Diamina · 17 novembre 2014 à 15:13 · 48 photos 1 150 messages · 23 participants · 55 224 affichages | | | | À: Diamina · 25 novembre 2014 à 22:50 Message 241 de 1 150 · Page 13 de 58 · 1 176 affichages · Partager Je vais garder 77N si vous voulez bien... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pierre77N · 26 novembre 2014 à 1:44 Message 242 de 1 150 · Page 13 de 58 · 1 164 affichages · Partager Qui a dit qu'il fallait enlever 77N? Mais tu peux rajouter, non?
Philosophale, c'est beau non?
Ceci dit, personne ne peut te jeter la pierre de ne pas vouloir allonger ton, puisque tu es la pierre sur laquelle se bâtissent de nombreux voyages!!!!!! Enfin, pierre après pierre, l'édifice qu'est un voyage prend forme et se solidifie, jusqu'à former un rocher inébranlable, une vraie pierre précieuse quoi.
Bon, euh, j'arrête là, avant de déclencher la foudre et la grêle. Parce que lorsque les grêlons vous tombent dessus, on jurerait des jets de pierres.
A bientôt!!!!! | | | À: Diamina · 26 novembre 2014 à 7:52 Message 243 de 1 150 · Page 13 de 58 · 1 143 affichages · Partager Oui Diamina, on peut dormir sans problème dans un B&B à Soweto. Généralement, ils proposent également une visite à pied ou à vélo. Je n'ai pas d'adresse à te (dé)conseiller, ne l'ayant pas fait. Si personne (parmi tous ceux qui te suivent virtuellement (ou philosophiqement  ) sur VF) n'a testé, tu peux toujours regarder du côté des sites d'hébergement genre tripad....
Muriel | | | À: Diamina · 26 novembre 2014 à 8:22 Message 244 de 1 150 · Page 13 de 58 · 1 137 affichages · Partager Ne dormant pas à Soweto, je ne verrais aucun intérêt à faire une pose à Joburg, le risque d'avion retardé de 24h vaut autant pour l'étape parisienne que pour l'étape sud-africaine. De plus, c'est sur cette première étape que tu encaisses tout le jetlag. Jetlag qui a un avantage, il peut te permettre d'être réveillée au lever du soleil, ce qui à Paris l'été peut être un moment extraordinaire, la Seine est lisse et les premières lueurs de l'aube s'y reflètent, tu poses ton velib sur le pont Alexandre III et tu regardes vers la cité. Ce serait en plus une bonne occaze d'aller voir des copains ou de la famille, les antillais sont comme les bretons, ils ont TOUS de la famille ou des connaissances dans la capitale.
3 jours à Joburg sans dormir à Soweto, je ne le ferais pas parce que je ne saurais pas trop quoi faire à part rester au bord de la piscine glaciale, en pull, à boire des bières...
(à propos, à Paris j'aurais une petite chance de l'avoir mon ti punch | | | À: Diamina · 26 novembre 2014 à 9:04 Message 245 de 1 150 · Page 13 de 58 · 1 124 affichages · Partager Diamina, Un ami vit et travaille à Joburg (il dirige... une agence de voyage ;)). Il nous a emmené dans un petit resto dans Soweto. C'était sympa et on a été très bien accueilli même si on était les seuls blancs aux grandes tables communes. Si tu veux des adresses pour manger/dormir safe à Soweto, tu me dis! Sala hantle! | | | À: AirOne · 26 novembre 2014 à 11:59 Message 246 de 1 150 · Page 13 de 58 · 1 102 affichages · Partager Salut Air one,
Avec le billet Air france FDF/ Paris/ Joburg, je n'ai pas le choix pour le prix de 1600 euros par billet: il me faut prendre le vol vers jobourg le jour de mon arrivée à Paris. Si je prends une correspondance le lendemain, Air france considère qu'il s'agit de 2 vols séparés et ils appliquent le tarif vol FDF/ paris+ vol Paris/Jobourg ce qui me ramène à 1717 euros par billet sur expedia et plus sur le site d'air france!!!!! Bon, tu me diras, ça ne fait que 234 euros de plus pour nos 2 billets!
Mais bon, voilà pourquoi, dès le départ je m'étais tournée vers la solution vol sur air Caraibes (avec promotion) + nuit(s) à paris + vol vers Jobourg avec autre compagnie. Mais pour ça, il faut que j'attende qu'air Caraïbes mette (ou pas?) en place sa promotion du vol à 400 euros!!! Du coup, ça ferait 400 (fdf vers paris) + environ 1000 euros (pour un vol paris jobourg en janvier peut-être) soit 1400 euros pour l'ensemble. Pour nos 2 billets, c'est quand même au moins 600 euros d'économisés, pour des vols avec nuits à Paris.
