|  |  |
 | | | | Itinéraire de trois semaines au Japon: les classiques et... Koaster · 16 août 2016 à 16:29 15 messages · 4 participants · 972 affichages | | | | 16 août 2016 à 16:29 Itinéraire de trois semaines au Japon: les classiques et... Message 1 de 15 · 953 affichages · Partager Bonjour,
Je part trois semaines fin octobre, début novembre au Japon pour la première fois. J'attérie à Tokyo et repart depuis Tokyo (je n'ai pas pensé à prendre un billet retour depuis ailleurs  ...acheté trop vite..bref) donc j'adapte mon itinéraire par rapport à ca.
L'idée est de partir avec mes caméras et faire un film à ma façon pour montrer le contraste entre la modernité, la technologie et la traditionnelle...
Je compte donc faire une semaine Tokyo, une semaine Kyoto/ Osaka et le reste du temps ailleurs...
Il me restera environ une semaine en dehors de la zone Osaka/ Kyoto et Tokyo.
Une question par rapport à mes trois plans de base (sachant que cette troisième semaine là j'aimerais voir des villes "moyennes", pas forcément des temples vue que j'aurais eu ma dose à Kyoto, mais plutôt des petites villes ou ville moyenne, villages sans trop courir)
1/Je pensais aller sur l’ile de Fukuoka une semaine passant par la fameuse ville de Beppu et rester exclusivement sur l'ile une semaine? (mais c'est pas un peu loin en train ? il faudrait prendre un avion depuis Osaka non?)
Sinon j'avais deux autres idées depuis Kyoto pour continuer le périple:
2/ Okayama > ile shikoku > Takamatsu> Matsuyama > Hiroshima>
OU
3/repartir doucement vers tokyo en passant par:
kanazawa city, takayama onsen puis mont fuji si le temps me le permet. (mais ca me semble un circuit très touristiques)
Je suis ouvert à d'autres propositions.
Merci, belle journée. Nicolas. | | | À: Koaster · 16 août 2016 à 16:50 Re: Itinéraire de trois semaines au Japon: les classiques et... Message 2 de 15 · 940 affichages · Partager 1/Je pensais aller sur l’ile de Fukuoka une semaine passant par la fameuse ville de Beppu et rester exclusivement sur l'ile une semaine? (mais c'est pas un peu loin en train ? il faudrait prendre un avion depuis Osaka non?)
Bonsoir ! Il s'agit de l'île de Kyûshû ( Fukuoka est une région et une ville  ). Depuis Ôsaka, Fukuoka est à 2h30 de Shinkansen ou une heure d'avion (plus le temps de rejoindre un des aéroports d'Ôsaka, celui de Fukuoka n'est qu'à 10 minutes de métro du centre-ville). Ce n'est pas loin, surtout pas quand on penser rester une semaine.
Si tu viens sur Kyûshû, prévoie de te baser à deux endroits pour pouvoir en profiter sans courir. Comme tu semble attiré par Beppu, le mieux serait de faire cette ville et sa région + Fukuoka car cette dernière est la plus facile d'accès depuis Ôita (région où se trouve Beppu).
Tu peux lire mon compte-rendu de l'attraction principale de Beppu (les Enfers) ici : www.benefukuoka.com/...07/enfers-beppu.html | | | À: BeneFukuoka · 16 août 2016 à 16:58 · Modifié le 16 août 2016 à 17:42 Re: Itinéraire de trois semaines au Japon: les classiques et... Message 3 de 15 · 932 affichages · Partager Salut!
Merci pour cette réponse
Comme tu semble attiré par Beppu, le mieux serait de faire cette ville et sa région
En effet c'était mon idée de base, par contre si je reste une semaine sur cette ile, je fais une croix sur le mont fuji, hiroshima ou encore Takayama...pour me concentrer exclusivement sur cette ile. Je vais regarder les prix des avions depuis Osaka, puis un retour depuis l'ile vers Tokyo avant.
Shirakawa me semble, comment dire...typique mais un peu trop folklorique...enfin ca me fait penser à la Suisse avec ses chalet mais en kitch...non?   
