André7198 · 22 novembre 2015 à 9:50 49 messages · 12 participants · 2 111 affichages | | | | À: JG07 · 23 novembre 2015 à 14:01 Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 609 affichages · Partager trouver une agence local francophone, ça me parait mission impossible.
Juste au dessus :
Voyage au Japon est une agence locale francophone basée à Tokyo, | | | À: Kujila · 25 novembre 2015 à 5:58 Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 569 affichages · Partager Bonjour, Je viens de recevoir une proposition d'une agence au Japon, cette agence s'appelle "Autrement le Japon", est ce que vous connaissez cette agence, et est elle sérieuse, car, déjà au départ, c'était un certain prix, et avec le premier mail reçu, il me disait déjà, que ce serais plus chère pour 2 personnes, donc déjà plus chère que le prix affiché. Merci. André | | | À: André7198 · 25 novembre 2015 à 8:25 Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 554 affichages · Partager Pour info, ce n'est pas la peine de renvoyer le même message à chacun, tout le monde peut le lire même si tu ne réponds qu'à un seul interlocuteur (ça évite de voir apparaître 5 fois le même message dans la discussion).
J'ai entendu parler de cette agence mais sans y prêter attention vu que ce n'est pas ma manière de voyager. S'ajoutant aux autres arguments (voyage sur mesure, hôtels choisi selon ses goûts et non imposés, rythme de la découverte approprié du pays et selon ses propres centres d'intérêt), le fait d'organiser soi-même son propre voyage permet aussi de dépenser (parfois nettement) moins. | | | À: Kujila · 25 novembre 2015 à 8:42 Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 545 affichages · Partager Bonjour, Comme je suis nouveau sur ce site, je ne savais pas que mes réponses pouvaient être lues par tous, donc merci de m'avoir prévenu. Pour ce qui est de mon voyage au Japon, je n'ai pas le temps d'organiser les programmes moi-même, c'est pour cela que je fais appel à des agences, tout en sachant bien, que cela coûte plus chère. Mais non plus, je ne veux pas me faire avoir. J'attends la suite, car j'ai demandé un autre circuit, plus long (15 jours) et moins chère, peut être un peu moins luxueux, on verra. André | | | À: André7198 · 25 novembre 2015 à 10:59 Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 528 affichages · Partager Pour info, je n'ai eu que des mauvais échos sur l'agence Autrement le Japon. | | | À: André7198 · 25 novembre 2015 à 11:05 Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 525 affichages · Partager Pour ce qui est de mon voyage au Japon, je n'ai pas le temps d'organiser les programmes moi-même
Je t'assure que, même quand on est très occupé, il est toujours possible de bien préparer un voyage au Japon. C'est mon cas, je suis très occupé par mon boulot et j'y parviens pourtant (au passage, je n'ai jamais le "temps" de partir 15 jours comme toi, mais 12 ou 13 tout au plus  ).
Cela vaut la peine de se donner le temps de préparer son voyage soi-même, quitte à y aller plus tard que prévu (rien ne presse j'imagine, il n'y a pas d'impératif à y aller à une date précise ?). | | | À: Kujila · 25 novembre 2015 à 21:31 Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 501 affichages · Partager hahaha. j'aime le mot "massacre"......je dirais peut-être plus intimidant au début, mais on se rend compte que c'est très simple....Surtout à Tokyo.......
et au contraire, j'ai trouver votre système de train un peu plus compliquer à Paris :) | | | À: André7198 · 26 novembre 2015 à 19:05 · Modifié le 26 nov. 2015 à 19:27 Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 465 affichages · Partager Bonjour, Je viens de recevoir une proposition d'une agence au Japon, cette agence s'appelle "Autrement le Japon", est ce que vous connaissez cette agence
C'est une agence française basé en France. Elle a juste des employer au Japon (des expatriés pour la plupart). Il y a aussi des accompagnateurs en France qui font le voyage avec le groupe : - Prise du client à l'aéroport en France avec remise des billets d'avion. - Transfert à l'hôtel / auberge de jeunesse en train. - Et basta. Si pas d'option, vous revoyez un membre du staff que le jour du retour pour le transfert en train vers l'aéroport du japon.
C'est pas une agence "traditionnelle". Elle s'occupe pas de toi H24. Elle propose un pack "avion + hôtel/auberge de jeunesse + grand transport".
