Bonjour,
Je pars au
japon avec mon copain les trois premières semaines de novembre.
Ça fait presque deux mois que je lis internet en long en large et en travers afin de trouver un circuit qui nous conviendrait.
Au début je voulais tout voir, bouger tout les jours, mais je crois qu'il vaut mieux que je prenne mon temps, afin de m'imprégner de l'ambiance et de la culture.
J'arrive à
Osaka le matin, je ne pense pas m'y attarder.
Mon programme, pas vraiment fixé est le suivant: 4 jours à
tokyo, avec visite de
nikko,
kamakura, et peut être le kairaku-en de Mito 4 jours à
kyoto, avec
nara,
himeji, gion odori, etc
hiroshima et
miyajima, koraku-en d'
okayama un match de sumo a fokuoka pour un grand tournoi
Parmis les trucs qu'on aimerait aussi faire, c'est une petite rando sur un mont, une nuit dans un temple, avec prière le lendemain et redescente. J'ai une amie qui a fait ça sur le
mont koya, mais j'ai vu que c'était possible aussi vers
fuji-san, par exemple monter le shishimen et dormir au kenshin in, avec vue terrible sur le
fuji au lever du soleil.
Aussi comme on s'est assez bien débrouillé pour les billets d'avion (495 euros A/R avec finnair), on pensait descendre 3 jours vers okinawa puis ishigaki, en s'en sortant pr 240 euros A/R (skymark et ANA), et nager avec les raies manta et les requins marteaux.
Enfin on cherche des fêtes et festival. Il y a le karatsu kunchi le 2-3-4 novembre,
Matsue drum procession le 3 nov, fire god festival a kirishima le 11 nov, fire festival mi-nov a
fukushima, et pas mal d'autres.
Je cherche tous vos avis, vos conseils, si vous avez des rando à conseiller, des temples où dormir, des vues sur le
fuji, des expériences à okinawa et avec les manta, des festivals à me recommander ou à me déconseiller, dites moi tout!!!!!!
marine