tout est fait pour que les touristes trouvent leur chemin (pas comme à Paris  ). Toutes les indications sont écrites en Japonais et en Anglais. En plus, les Japonais sont super sympas. Si tu es perdu, certains vont même jusqu'à faire le chemin avec toi !
Mais ne termes de budget, faut t-il prévoir du liquide (que j'echangerais en France bien sur, j'ai aussi entendu dire que le taux de change en France est beaucoup plus supérieur qu'à Tokyo... Normal). EN d'autre termes, vous dépenser combien pour une semaine, frais de transport + nourriture compris ?
Je te conseillerai de prendre du liquide avec toi. Et toute la somme dont tu as besoin. Le Japon est un des pays les plus sûrs du monde, donc tu risques très peu de te faire voler tes papiers (au pire mets ton argent et ton passeport dans une aumônière autour du cou). Question change, j'ai un peu tout testé : en France, au Japon, au distributeur. Je déconseille vivement ce dernier, vu la commission que se prend la banque. Concernant les taux des agences de change, je n'ai pas vu énormément de différences entre les agences parisiennes du 2e arrondissement (quartier Bourse) et l'agence de l'aéroport Narita. Mais généralement, je prends mon argent quelques semaines avant de partir en surveillant (rapidement) les cours.
Pour ton budget nourriture, je te conseillerai 2000Y/j. Pour le petit-déj, tu peux passer dans un combini (7/11, family mart,...) et prendre une bouteille de café au lait ou de lait et quelques melon bread ou autre petites viennoiseries. Cela te servira plusieurs jours et fera que ton budget petit déj sera peu élevé. De plus, certains jours tu ne dépenseras pas tes 2000 Y, donc tu pourras les mettre de côté pour faire "quelques folies".
Question transport, je te conseille vraiment d'aller sur le site d'hyperdia, fourni plus haut. En plus, en général, le matin, tu arrives dans un quartier, tu le parcours à pied et enchaine avec le quartier suivant et le soir retour en métro. Un budget de 500-600 yens grand max (sauf pour les lignes privés, comme la Yurikamome qui mène à Odaiba) me semble raisonnable. | | | À: Eien · 15 août 2013 à 17:59 Message 32 de 59 · Page 2 de 3 · 688 affichages · Partager Je te conseillerai de prendre du liquide avec toi. Et toute la somme dont tu as besoin.
Très fortement déconseillé... Pourquoi se trimballer avec une grosse somme que, certes, on ne se fera pas voler, mais que l'on peut tout à fait perdre...
j'ai un peu tout testé : en France, au Japon, au distributeur. Je déconseille vivement ce dernier, vu la commission que se prend la banque.
Tout dépend des forfaits bancaires... Pour moi, le plus économique est de payer sur place en carte. Et avec ma banque, il est plus intéressant de retirer de l'argent sur place que de changer des billets...
Et globalement, sur l'ensemble du budget d'un voyage au Japon, tout ceci n'a pas forcément une forte influence financière... Mieux vaut faire au plus simple et payer le plus souvent en carte une fois sur place. | | | À: Kujila · 15 août 2013 à 18:18 Message 33 de 59 · Page 2 de 3 · 684 affichages · Partager Tout dépend des forfaits bancaires... Pour moi, le plus économique est de payer sur place en carte. Et avec ma banque, il est plus intéressant de retirer de l'argent sur place que de changer des billets...
Et globalement, sur l'ensemble du budget d'un voyage au Japon, tout ceci n'a pas forcément une forte influence financière... Mieux vaut faire au plus simple et payer le plus souvent en carte une fois sur place.
Si la comm de ta banque est faible, effectivement il est plus pratique et même plus sûr de retirer de l'argent au distributeur. Mais mon avis, assez tranché, reflète une mauvaise expérience. Lors de mon premier voyage, j'avais retiré l'équivalent de 500 € sur place et j'avais payé deux hôtels en CB. Au retour j'ai eu la désagréable surprise d'être allégée de plus de 80 € de frais bancaires. Cela m'est resté un peu en travers de la gorge et depuis, je ne prends que du liquide.
Je modèrerai donc mes propos en disant qu'il faut se renseigner au préalable auprès de sa banque pour voir si elle ne s'en met pas plein les poches quand on part au Japon. (Je précise que les frais de ma banque sont plus faibles - 5% - pour le Royaume-Uni et les US, par ex.) | | | À: Eien · 15 août 2013 à 18:37 Message 34 de 59 · Page 2 de 3 · 679 affichages · Partager Il faut que tu changes de banque  ! Ou alors que tu changes de forfait au moins...
Je crois que les frais bancaire avec ma banque sont de l'ordre de 2 %. | | | À: Kujila · 15 août 2013 à 19:27 Message 35 de 59 · Page 2 de 3 · 670 affichages · Partager BNP c'est 2.9% du montant hors zone euro, pour les retraits faut ajouté 3€ sauf si vous retirer de l'argent dans une banque partenaire, exemple en Australie ou en NZ je ne paye aucun frais avec Westpac. Faut se renseigner pour savoir si votre banque a des accords. | | | Perso, je pars à chaque fois avec 200 000 yens, que je n'ai aucune chance de perdre. Quant au vol, nous sommes au Japon, non ? Pour la carte de crédit, j'ai une mastercard gold, mais ça ne marche pas partout. En tout état de cause, ne pas prendre d'euros.
Pour revenir au prix des tickets, sur le site officiel du métro de Tokyo, on peut trouver les prix de tous le trajets, suffit de rentrer la station d'origine et celle de destination. | | | À: Kujila · 17 août 2013 à 12:16 Message 37 de 59 · Page 2 de 3 · 613 affichages · Partager Bonjour,
Je suis pas d'accord avec toi sur le change, en retirant de l'argent au distributeur et en faisant des achats il y a des frais et ca peut couter chère. Il faut bien se renseigner auprès de sa banque sur les tarifs appliqués; Exemple à la BNP, tu payes 2.9% de la somme + 3 euros a chaque retrait, pour les achats c'est 2.9% + 0.80€ du montant payé. Perso je change toujours en espèce quand j'arrive au Japon à l'aéroport 100€ puis au fur et à mesure dans les banques, ca m'a servi de leçon. En France tu as aussi des frais de change dans les banques, il faut aller sur Paris dans les comptoirs de changes sans frais.
Voici un lien qui compare les frais de changes des banques françaises www.youscribe.com/...nt-le-change-1358496
La moins chère est le crédit Agricole Ile de France. | | | C'est en effet selon les banques...
Avec ma banque il y a une commission (2 ou 2,5 % je ne sais plus) mais pas de frais fixes en plus. C'est pour ça que pour moi, le paiement en carte ou le retrait d'argent sur place est plus intéressant.
Il faut se renseigner sur ses forfaits bancaires, et éventuellement les modifier, avant de partir. | | | À: Kujila · 17 août 2013 à 13:12 Message 39 de 59 · Page 2 de 3 · 602 affichages · Partager Je vais me renseigner sur les tarifs de ma banque, je suis à la banque postal et carte visa classic j’espère ça passe !
Et ducoup je vais prendre Japan Airlines, me faut juste un hotel mais les prix pour 10nuits... Ca fait mal ! | | | À: Kujila · 17 août 2013 à 13:15 Message 40 de 59 · Page 2 de 3 · 601 affichages · Partager Moi je fais quelques achats avec la carte, genre alimentaire ou billet de train, mais pas de retrait, je change au fur et a mesure dans les banques japonaise en espèces. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 724 visiteurs en ligne depuis une heure! |