Salut V....ou,
Dis donc, c'est la nouvelle année qui ne te réussit pas?

Tu t'emmêles les pédales, tu réponds à Régis sur une question que je t'ai posée.

Ou c'est encore une subtilité de ta part?

Te suggérer de passer par Beitbridge répondait à tes affirmations du message n°25 de cette discussion.
C'est fou, je ne pensais pas que tu avais lu mon aparté sur mes voyage en
Amérique du sud. Han han!!!!
Heu, y aurait-il un piège dans tes infos alors?
Approcher les gens de près dans leur vie quotidienne. Les chauffeurs de poids lourds qui réparent, campent et cuisinent à même la route en attendant leur tour.
Les voitures dépassent ces files de camions pour gagner le parking qui leur est réservé au poste.
Et ben voilà quand tu veux! Tu donnes des informations rassurantes!!!!!! L'ignorance est la pire des choses!!!
Et le stress face à l'inconnu va de pair. Tu parlais du côté aventureux, et bien sur ce voyage là, je suis servie!!!
C'est un peu comme lors de mon voyage dans les hauts plateaux andins. Ça a été un accouchement difficile mais finalement un très beau voyage grâce à la patience de tous ceux à qui je me suis adressée.
Je suis certaine que ce sera le cas pour celui là aussi, grâce à toi et tous les autres dont j'ai mis la patience à rude épreuve. Te venge pas, hein? M'envoie pas exprès dans des plans galères histoire de bien rigoler après!!!! Tu n'es pas entrain de me tester, hein?
Hum, hum, je m'interroge???
Ceci dit, c'est facile pour toi d'être rassuré face à des destinations en Afrique, tu es la-bas comme chez toi.
Moi, euh, et ben c'est pas pareil!!!!!!
Bon, points positifs, sur lesquels je suis rassurée au fur et à mesure
Je peux partir avec un x trail 4WD de first car rental, ils vendent le pack nécessaire au passage au zim, et le xtrail permet de circuler à
Hwange (ce que Bolobolobolo m'a confirmé)
On peut atteindre Mandavu Masuma et Shunga avec un X Trail egalement Kennedy.
A matopos, j'ai eu une réponse de
farmhouse lodge
qui dit avoir des disponibilités.
Par contre, il semblerait que payer une réservation d'ici soit difficile d'après Bolobolobolo.
meme si on a une resa le paiement est galere beaucoup de banques francaises refusent d envoyer de l'argent au Zim qui est sous embargo
Je vais voir ce que eux proposent.
Il semblerait que ne pas faire de réservation à
hwange soit une coutume, mais toux ceux qui ont cette coutume sont des campeurs. Or, moi, je ne campe pas. Bon, on va improviser!!!
Je vais pouvoir acheter à manger à
Bulawayo. Ce qui signifie que je n'ai pas besoin de faire des stocks en
AFS avant de traverser la frontière. Avec juste une glacière, ç'aurait été limite.
A Beitbridge, je n'aurai pas à faire la queue avec tous les camions. 3h pour passer la douane, ça devrait aller ou pas?
De Mapungubwé (si j'y vais, je ne pourrai y rester qu'une seule nuit) à Matopos, il y a 5h de route sans les arrêts. C'est jouable?
Bye!
PS: Il ne te reste plus que 7 mois à tenir avec mes questions!!!! C'est bientôt la fin du tunnel!!!!
Comme on dit chez nous "tchimbé raid pa molli"!!!!