| Voyage d'une jeune femme noire de 22 ans Cocopuffs · 31 octobre 2015 à 17:11 · Une photo 40 messages · 18 participants · 4 194 affichages | | | | À: Kmsprodution · 6 novembre 2015 à 19:07 Re: Voyage d'une jeune femme noire de 22 ans Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 1 226 affichages · Partager Bonjour!
Votre réponse m'est très utile! J'ai fait plusieurs recherches et finalement je crois que je vais aller en Équateur, au Pérou et au Brésil. Étant donné que ce sont des offres de bénévolat qui m'ont l'air intéressante, je crois que ce sont des bonnes destinations. Je vais quand même suivre vos conseil! Très pratique!!
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cambrousse · 6 novembre 2015 à 19:09 Re: Voyage d'une jeune femme noire de 22 ans Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 1 224 affichages · Partager pourquoi décourager une femme de voyager seule et ce "quel que soit le pays" ? beaucoup de femmes le font, voyagent seules, et en sont très satisfaites.
Nous voyageons seules depuis bien longtemps.....
nombre de blogs tenues par ces femmes voyageuses solo sont là pour le prouver. Et dans ce forum même, sur ce thème....
Il n'est pas pour moi question de répondre à la place de l'auteur du post, ni de mettre en doute la capacités des femmes à voyager seules, mais Madagascar est un Pays qui devient particulier, j'irais jusqu'à dire une exception, la vie humaine et surtout celle d'un étranger n'a plus aucune valeur. | | | À: Cocopuffs · 6 novembre 2015 à 19:13 Re: Voyage d'une jeune femme noire de 22 ans Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 1 219 affichages · Partager Bonjour!
Votre réponse m'est très utile! J'ai fait plusieurs recherches et finalement je crois que je vais aller en Équateur, au Pérou et au Brésil. Étant donné que ce sont des offres de bénévolat qui m'ont l'air intéressante, je crois que ce sont des bonnes destinations. Je vais quand même suivre vos conseil! Très pratique!!
Merci
Sage décision | | | À: 1sitraka2 · 6 novembre 2015 à 21:14 Re: Voyage d'une jeune femme noire de 22 ans Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 1 199 affichages · Partager je comprends mieux cet argument. tout est à envisager pays par pays, c'est sur. et comme je ne connais pas Madagascar.... | | | À: FDB · 8 novembre 2015 à 0:17 Re: Voyage d'une jeune femme noire de 22 ans Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 142 affichages · Partager Si ça peut arriver partout et avec n'importe quelle couleur de peau, l'inititatrice de ce post n'a donc pas de raison particulière de se faire du souci  et c'est tant mieux.
salut
je suis bien d accord de cet avis de FDB, être noir ou blanc, c est juste le regard qui le rend différent, mais quand il y a une discussion il peut toujours avoir une entente. "l'homme nait bon, la société le corrompt " | | | À: Cocopuffs · 21 novembre 2015 à 7:29 Re: Voyage d'une jeune femme noire de 22 ans Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 037 affichages · Partager Bonjour Après toutes ces discussions, je pense que vous devez quand reconsidérer Madagascar, il y a aussi du bénévolat ici, pour l'auberge de jeunesse, je n'en connais qu'un sur Tananarive. Pour le racisme, je pense qu'on en a plein mais je crois que c'est entre nous les malgaches et pas les tous les hauts plateaux et les côtiers juste les Merina et côtiers. Pour moi dès que je quitte la capitale, je parle mon dialecte natale (le bétsiléo) et j'ai jamais eu de problème, donc pour vous aussi ça devrait aller.
Et bon voyage | | | À: 1sitraka2 · 22 novembre 2015 à 0:24 Re: Voyage d'une jeune femme noire de 22 ans Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 003 affichages · Partager Bonjour
Je ne connais pas Madagascar, par contre je suis noire aussi et j ai déjà voyage seule en Thaïlande en 2012 et actuellement au Brésil pdt 2 semaines et aucun problème concernant ma couleur de peau.
En Thaïlande les gens surtout dans le nord me regardais dévisageaient mais jamais agressif plutôt étonné que je voyage seule Ils étaient curieux c tout
Au Brésil certains me pensent bresilienne et commencent à me parler, mon portugais étant limiter je les arrêté et leur dit que je suis française.
Je pense que les gens projettent leur propre peur sur le sujet, beaucoup de gens ne se voient pas voyager seuls et du coup donnent les aspects négatifs La couleur de la peau importe peu dans ces cas là, les gens ont du mal à comprendre une femme qui voyage seule Mais tu ne dois pas renoncer pour autant Me concernant quand je voyage seule dans un pays étranger dont je ne maîtrise pas la langue je fais attention car suis à l étranger et non parce que je suis noire. Malheureusement des gens racistes pas besoin de faire 10000 km pour en voir. Quand tu es dans les commerces ou autre les gens veulent te vendre des choses alors l important c est l argent et lui seul
Quel que soit le pays choisi profite en bien, cela ne pourra être que bénéfique. Dsl d avance pour les fautes d orthographe mais j ai du mal avec le clavier
Tania | | | À: Bresil2015 · 22 novembre 2015 à 6:18 Re: Voyage d'une jeune femme noire de 22 ans Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 995 affichages · Partager Bonjour,
Je connais un peu Madagascar pour y avoir vécu. Mes réponses sur ce sujet n'ont jamais fait état ni de racisme, ni de couleur de peau. Elles ont été dictées par le jeune âge de Cocopuffs Je ne déconseille pas aux touristes d'aller à Madagascar et, comme elle hésite entre plusieurs Pays, j'ai aussi tenu compte du fait qu'elle voyage seule. | | | À: 1sitraka2 · 22 novembre 2015 à 6:44 Re: Voyage d'une jeune femme noire de 22 ans Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 993 affichages · Partager Bonjour Désolé c est une erreur d aiguillage je voulais adresser ce message a la personne qui partait. La je vois Alain avec votre pseudo cela aurait du me tinter Bref je m adresse à l auteur itinitiale de la demande Mes propos ne visent pas les personnes du forum ayant répondu precedemment | | | À: Bresil2015 · 22 novembre 2015 à 8:39 Re: Voyage d'une jeune femme noire de 22 ans Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 982 affichages · Partager Ce n'est pas grave, bonne journée | | | À: Cocopuffs · 24 novembre 2015 à 19:39 Re: Voyage d'une jeune femme noire de 22 ans Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 922 affichages · Partager en tant que jeune vous aurez un avantage certain pour rencontrer des jeunes de Madagascar par rapport à d'autres touristes qui viennent de pays occidentaux et qui sont plus âgés que vous.
le racisme anti-blanc se développe lentement mais est à un niveau acceptable pour le moment.
mon amie métisse franco-africaine passait pour une malgache mais préfèrait préciser assez rapidement qu'elle n'était pas malgache pour éviter toute confusion, que ce soit avec les malgaches ou les touristes... | | | À: Cocopuffs · 19 décembre 2015 à 5:00 Re: Voyage d'une jeune femme noire de 22 ans Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 844 affichages · Partager Bonjour Bianca, je ne sais pas si vous avez déjà trouver ce que vous pensez à trouver sur votre voyage, moi je suis directeur d'une orphelinat à Madagascar, nous avons bésoin des jeunes pour renforcer nos équipes et d'aider nos enfants, nous recevons des différents jeunes du monde pour travailler avec nous, cette année par exemple nous avons une fille Canadienne qui vas venir au sein de notre centre pour faire de bénévolat, si vous êtes intéresser au voyage humanitaire vous êtes la bienvenue, merci de me contacter, voici le lien de notre site ankanifitahiana.hautetfort.com merci | | | À: FDB · 22 décembre 2015 à 7:10 Re: Voyage d'une jeune femme noire de 22 ans Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 798 affichages · Partager Il n'y a pas du tout de risque de racisme,
Je ne suis jamais allé à Madagascar mais si j'en crois le reportage que j'ai vu hier soir une bonne partie de la population est de couleur. Donc effectivement, il ne devrait pas y avoir de problème de racisme vis à vis d'une jeune femme noire.
JE vais faire mon chieur, mais ce n'est pas parce que les gens sont de couleurs qu'ils ne sont pas racistes, au contraire.
Et il y a un racisme Malgache bien présent à Madagascar, que ce soit entre ethnies ou envers les étrangers, qu'ils soient blanc, asiatiques, ou de type africain (Les Malgache ne se considèrent pas africain).
Il ne se traduit pas de la même façon que le racisme occidental mais il est la et bien présent. | | | À: Lord2laze · 23 décembre 2015 à 15:45 Re: Voyage d'une jeune femme noire de 22 ans Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 762 affichages · Partager Il n'y a pas du tout de risque de racisme,
Je ne suis jamais allé à Madagascar mais si j'en crois le reportage que j'ai vu hier soir une bonne partie de la population est de couleur. Donc effectivement, il ne devrait pas y avoir de problème de racisme vis à vis d'une jeune femme noire.
JE vais faire mon chieur, mais ce n'est pas parce que les gens sont de couleurs qu'ils ne sont pas racistes, au contraire.
Et il y a un racisme Malgache bien présent à Madagascar, que ce soit entre ethnies ou envers les étrangers, qu'ils soient blanc, asiatiques, ou de type africain (Les Malgache ne se considèrent pas africain).
Il ne se traduit pas de la même façon que le racisme occidental mais il est la et bien présent.
Le racisme est en effet assez fortement ancré dans les mentalités malgaches, à l'instar de beaucoup d'îliens.
C'est une forme de racisme "à fleur de peau", comme "refréné", mais qui peut "exploser" au moindre incident. | | | À: OcéanI · 23 décembre 2015 à 15:51 Re: Voyage d'une jeune femme noire de 22 ans Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 759 affichages · Partager Le racisme est en effet assez fortement ancré dans les mentalités malgaches, à l'instar de beaucoup d'îliens. C'est une forme de racisme "à fleur de peau", comme "refréné", mais qui peut "exploser" au moindre incident.
Bien plus en ville qu' en brousse me semble t-il. | | | À: OcéanI · 24 décembre 2015 à 7:00 Re: Voyage d'une jeune femme noire de 22 ans Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 737 affichages · Partager Bonjour je connais mada depuis 1960 année ou je suis arrivé le racisme n'est pas une question de couleur de peau, c'est la différence entre cheveux lisse et cheveux crépus | | | À: Lagouardette · 24 décembre 2015 à 7:15 Re: Voyage d'une jeune femme noire de 22 ans Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 733 affichages · Partager Bonjour je connais mada depuis 1960 année ou je suis arrivé le racisme n'est pas une question de couleur de peau, c'est la différence entre cheveux lisse et cheveux crépus 
Bonjour, C' est vrai, mais il me semble que depuis quelques années, en ville, se manifeste un certain rejet des étrangers de toutes origines. | | | À: 1sitraka2 · 24 décembre 2015 à 8:23 Re: Voyage d'une jeune femme noire de 22 ans Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 730 affichages · Partager  Bjr cela fait 15 ans que je n'ai pas revu mada mais juis les infos TOUS LES JOURS merci pour cette dernière info | | | À: Lagouardette · 24 décembre 2015 à 11:45 Re: Voyage d'une jeune femme noire de 22 ans Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 722 affichages · Partager Bonjour je connais mada depuis 1960 année ou je suis arrivé le racisme n'est pas une question de couleur de peau, c'est la différence entre cheveux lisse et cheveux crépus 
Ce qui revient à peu près au même, les "cheveux crépus" ayant, généralement, une peau plus foncée - noire - que les "cheveux lisses". | | | À: 1sitraka2 · 24 décembre 2015 à 13:18 Re: Voyage d'une jeune femme noire de 22 ans Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 711 affichages · Partager Bonjour je connais mada depuis 1960 année ou je suis arrivé le racisme n'est pas une question de couleur de peau, c'est la différence entre cheveux lisse et cheveux crépus 
Bonjour, C' est vrai, mais il me semble que depuis quelques années, en ville, se manifeste un certain rejet des étrangers de toutes origines.
Malheureusement, la situation catastrophique de gestion du pays n'aide pas à ce genre de sentiment de rejet. Pour ma part depuis de nombreuses années, au contacte régulièrement des plus démunis, se sont les enfants qui depuis quelques temps m'ont exprimés leurs rejets!!! Rien d'étonnant puisque la classe politique rejette les fautes de gestion sur les gouvernements étrangers qui ne distribuent plus les largesses qu'avec parcimonie!!!! M’enfin l’île rouge restera quoiqu’il arrive, l’île du | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 904 visiteurs en ligne depuis une heure! |