Sinon je ferais un itinéraire moins audacieux et reviendrais sur mes plans 2 et 3, de toute manière pour un premier voyage Nippon, ça ne peut qu'être extraordinaire le Japon, un itinéraire ou un autre. | | | À: BeneFukuoka · 16 août 2016 à 18:42 Re: Itinéraire de trois semaines au Japon: les classiques et... Message 4 de 15 · 918 affichages · Partager Pouvez vous me dire ce que signifie "Imatoku" et "Maewari"quand je veux réserver un billet ou du moins faire une simulation (sur Jetstar Airlinepar exemple) chez les compagnies aériennes nippones ? | | | À: Koaster · 16 août 2016 à 19:41 Re: Itinéraire de trois semaines au Japon: les classiques et... Message 5 de 15 · 911 affichages · Partager Voilà, bon jsuis à l'embryon de mon itinéraire, du moins les deux idées globales mais bon je me bouge maintenant car c'est dans deux mois et demi le départ et ca va aller vite pour réserver, voir un peu où je met les pieds.
En gros mes deux idées: Je suis obligé d'être à Osaka le 27 octobre pour voir un ami qui y sera pendant 4- 5 jours. C'est pourquoi je coupe en deux Tokyo dans mes itinéraires mais je me laisse 7 -8 jours pour Tokyo tout de même. Je respecte pas forcément jour pour jour mes itinéraires mais je part sur une idée globale, surtout si je dois booker des vols internes, trains ect.
Itinéraire 1J1 - 23 > Tokyo arrivée soir J2 - 24> TokyoJ3 - 25 > TokyoJ4 - 26> TokyoJ5 - 27> Tokyo > osakaJ6 - v28> Osaka - Kioto -kansai J7 - 29> Osaka - Kioto kansai J8 - 30> Osaka - Kioto kansai J9 - 31> Osaka - Kioto kansai J10 - 1> Osaka - Kioto kansai J11> 2> Osaka > Fukuoka en train (3 heure de train) J12- 3> FukuokaJ13- 4> Fukuoka > bepu J14- 5> Bepu J15- 6> Bepu et alentours J16- 7> Bepu > Fukuoka et alentours J17- 8> Fukuoka >>> Tokyo (retour avec un vol sur tokyo) J18 - 9> Tokyo et alentours J19- 10> Tokyo et alentours J20- 11> Tokyo et alentours J21- 12> départ depuis Tokyo
Itinéraire2:J1- 23 > Tokyo arrivée soir J2- 24> TokyoJ3- 25 > TokyoJ4- 26> TokyoJ5- 27> Tokyo > osakaJ6- 28> Osaka - Kioto J7- 29> Osaka - Kioto J8- 30> Osaka - Kioto J9- 31> Osaka - Kioto J10- 1> Osaka - Kioto J11- 2> Osaka > KanazawaJ12- 3> Kanazawa> J13- 4> takayama > > takayamaJ14- 5> takayamaJ15- 6> takayama > HakoneJ16- 7> HakoneJ17- 8> HakoneJ18- 9> Tokyo et alentours J19- 10> Tokyo et alentours J20- 11> Tokyo et alentours J21- 12> départ depuis Tokyo
Je sais pas pourquoi le 1er à voir les photos rapidement me dit que c'est mieux et je sais pas pourquoi mais Fukuoka et beppu m'attire...I don't know why  ...
A+ Nico | | | À: Koaster · 17 août 2016 à 16:16 Re: Itinéraire de trois semaines au Japon: les classiques et... Message 6 de 15 · 883 affichages · Partager L'idée est de partir avec mes caméras et faire un film à ma façon pour montrer le contraste entre la modernité, la technologie et la traditionnelle...
Attention au cliché hein  !
1/Je pensais aller sur l’ile de Fukuoka une semaine passant par la fameuse ville de Beppu et rester exclusivement sur l'ile une semaine? (mais c'est pas un peu loin en train ? il faudrait prendre un avion depuis Osaka non?)
Tu veux dire l'île de Kyushu ( Fukuoka est l'une des villes de Kyushu).
Depuis Osaka ça peut se faire en train (c'est grosso modo la même distance qu'un Tokyo- Kyoto). Tu peux aussi aller en avion, histoire d'atterrir plus au sud de l'île (à Kagoshima par exemple).
