|  |  |
 | | | | Voyage au Japon: échange de monnaie et habillement pour la mi-avril? Eko9 · 5 avril 2010 à 19:21 51 messages · 8 participants · 7 202 affichages | | | | À: JG07 · 6 avril 2010 à 12:57 Re: Voyage au Japon: échange de monnaie et habillement pour la mi-avril? Message 21 de 51 · Page 2 de 3 · 1 709 affichages · Partager C'est bien ça : entre le prix d'achat et le prix de revente, si tu changes du cash (ce qui est le cas ici, puisqu'il s'agit d'une personne sans CB), tu perds 6,5 %. Soit un peu plus de 3 % de perte par rapport au taux légal rien que pour en acheter... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kujila · 6 avril 2010 à 12:58 Re: Voyage au Japon: échange de monnaie et habillement pour la mi-avril? Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 1 709 affichages · Partager Je ne connais pas ce bureau à Narita, mais une fois dans Tokyo ou ailleurs au Japon, je n'ai jamais vu de bureau de change spécialement avantageux..
Parce que tu as du passer par des bureaux de change "pour touristes", genre des bureaux de change bien placés que tu ne peux pas louper. Pour info, il y a à Akhibara un bureau de change encore plus intéressant que l'aéroport de Narita, mais faut connaitre! | | | À: Kujila · 6 avril 2010 à 13:01 Re: Voyage au Japon: échange de monnaie et habillement pour la mi-avril? Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 1 703 affichages · Partager C'est bien ça : entre le prix d'achat et le prix de revente, si tu changes du cash (ce qui est le cas ici, puisqu'il s'agit d'une personne sans CB), tu perds 6,5 %. Soit un peu plus de 3 % de perte par rapport au taux légal rien que pour en acheter...
si tu changes des euros en yens, normalement c'est pour les dépenser.... pas pour les revendre contre des euros avant ton départ!!!
Bon bref, tout ce que je peux te dire c'est que certains bureaux de change dans quelques rares aéroports sont très intéressant. C'est le cas de Narita et d'un autre aéroport dans un autre pays (enfin j'avais lu çà sur le forum). Il n'y a vraiment de règles en matière de change, juste différentes expériences...... | | | À: JG07 · 6 avril 2010 à 13:01 Re: Voyage au Japon: échange de monnaie et habillement pour la mi-avril? Message 24 de 51 · Page 2 de 3 · 1 704 affichages · Partager Oui, enfin bon, je connais bien Tokyo mais bien sûr, mon objectif quand j'y vais n'est pas de trouver le bureau de change le plus avantageux  ! Et si je dois aller à chaque fois jusqu'à Akihabara trouver LE bon bureau... heu... 
L'avantage avec une carte bancaire, c'est que tu n'as pas à faire ton marché, tous les distribteurs te donnent des yens au même taux... | | | À: JG07 · 6 avril 2010 à 13:04 Re: Voyage au Japon: échange de monnaie et habillement pour la mi-avril? Message 25 de 51 · Page 2 de 3 · 1 797 affichages · Partager Si je sors des yens, c'est bien sûr pour les dépenser et, sinon, ils me serviront pour la fois suivante puisque je vais au Japon une ou deux fois par ans. Mais ce n'est pas le cas de la plupart des gens qui changent ce qui leur reste une fois rentrés. Et là, il ne perdent pas 3 ou 3,5 % par le simple fait d'en acheter, ce qui est déjà beaucoup, mais 6,5 %... et encore, en passant par ton bureau de change soi-disant avantageux... | | | À: Kujila · 6 avril 2010 à 13:04 Re: Voyage au Japon: échange de monnaie et habillement pour la mi-avril? Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 1 797 affichages · Partager oit un peu plus de 3 % de perte par rapport au taux légal rien que pour en acheter...
Regarde le taux de change sur le lien que je t'ai donné avec des travelers chèques : 1 euro = 125 yens. et des travelers cheques coutent 1% de frais seulement! | | | À: Kujila · 6 avril 2010 à 13:05 Re: Voyage au Japon: échange de monnaie et habillement pour la mi-avril? Message 27 de 51 · Page 2 de 3 · 1 796 affichages · Partager Bonjour,
Le bureau de Narita, on ne voit que ça en arrivant.... Mais bon.... 