à propos, à Paris j'aurais une petite chance de l'avoir mon ti punch
Ça va dépendre du vol que je prendrai, hélas!!!!!!
Ce serait en plus une bonne occaze d'aller voir des copains ou de la famille, les antillais sont comme les bretons, ils ont TOUS de la famille ou des connaissances dans la capitale.
Ça c'est bien vrai!
à propos, à Paris j'aurais une petite chance de l'avoir mon ti punch
Mais, tu habites en Bretagne, il me semble? Tu ferais le déplacement à Paris pour prendre un ti punch? Pour le citron, il faut que ce soit un citron pays, et du sucre de canne de Martinique. Donc, si c'est le cas, je me charge de tout ramener!!!
Je t'avertis je ne rajouterai pas un paris-brest à mon trajet déjà hyper long!!!!!! Euh, même si ça a l'air délicieux sur les recettes!!!! Moi, j'en ai jamais gouté, alors, c'est vraiment bon? | | | À: CarineNed · 26 novembre 2014 à 12:04 Message 247 de 1 150 · Page 13 de 58 · 1 097 affichages · Partager salut Carine,
Contente que tu passes par là.
Si tu veux des adresses pour manger/dormir safe à Soweto, tu me dis! Sala hantle!
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, je veux, je veux!!!!! Des adresses où dormir, où manger et surtout où écouter de la musique en toute sécurité?
sala hantle veut dire salut? adieu? à bientôt? | | | À: Muriel18 · 26 novembre 2014 à 12:28 Message 248 de 1 150 · Page 13 de 58 · 1 087 affichages · Partager Coucou Muriel
Merci pour ta réponse.
Ah, toi aussi, tu as compris que je me (vous?) promène virtuellement, que je vous fais part de mes réflexions philosophiques et que je pratique la masturbation intellectuelle, en plus d'autres sports...... Se lever en pleine nuit parce qu'on a eu une idée de trajet, ou qu'on a un bon mot à dire, parce qu'on a quelqu'un à taquiner, ou encore quelqu'un à énerver, ça c'est jouissif!!!!!! Tu ne trouves pas?
Ah oui, parce qu'il faut quand même que je t'avoue, que dans ma famille, je suis réputée comme étant une emm..... deuse professionnelle. Je sais, je sais, tu ne t'en doutais pas, et tu en restes bouche bée!!!!! D'ailleurs, c'est tout VF qui en restes coi tant il est stupéfait de cette nouvelle. Mais, je t'assure que ça demande des années d'entraînement, des années, des années....
Enfin, bon, sur cette nouvelle stupéfiante, je vous laisse planer en paix! | | | À: Diamina · 26 novembre 2014 à 12:42 Message 249 de 1 150 · Page 13 de 58 · 1 078 affichages · Partager Cela semble demander une énergie démesurée... mais à défaut d'acuité (parfois) il faut te reconnaitre un certain panache. | | | À: Kola · 26 novembre 2014 à 12:50 Message 250 de 1 150 · Page 13 de 58 · 1 071 affichages · Partager il faut te reconnaitre un certain panache
- 
Merci!!!!!!!!!! | | | À: Diamina · 26 novembre 2014 à 14:28 Message 251 de 1 150 · Page 13 de 58 · 1 053 affichages · Partager Se lever en pleine nuit parce qu'on a eu une idée de trajet
Ben dis donc, je n'en suis pas encore là 
ça demande des années d'entraînement
.. mais y'a pas à dire, c'est diablement efficace 
Muriel | | | À: Diamina · 26 novembre 2014 à 15:29 Message 252 de 1 150 · Page 13 de 58 · 1 044 affichages · Partager c'est tout VF qui en restes coi tant il est stupéfait de cette nouvelle.

("C'est quoi ça ? "Ben, c'est la représentation habile et minimaliste d'un Erwan stupéfait qui reste coi, quoi ?") | | | À: Diamina · 26 novembre 2014 à 18:51 Message 253 de 1 150 · Page 13 de 58 · 1 027 affichages · Partager Pour des trajets longs comme ça, franchement, avec tous les risques de retard, je trouve que c'est quand même super confortable de prendre une seule compagnie, ils te payent l'hôtel s'il y a un aussi, ils gèrent les correspondances... voire ils t'attendent un peu. Deux compagnies c'est deux voyages en un, si tu rates le premier vol, tout le reste c'est pour ta pomme. Franchement, à ta place je n'hésiterais pas une seconde! Bon courage pour tes tergiversations...