Ensuite, à toi de voir comment tu te déplaces sur l'île : transports en commun ? Location de voiture ? En une semaine prévois de ne visiter qu'une partie de l'île (entre un tiers et la moitié selon la manière dont tu visites et la manière dont tu te déplaces).
Tes deux autres itinéraires valent aussi le coup... Je dirais qu'ils sont tous à faire, ce sera difficile de choisir à ta place... Fais le un peu au feeling à mon avis...
Ne crains pas les plans "trop" touristiques, globalement, le Japon est un peu pays peu fréquenté par les touristes. Surtout une fois passé l'été... | | | À: Kujila · 17 août 2016 à 16:34 Re: Itinéraire de trois semaines au Japon: les classiques et... Message 7 de 15 · 876 affichages · Partager Ok super merci pour votre réponse.
Tu veux dire l'île de Kyushu ( Fukuoka est l'une des villes de Kyushu).
 en effet j'étudie les cartes 
Je pense donc me pencher sur le 1er itinéraire, mon intuition me dit que je dois faire celui là. Je préfère aller en train sur l'ile de Kyushu avec un Pass par exemple, sans resérver à l'avance (si c''est possible) et donc en évitant la réservation de vols internes à l'avance et en ayant une contrainte sur place, ce qui me permet de voyager les trois semaines sur la base de cet itinéraire mais tout en le modifiant au gré des rencontres et coup de coeur une fois sur place. 
Je reviendrai certainement sous peu pour étoffer le reste.
Ne crains pas les plans "trop" touristiques, globalement, le Japon est un peu pays peu fréquenté par les touristes. Surtout une fois passé l'été..
J'ai rien contre les touristes, à part les groupes gigantesques... au contraire parfois ca me fait du bien les repères. Je disais ça plutôt pour éviter les endroits de type " attrapes touristes" et ruelle gorgé de boutiques souvenirs avec des bricoles partout, les spectacles de rues pour les touristes et tout le folklore reconstitués par exemple...ça à tendance à me faire fuir. Jsais pas si le Japon à cette tendance sur les entrées des temples ou villages ect (c'est le cas en Chine par exemple)
Merci. | | | À: Koaster · 17 août 2016 à 17:00 Re: Itinéraire de trois semaines au Japon: les classiques et... Message 8 de 15 · 870 affichages · Partager Bonsoir, pour la partie Kyûshû cela me semble bien : cela permet de visiter Fukuoka intra-muros pendant un jour et demi avant de filer sur Beppu ou une journée et demi est indispensable. Le lendemain petite excursion dans la région (Yufuin pour les onsens et la randonnée, Kitsuki pour son quartier de samourais, Usa pour son sanctuaire etc, le choix ne manque pas)
Lors de la seconde partie à Fukuoka pourquoi pas une excursion à Dazaifu (ancienne capitale régionale) ou Yanagawa (canaux).
Toutes ses destinations (sauf Usa que je n'ai pas encore visité) son sur mon blog dont le lien est en signature :)
Tout est faisable en transports et avec le JR Pass sauf dans les villes (bus à Beppu ou location de voiture, bus et métro à Fukuoka).
Je comprends ce sentiment pour Fukuoka :) Je n'ai jamais vu de personne disant qu'il n'avait pas aimé ! Le sentiment de Beppu est un peu plus partagé mais en général ceux qui critiquent sont ceux qui sont restés quelques heures. Aucun risque cette fois. | | | À: Kujila · 17 août 2016 à 17:01 Re: Itinéraire de trois semaines au Japon: les classiques et... Message 9 de 15 · 870 affichages · Partager Tu veux dire l'île de Kyushu ( Fukuoka est l'une des villes de Kyushu).
Et une préfecture (département) aussi. | | | À: BeneFukuoka · 17 août 2016 à 18:17 Re: Itinéraire de trois semaines au Japon: les classiques et... Message 10 de 15 · 863 affichages · Partager Superbe, merci pour vos conseils! Ok je valide l'itinéraire 1 alors!
Je vais étudier tout de plus près ce week end et aller voir votre blog.
Pour le retour sur Tokyo les derniers jours de mon voyage, je pensais donc prendre un vol depuis Fukuoka vers Tokyo, histoire de gagner du temps car c'est tout de même 6 heures en train... Pour l'aller Osaka > Fukuoka ce sera donc en train.