Michel | | | À: Kujila · 6 avril 2010 à 13:06 Re: Voyage au Japon: échange de monnaie et habillement pour la mi-avril? Message 28 de 51 · Page 2 de 3 · 1 792 affichages · Partager Et là, il ne perdent pas 3 ou 3,5 % par le simple fait d'en acheter, ce qui est déjà beaucoup, mais 6,5 %... et encore, en passant par ton bureau de change soi-disant avantageux...
Renseigne toi sur le taux de change en france pour racheter tes yens..... va à la caisse d'épargne et tiens moi au courant..... Bref, je maintiens que le taux est TRES intéressant à Narita pour qqun qui m'a pas de CB, après si çà ne veut pas rentrer dans ton cerveau, je ne peux rien pour toi!
bonne continuation!! | | | À: Tatra · 6 avril 2010 à 13:07 Re: Voyage au Japon: échange de monnaie et habillement pour la mi-avril? Message 29 de 51 · Page 2 de 3 · 1 791 affichages · Partager On ne voit peut-être "que" ça en arrivant à Narita... Mais bon, on y passe une fois, on n'y revient pas à chaque fois qu'on a besoin de cash  ! | | | À: Kujila · 6 avril 2010 à 13:08 Re: Voyage au Japon: échange de monnaie et habillement pour la mi-avril? Message 30 de 51 · Page 2 de 3 · 1 786 affichages · Partager Mais bon, on y passe une fois, on n'y revient pas à chaque fois qu'on a besoin de cash  !
En ce qui me concerne je change tout, tout de suite.
Michel | | | À: JG07 · 6 avril 2010 à 13:11 Re: Voyage au Japon: échange de monnaie et habillement pour la mi-avril? Message 31 de 51 · Page 2 de 3 · 1 789 affichages · Partager Ce n'est pas tellement que ça ne veut pas rentrer dans mon cerveau (merci de me prendre pour un crétin au passage).
C'est juste que, fort de mes expériences (nombreuses...), que ce soit au Japon ou ailleurs, j'ai toujours constaté qu'il était plus intéressant de retirer de l'argent avec une CB que de changer du cash.
Tu pourras me répéter 1000 fois que le bureau de change de Narita est super avantageux, tu n'arriveras pas à faire changer les chiffres que j'ai constatés sur mes relevés de banque  ! | | | À: Kujila · 6 avril 2010 à 13:14 Re: Voyage au Japon: échange de monnaie et habillement pour la mi-avril? Message 32 de 51 · Page 2 de 3 · 1 779 affichages · Partager C'est juste que, fort de mes expériences (nombreuses...), que ce soit au Japon ou ailleurs, j'ai toujours constaté qu'il était plus intéressant de retirer de l'argent avec une CB que de changer du cash.
sauf que le sujet est de conseiller un bureau de change avec un très bon taux à qqun qui n'a pas de CB!!!
Tu pourras me répéter 1000 fois que le bureau de change de Narita est super avantageux, tu n'arriveras pas à faire changer les chiffres que j'ai constatés sur mes relevés de banque  !
il se trouve que moi (et j'insiste bien sur le moi!), j'ai retiré de l'argent à un distributeur à Tokyo ET j'ai changé des euros en arrivant à Narita, donc j'ai pu comparer les 2, et il n'y a pas d'écart.... ca c'est du concret! | | | À: JG07 · 6 avril 2010 à 13:17 Re: Voyage au Japon: échange de monnaie et habillement pour la mi-avril? Message 33 de 51 · Page 2 de 3 · 1 772 affichages · Partager Je suis ravi pour toi ! Tu n'as pas du voir qu'entre-temps le cours du yen avait changé  ... | | | À: Kujila · 6 avril 2010 à 13:17 Re: Voyage au Japon: échange de monnaie et habillement pour la mi-avril? Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 1 771 affichages · Partager non il n'avait pas changé..... j'avais vérifié figure toi. | | | À: JG07 · 6 avril 2010 à 13:20 Re: Voyage au Japon: échange de monnaie et habillement pour la mi-avril? Message 35 de 51 · Page 2 de 3 · 1 765 affichages · Partager Le cours d'une monnaie change tous les jours... et même plusieurs fois dans la même journée (donc, pour avoir le même taux, il aurait fallu retirer à la fois dans Tokyo et au bureau de change de Narita).