Après, à toi de rajouter des options (cher, c'est là ou elle gagne de l'argent) qui de toute façon feront rarement l'intégralité du séjour (toute les options sont sur le site web, aucune surpris de ce côté là. C'est du grand classique).
C'est une bonne formule mais pour les personnes faisant un minimum de recherche pour s'occuper sur place mais qui ont peur d'être seul (peur de la langue, etc...). Note que la nourriture n'est pas compris (sauf si sortie en option à la journée : repas du midi pique-nique). A toi de te trouver un resto et de passer commande tout seul (enfin, souvent en petit groupe de 3~5 autres participant du voyage).
Ma sœur a était au japon avec eux (au même date que moi et ma copine, cherché pas à comprendre  ). A elle seule, elle a payé plus cher que nous deux réuni pour voir/faire moins de chose (avec des logements moins bien).  Dans mes souvenirs, elle en n'a eu pour 3500€ pour 14 jours (contre 3000€ pour nous deux - 14 jours aussi).
De toute façon, passer par une agence pour le japon coûte très très cher. Il y a facile 60% du prix du prix qui va à l'agence (et l’État) par rapport au même voyage fait soit même. Cela car la barrière de la langue fait peur à beaucoup de monde (les agences en profitent à fond pour gonfler les prix) | | | À: Andre1980 · 26 novembre 2015 à 20:03 Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 449 affichages · Partager Bonjour, Je viens de recevoir une proposition d'une agence au Japon, cette agence s'appelle "Autrement le Japon", est ce que vous connaissez cette agence
C'est une agence française basé en France. Elle a juste des employer au Japon (des expatriés pour la plupart). Il y a aussi des accompagnateurs en France qui font le voyage avec le groupe : - Prise du client à l'aéroport en France avec remise des billets d'avion. - Transfert à l'hôtel / auberge de jeunesse en train. - Et basta. Si pas d'option, vous revoyez un membre du staff que le jour du retour pour le transfert en train vers l'aéroport du japon.
C'est pas une agence "traditionnelle". Elle s'occupe pas de toi H24. Elle propose un pack "avion + hôtel/auberge de jeunesse + grand transport".
Après, à toi de rajouter des options (cher, c'est là ou elle gagne de l'argent) qui de toute façon feront rarement l'intégralité du séjour (toute les options sont sur le site web, aucune surpris de ce côté là. C'est du grand classique).
C'est une bonne formule mais pour les personnes faisant un minimum de recherche pour s'occuper sur place mais qui ont peur d'être seul (peur de la langue, etc...). Note que la nourriture n'est pas compris (sauf si sortie en option à la journée : repas du midi pique-nique). A toi de te trouver un resto et de passer commande tout seul (enfin, souvent en petit groupe de 3~5 autres participant du voyage).
Ma sœur a était au japon avec eux (au même date que moi et ma copine, cherché pas à comprendre  ). A elle seule, elle a payé plus cher que nous deux réuni pour voir/faire moins de chose (avec des logements moins bien).  Dans mes souvenirs, elle en n'a eu pour 3500€ pour 14 jours (contre 3000€ pour nous deux - 14 jours aussi).
De toute façon, passer par une agence pour le japon coûte très très cher. Il y a facile 60% du prix du prix qui va à l'agence (et l’État) par rapport au même voyage fait soit même. Cela car la barrière de la langue fait peur à beaucoup de monde (les agences en profitent à fond pour gonfler les prix)
Merci André de ces renseignements, nous allons réfléchir si nous allons prendre les services de cette agence. J'ai déjà eu une mauvaise critique de cette agence, avec un couple, qui avait fait appel aussi à ces services, ce couple avait réservé un riokan, pour deux, mais cette agence avait mis 2 personnes en plus dans la même chambre. Donc 4 personnes dans une même chambre, et en plus qui ne se connaissaient pas, quelle horreur. Merci du renseignement. André | | | À: BeneFukuoka · 26 novembre 2015 à 20:08 Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 444 affichages · Partager Pour info, je n'ai eu que des mauvais échos sur l'agence Autrement le Japon.
Peux tu m'expliquer ce qui c'est passé avec cette agence. | | | À: Andre1980 · 26 novembre 2015 à 20:12 Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 441 affichages · Partager De toute façon, passer par une agence pour le japon coûte très très cher. Il y a facile 60% du prix du prix qui va à l'agence (et l’État) par rapport au même voyage fait soit même.
non pas autant. si c'est déjà 30%, c'est bien. | | | À: JG07 · 26 novembre 2015 à 20:20 Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 439 affichages · Partager Quand je vois du 3500€ (suffit de voir les prix sur les pub à droite du forum) pour un voyage que tu peux faire avec 1800€, j'ai de gros doute. 
Rien que la TVA de 10% au japon permet de faire de belle économie (ben oui, le pack acheté en France à 20% de TVA) | | | À: Andre1980 · 26 novembre 2015 à 20:29 Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 433 affichages · Partager Effectivement. Notre voyage que nous faisons en janvier prochain nous coûterait facilement 12 000 $ pour 15 jours avec une agence.......et en le faisant nous-même, ça nous coûtera au plus 6000$ max.........et nous allons faire ce que nous voulons, à notre rythme......
Je passerais par une agence peut-être pour des destinations un peu plus spéciales, genre l' Inde, pays en Afrique etc....juste par mesure de sécurité....mais sinon, nous faisons tout nous même.
Personne ne va me convaincre qu'une agence vaut la peine pour des pays faciles à visiter. | | | À: André7198 · 27 novembre 2015 à 3:58 Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 413 affichages · Partager Pour info, je n'ai eu que des mauvais échos sur l'agence Autrement le Japon.
Peux tu m'expliquer ce qui c'est passé avec cette agence.
Cette agence Autrement le Japon a, à l'insu de ce couple, fait signer le contrat, en ayant inscrit en tout petit "Riokan 4 personnes", et ce couple, qui avait demandé pour tout le voyage, des chambres TWIN (2 lits), ce qui avait été convenu, n'a pas vu ces inscriptions, et a signé en toute confiance. Mais arrivé dans le Riokan, le fait était là, et pour avoir un Riokan à 2 lits ils ont du payer un supplément sur place, et comme c'était la haute saison, le prix était aussi de haute saison. | | | À: André7198 · 27 novembre 2015 à 5:22 Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 406 affichages · Partager Donc en gros, le reproche fait à cette agence, c'est que leur clients ne savent pas lire ?
Si jamais ils veulent se diversifier, ils pourront toujours vendre des lunettes... | | | À: André7198 · 27 novembre 2015 à 6:15 Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 402 affichages · Partager Pas que mais oui ca en fait partie. | | | À: Masterpo · 27 novembre 2015 à 12:02 Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 387 affichages · Partager Donc en gros, le reproche fait à cette agence, c'est que leur clients ne savent pas lire ?
Si jamais ils veulent se diversifier, ils pourront toujours vendre des lunettes...
Oui, mais ces personnes avaient fait un "diel" avec cette agence, pour des chambres TWIN, et que cette agence, a faussé tout en écrivant en très très petit, "riokan 4 personnes", donc mes amis ont fait confiance à cette agence, tout en sachant bien, qu'ils avaient demandé des TWIN | | | À: André7198 · 27 novembre 2015 à 13:07 Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 377 affichages · Partager Mais quelle prise de tête ! Vous finirez pas prendre autant de temps à choisir et à vous renseigner sur une agence de voyages qu'à préparer votre voyage vous-même. | | | À: André7198 · 27 novembre 2015 à 14:10 Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 367 affichages · Partager Oui, mais ces personnes avaient fait un "diel" avec cette agence, pour des chambres TWIN, et que cette agence, a faussé tout en écrivant en très très petit, "riokan 4 personnes", donc mes amis ont fait confiance à cette agence, tout en sachant bien, qu'ils avaient demandé des TWIN
En même temps; si des gens se plaignent de pas avoir de twin dans un ryokan c'est qu'ils n'ont pas bien saisi le concept et devraient se contenter de simples hôtels :o | | | À: Yuri66 · 27 novembre 2015 à 15:18 Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 356 affichages · Partager Mais quelle prise de tête ! Vous finirez pas prendre autant de temps à choisir et à vous renseigner sur une agence de voyages qu'à préparer votre voyage vous-même.
No comment. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 828 visiteurs en ligne depuis une heure! |