Anne-Marie | | | À: Caperam · 26 novembre 2014 à 21:37 Message 254 de 1 150 · Page 13 de 58 · 1 006 affichages · Partager Deux compagnies c'est deux voyages en un, si tu rates le premier vol, tout le reste c'est pour ta pomme. Franchement, à ta place je n'hésiterais pas une seconde!
Tu veux dire que tu n'hésiterais pas à payer 600 euros de plus pour les 2 billets, c'est ça?
Bon courage pour tes tergiversations...
Merci.
A bientôt! | | | À: AirOne · 27 novembre 2014 à 1:26 Message 255 de 1 150 · Page 13 de 58 · 984 affichages · Partager c'est tout VF qui en restes coi tant il est stupéfait de cette nouvelle.

("C'est quoi ça ? "Ben, c'est la représentation habile et minimaliste d'un Erwan stupéfait qui reste coi, quoi ?")
Merci pour la traduction, j'n'aurais pas trouvé toute seule!!!! | | | À: Diamina · 27 novembre 2014 à 14:01 Message 256 de 1 150 · Page 13 de 58 · 956 affichages · Partager Hello,
sais plus ou tu en es, on est passé du parcours sur place aux avions.
Et si tu nous faisais un point sur ce que tu as décidé, ce que tu exclus ?
L'heure est venue de nous montrer ta partition.
Au boulot maestro !
Emmanuel | | | À: Nammanu · 27 novembre 2014 à 16:29 · Modifié le 27 nov. 2014 à 18:19 Message 257 de 1 150 · Page 13 de 58 · 943 affichages · Partager
Pour le moment, le maestro est en panne d'inspiration, le doute l'habite. Je poursuis d'étudier le pour et le contre de la partie chobe+ chutes. Et je préfèrerais ne pas renoncer à la partie namaqua +richtersveld.
C'est un peu la prise de tête, donc je vais laisser le planning du voyage reposer, murir, et ensuite je verrai bien. Je vais ne plus m'en occuper pendant un bout de temps, puis j'y reviendrai quand il faudra.
Juste une question au niveau itinéraire avant d'arrêter de m'en occuper, trouves-tu qu'il soit nécessaire de faire un arrêt à klein aus vista entre koiimasis et fish river canyon pour éviter une distance trop longue?
Sinon connais-tu le norotshama river resort , à l'orange river? Est-il situé sur la partie agréable du richtersveld qui longe l'orange river dont tu parlais? Je l'utiliserais comme arrêt entre fish river canyon et le namaqua. 2 nuits au namaqua te semblent suffisantes ou trop?
Après le ktp, dernière nuit à mata mata, est-ce que c'est un grand détour si, avant de remonter vers windhoek, je vais à la ferme dont tu m'as parlée pour " le super plan, il faut dormir à Mesosaurus farm et demander au proprio (descendant d'Allemand) de te montrer sa ferme, ses fossiles et ces kokerboom (1000 fois plus joli et plus sympa que quivertree rest camp) un gars adorable il va t'expliquer l'histoire de sa famille en Namibie, je suis sur que tu vas l'écouter pendant au moins une semaine. "
Merci d'avance. Bisous. | | | À: Pierre77N · 4 décembre 2014 à 21:28 Message 258 de 1 150 · Page 13 de 58 · 879 affichages · Partager Salut Pierre,
J'ai acheté et installé tracks 4 africa sur mon ordi. J'ai acheté la carte de toute l'Afrique pour être tranquille. Pas evident l'utilisation! Il ne situe même pas l'aéroport tambo de Johanesburg!!!!!
Le camp Elephant sands n'apparait pas sur tracks 4 africa au Botswana. Est-ce normal? | | | À: Rivièrefox · 4 décembre 2014 à 22:04 Message 260 de 1 150 · Page 13 de 58 · 868 affichages · Partager Merci Michelle,
J'avais vu (grâce à Régis) que tracks 4 africa l'avait dans ses cartes, mais quand on établi un itinéraire, et qu'on marque elephant sands, il ne le trouve pas.
C'est là que j'ai un problème. | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 836 visiteurs en ligne depuis une heure! |