Hello! En 1985 on se trouvais a
koh Phangan au "Laemtong Bungalow", un matin en quittant le bung.pour le pti déj, ma femme a saisi un sachet en
plastique qui trainait sur le plancher près du lit, en le soulevant brusquement, quelle désagréable surprise...

un petit cobra (40 cm) s'est dressé
on a dévalé l'escalier, et je me suis précipité chez le staff, qui rigolaient en nous disant que c'était pas dangereux, mais ils sont quand meme venus
voir et a leur grande surprise (ils ne riaient plus) ils m'ont dit que j'avais raison, se sont précipités cherché une machette et l'on découpé en morceau
puis jeté dans la nature...on a eu chaud

L'année d'après je suis revenu en solo, on m'a désigné un bungalow, en pénétrant, j'ai tout de suite
repéré 3 énormes araignées 10 cm, + 1 de 8 cm sur la meme paroi (quelle horreur), je les ai abondamment aspergé d'anti-cafards et d'anti-poux pour les
chasser, au bout d'un quart d'heure de combat, ils se sont barrés...en tout cas je ne les ai plus revus durant le reste du séjour...

Mais, quelques
jours plus tard, un matin a 7 h en allant aux douches-wc extérieur, en urinant dans le W-C turc, mon oeil a été attiré par une tache sombre qui se
déplacait sur le mur blanc... mes cheveux se sont hérrissé (pourtant j'ai les cheveux longs)...

Cétait, comble de l'horreur, un horrible
Scolopendre de 25 cm de long, illico, j'ai réveillé un pote pour lui montrer, il était écoeuré, car il s'était fais piqué 3 X au Costa-rica,2 ans auparavant
et il m'a dit la douleur consécutive a leur piqure (trés très dolorosa) mais les siens ne faisaient que 10-12 cm de long, il a longuement frémi a l'idée
de se faire piqué ou mordre par cette horreur...

J'ai appelé le staff (c'était plus le meme), ils sont venu avec leur machette, ont eu du mal
a le sortir (il s'était planqué entre le mur et la céramique du WC, enfin l'ont découpé en morceau, puis jeté dans la nature environnante, puis m'ont
confirmé que c'était une des pires saloperies qu'on pouvait trouver sous les tropiques...

En 1984, a Sri-Lanka, cote Est (Kalkudah) ils nous
étaient arrivés la meme chose...il a aussi fini découpé "facon saschlick"...

Meme conseil du tenancier "DANGEROUS"