Je comprends ce sentiment pour Fukuoka :) Je n'ai jamais vu de personne disant qu'il n'avait pas aimé !
Je fonctionne aux feelings, j'ai juste vue les images sur google image, idem pour Beppu avec la fumée et cette ambiance volcanique. 
Yufuin je l'avait repéré aussi. | | | À: BeneFukuoka · 20 août 2016 à 20:20 · Modifié le 20 août 2016 à 20:59 Re: Itinéraire de trois semaines au Japon: les classiques et... Message 11 de 15 · 797 affichages · Partager Salut,
Tout d'abords félicitation pour ton parcours, s'expatrier au Japon, c'est pas rien et bravo pour ton blog qui est très documenté. On sent la touche du Webdesigner aussi 
J'avance sur l'organisation de mon voyage et je suis en train de me pencher sur Fukuoka. En effet je vais faire la balade " au final de l'eau que tu proposes sur ton blog, à pied  , à mon avis c'est faisable facilement avec ta carte, la ville me semble pas trop grande, mais j'aimerais pourquoi pas, connaitre un endroit pour louer un vélo éventuellement.
Sinon j'aurais également cette carte: (belle carte touristique avec des bonhommes, c'est chouette   ) www.icomosadcom2015.com/images/bigmap.jpg
Pour un hôtel/guest house près de la gare tu as quelques chose à me recommander sur Fukuoka et Beppu? Un truc abordable bien sur  Je resterais deux jours à Beppu, vue que tu insistes bien sur ce point dans ton article sur les enfers.
Sinon pour les bords de l'eau si tu as un coin sympa à me recommander, je prend aussi ;)
Merci Nicolas. | | | À: BeneFukuoka · 27 août 2016 à 16:18 Re: Itinéraire de trois semaines au Japon: les classiques et... Message 12 de 15 · 710 affichages · Partager Salut je tente de relancer le sujet concernant les hotels à Fukuoka...  
Alors je pense prendre Toyoko INN Hakata port Station Gion, car près de la gare en principe ou j'arrive et peut repartir.
Les prix sont autours de 50/60 euros...par contre je vois que pour début novembre, ca commence à être complet pour certaines chambre...
J'oublie donc le plan d'arriver sans rien réserver à Fukuoka.. .je ne pensais pas qu'il fallait réserver à l'avance au Japon, mais ca l'air d'être le cas partout non?
du coup je vais tenter une réservation sur leur site:
www.toyoko-inn.com/hotel/00017/index.html
Avec google traduction ;) | | | À: Koaster · 27 août 2016 à 18:45 Re: Itinéraire de trois semaines au Japon: les classiques et... Message 13 de 15 · 700 affichages · Partager Google traduction, c'est pour l'anglais ? Car le site de réservation de Toyoko Inn est en anglais.
Si les hôtels sont complets, c'est parce que l'annulation est gratuite et peut être souvent effectuée 24 ou 48 h avant. Chez Toyoko Inn, on peut annuler gratuitement le jour même avant 16h | | | À: Masterpo · 27 août 2016 à 20:40 Re: Itinéraire de trois semaines au Japon: les classiques et... Message 14 de 15 · 687 affichages · Partager Google traduction, c'est pour l'anglais ? Car le site de réservation de Toyoko Inn est en anglais.
Je l'ai au japonnais chez moi mais peu importe je peux passer par ebooking si il faut  , fatigué aujourdhui moi.. 
Si les hôtels sont complets, c'est parce que l'annulation est gratuite et peut être souvent effectuée 24 ou 48 h avant. Chez Toyoko Inn, on peut annuler gratuitement le jour même avant 16h
C'est ce que je remarque en effet partout au Japon. | | | À: Koaster · 28 août 2016 à 3:49 Re: Itinéraire de trois semaines au Japon: les classiques et... Message 15 de 15 · 664 affichages · Partager Le Toyoko Inn de Gion est bien situé (proche gare, métro, bus et en face du temple Tôchô-ji) mais je préfère celui de devant la gare nettement moins bruyant :
www.toyoko-inn.com/...tel/00043/index.html | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 229 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |