Bonjour à tous/toutes,
J'habite présentement à
Montréal au
Québec où la diversité culturelle est époustouflante. On voit toute sortes de culture et les gens sont très ouverts. Je suis une jeune étudiante de 22 ans d'origine haïtienne et je souhaite voyager seule ou à deux l'été prochain (soit en juillet/août 2016). On me dit souvent que les endroits où je veux aller sont racistes ou sexiste, ce qui serait dangereux pour moi. Ces commentaires m'arrêtent sur certains points et j'aimerais donc avoir vos avis quant aux destinations qui seraient sécuritaires et amusantes pour moi étant donné que j'ai seulement 22 ans. Je compte partir entre un et deux mois.
Les destinations qui m'intéressaient étaient la
Nouvelle-Calédonie,
Hawaii, L'
Australie, l'
équateur ou
Madagascar. Je comptais aller en auberge de jeunesse ou me louer un appartement s'il est facile de rencontrer des jeunes.
Dites-moi ce que vous en pensez et/ou si je me trompe.
Merci d'avance.
Bonjour chère demoiselle
Heureux de voir une jeune personne désirant voyager vers des pays aussi beau et aussi divers.
Pour ce qui est des pays que vous désirez visiter, j'ai visiter un et suis même marier à une personne de ce pays :
Madagascar.
Je ne vous conseille pas de voyager seule quelques soit le pays dans lequel vous désirez vous rendre. Essayez tant que possible de le faire au moins à deux. Si vous le pouvez avec un homme ce serait bien.
Ne partez pas sans avoir pris le maximum d'information sur ce pays avant d'y aller.
(Si vous voyagez seul) essayez si cela vous est possible d'avoir une personne sur place (correspondant) qui viendra vous prendre à l'aéroport et vous présentera le pays tout le long de votre voyage.
Voyagez dans tout les pays comme si vous alliez en
Haiti (Pays que je connait).
Ne montrez pas vos richesses, (Sauf si vous allez à Doubaï...MDR...
Prenez avec vous ce que vous aurez besoin en cas de maladie ou blaissure, si vous pensez faire de la randonnée ou des visites dans des village éloignées.