Mais bien sûr, je te charriais un peu... Mais bon, cette petite note d'humour est passée inaperçue, j'en suis fort déçu. Ça doit être question de taille de cerveau. | | | À: Kujila · 6 avril 2010 à 13:24 Re: Voyage au Japon: échange de monnaie et habillement pour la mi-avril? Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 1 760 affichages · Partager Le cours d'une monnaie change tous les jours... et même plusieurs fois dans la même journée (donc, pour avoir le même taux, il aurait fallu retirer à la fois dans Tokyo et au bureau de change de Narita)
non sans blague????
tu me prends pour un demeuré non? le taux peut très bien être le même aujourd'hui et dans un mois. | | | À: Kujila · 6 avril 2010 à 13:39 Re: Voyage au Japon: échange de monnaie et habillement pour la mi-avril? Message 37 de 51 · Page 2 de 3 · 1 755 affichages · Partager allez je vais conclure, je te copie un message qui date du 5 mars 2010, :
au jour d'aujourd'hui pour un change en province: Bureau change Travelex aeroport Toulouse: 1e = 116.7710 Y La poste capitole Toulouse: 1e = 116 Y + 5 euros de com si pas de compte cheque a la poste Change a narita 1e = 117.20 Y Yes change 1 € = 119.60591 JPY livraison gratuite a partir de 1000 euros Easy change 1,00 € = 116,59 JPY livraison ? Multi change 1 € = 116,2790 JPY livraison gratuite a parti de 1000 euros ou 12 euros ccopera 1 EUR = 117,37 JPY livraison gratuite a parti de 1000 euros ou 8 € pour toute commande inférieure à 300 €
source : www.forumjapon.com/...er=asc&start=260
tu remarque que le taux de Narita n'est pas le plus mal placé pour qqun qui n'a pas de CB.... seul un bureau de change propose un meilleur taux. Et encore c'est le taux de change en cash, si tu changes des travelers cheques à Narita, tu gagnes quelque chose comme 2-3%..... Et ne parlons pas des banques en France..... | | | À: Marie31 · 6 avril 2010 à 14:49 Re: Voyage au Japon: échange de monnaie et habillement pour la mi-avril? Message 38 de 51 · Page 2 de 3 · 1 745 affichages · Partager ensuite je retire si besoin : ATM des 7 eleven sauf pour les mastercard ou les ATM de la poste (attention ne fonctionne que pendant les heures d'ouverture de la poste)
Ca fonctionne pas les mastercards dans les ATM ? Les visa oui ? | | | À: Shanatchoum · 6 avril 2010 à 16:46 Re: Voyage au Japon: échange de monnaie et habillement pour la mi-avril? Message 39 de 51 · Page 2 de 3 · 1 736 affichages · Partager depuis decembre 2009 les ATM des 7 eleven n'acceptent plus les cartes type mastercard cirrus ou maestro les CB visa ou american express fonctionnent les ATM des 7 eleven sont pratiques car il y en a partout, l'interface est en anglais et c'est ouvert 24h/24 | | | À: Marie31 · 6 avril 2010 à 17:06 Re: Voyage au Japon: échange de monnaie et habillement pour la mi-avril? Message 40 de 51 · Page 2 de 3 · 1 732 affichages · Partager quelle discussion animée!! désolée d'avoir provoqué ces tensions mais je ne crains de ne pas avoir le choix car c'est un voyage organisé donc je suis donc pas de possibilité d'aller à narita. où ailleurs comme je le souhaiterais. J'ai le choix :soit échanger avant mon départ en France et dans ce cas là ma question est où c'est le mieux? ou alors a mon arrivée à tokyo à l'aéroport puisque c'est le lieu de rendez vous... serait il possible d'avoir une réponse simple précise concise | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 776 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |