 |  |  |
 | | | | Voyage au Laos: serpents? Canaldumidi · 21 juillet 2010 à 14:34 · 3 photos 36 messages · 16 participants · 7 790 affichages | | | | 21 juillet 2010 à 14:34 Voyage au Laos: serpents? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 3 837 affichages · Partager Bonjour, Je dois partir au Laos avec une amie en début d'année prochaine mais elle me bassine en me disant qu'il y a plein de serpents là bas !!!! Y en a t-il autant que ça ? je n'ai jamais entendu parler de cela - parmi ceux qui connaissent, pouvez vous me répondre ? merci | | | À: Canaldumidi · 21 juillet 2010 à 14:38 Re: Voyage au Laos: serpents? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 3 828 affichages · Partager Bonjour,
Oui en effet il y a beaucoup de serpents tout comme en Thaïlande, Cambodge, Birmanie, mais c'est très rare qu'on en rencontre. | | | À: Barbot · 21 juillet 2010 à 15:06 Re: Voyage au Laos: serpents? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 3 835 affichages · Partager Merci pour cette réponse rapide - je ne suis allée pour le moment qu'en Thailande, (où je n'en ai pas vus d'ailleurs) - si vous connaissez le Laos, pensez vous qu'une personne seule puisse s'y rendre en (toute) sécurité ? Merci | | | À: Canaldumidi · 21 juillet 2010 à 15:08 Re: Voyage au Laos: serpents? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 3 833 affichages · Partager pensez vous qu'une personne seule puisse s'y rendre en (toute) sécurité ?
Oui bien sur sans aucun soucis et en toute sécurité. | | | À: Barbot · 21 juillet 2010 à 15:24 Re: Voyage au Laos: serpents? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 3 803 affichages · Partager Parfait, cela m'encourage à partir - je vais voir quelle est la meilleure période (ce sera pour 2011) - en plus j'atterris à Phuket en Thailande et dois essayer de voir comment me rendre au Laos (avion, trains, bateaux,) j'ai trois semaines donc je pense que je pourrai profiter, mais comme vous le dites, on n'a jamais assez de temps et on a tjs l'impression qu'on a oublié de voir quelque chose, c'est pour cette raison que l'on a envie de repartir là bas!!! | | | À: Canaldumidi · 21 juillet 2010 à 15:30 Re: Voyage au Laos: serpents? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 3 799 affichages · Partager en plus j'atterris à Phuket en Thailande et dois essayer de voir comment me rendre au Laos (avion, trains, bateaux,)
Très simple, réserver un vol avec une compagnie low cost par exemple Air Asia Phuket >> Bangkok puis prendre le train de nuit pour le Laos départ de Bangkok en train vers 20 heures et arrivée au petit matin vers 7 heures 30. | | | À: Barbot · 21 juillet 2010 à 15:50 Re: Voyage au Laos: serpents? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 3 782 affichages · Partager Très gentil à vous de répondre à ma question - me faut il un visa pour la Laos ? comment le récupérer ? j'habite Toulouse et je ne pense pas qu'il y ait un consulat du Laos - merci | | | À: Canaldumidi · 21 juillet 2010 à 16:01 Re: Voyage au Laos: serpents? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 3 774 affichages · Partager Oui il faut un visa, mais pas de problème tu le fais en arrivant au Laos, prévoir photo identité et 30 $ pour le visa. | | | À: Canaldumidi · 21 juillet 2010 à 17:43 Re: Voyage au Laos: serpents? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 3 750 affichages · Partager t a le train, le bus..ect..ou l avion.. si tu ve voir des serpents va au village des cobras, en thailande..lol... | | | À: Barbot · 22 juillet 2010 à 8:40 Re: Voyage au Laos: serpents? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 3 712 affichages · Partager et puis les serpents ont plus peur que nous | | | À: Barbot · 22 juillet 2010 à 11:36 Re: Voyage au Laos: serpents? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 3 726 affichages · Partager Merci Barbot, Hier après midi j'ai continué de "monter" le voyage et j'avais vu les renseignements sur le visa à prendre en arrivant au LaosBonne journée | | | À: Canaldumidi · 22 juillet 2010 à 11:54 Re: Voyage au Laos: serpents? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 3 717 affichages · Partager Attention vérifier la durée du visa Laotien. Il y a quelques années au pont de l'amitié à Nong Kaï le visa Laotien avait une durée de 15 jours: se renseigner si c'est toujours le cas en prenant son visa directement aux postes frontières terrestres. | | | À: Canaldumidi · 22 juillet 2010 à 11:54 Re: Voyage au Laos: serpents? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 3 716 affichages · Partager je vais au laos tres souvent, il n y a pas de problemes avec les serpents quand au visa comme vous le dit barbot il coute 30 dollars et vous le prenez directement a la frontiere vous tamponner votre sortie de thailande si vous arrivez de thailande et sinon vous prenez votre visa a l aeroport, et c est la meme chose pour le vietnam, ne vous compliquer la vie c est facile | | | À: Canaldumidi · 22 juillet 2010 à 12:20 Re: Voyage au Laos: serpents? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 3 706 affichages · Partager Sabaï dii,
En ASE, c'est surtout dans et aux abords des rizières irriguées que le touriste a des chances (ou des risques...) de croiser ces reptiles. Car là abondent crustacés, batraciens et autres étranges petits poissons dont ils se régalent et qu'ils peuvent capturer sans efforts.
Pour le reste (forêts et savanes), il y en a aussi mais tu as peu de chances (ou de risques...) d'en rencontrer car ils fuiront à ton approche.
A + 321 Image attachée: | | | À: Canaldumidi · 22 juillet 2010 à 12:47 Re: Voyage au Laos: serpents? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 3 700 affichages · Partager Bien sur qu'il y a des serpents au Laos... !! et pas mal de venimeux. Dans mon jardin, pourtant situe en ville, j'en suis au 4 ou 5eme. Il suffit d'etre prudent et de ne pas marcher n'importe ou. Attention dans la rue et en ville il n'y a aucun risque. Prudent si tu te ballades dans la nature. | | | À: Soho · 22 juillet 2010 à 14:01 Re: Voyage au Laos: serpents? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 3 689 affichages · Partager Merci à vous quant aux réponses concernant les serpents ; j'ai moi même vécu en Afrique durant 15 ans et n'ai vu qu'une seule vipère durant tout ce temps - mais je dois partir avec une amie qui m'a parlé tout de suite des serpents et je vais essayer de la rassurer là dessus Bonne journée | | | À: Soho · 22 juillet 2010 à 18:07 Re: Voyage au Laos: serpents? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 3 657 affichages · Partager visa de 30 Jours, maintenant, (suis passé en novembre 2009) | | | À: Canaldumidi · 22 juillet 2010 à 18:15 Re: Voyage au Laos: serpents? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 3 652 affichages · Partager Bonsoir Moi non plus, je n'ai jamais vu de serpents au Laos durant mes séjours, mais j'étais en ville, par contre à Vang Vieng, j'ai vu des rats qui courait dans la cuisine d'une pizzeria, (mon balcon d'hotel avait vu sur les arrières de la pizzeria); alors fais attention ou tu manges | | | À: Christmi · 23 juillet 2010 à 9:39 Re: Voyage au Laos: serpents? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 3 616 affichages · Partager bonjour Merci pour l'info, je me doute bien que les restaus ne sont pas tjs nickel mais quand tu ne connais pas, il est bien difficile de savoir OU l'on mange, parfois les façades font bonne impression, mais il est vrai que quand tu regardes l'arrière boutique, tu restes sur le derrière - j'ai eu le même coup au Mexique il y a quelques années - en tout cas merci
Bonne journée | | | À: Canaldumidi · 23 juillet 2010 à 9:55 Re: Voyage au Laos: serpents? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 3 612 affichages · Partager j ai pas vu de serpents pourtant j y vais depuis 10 ans de pakse a ventiane et pourtant je suis dans une famille a pakse et je vais dans les champs, j en ai dans mon jardin en thailande mais ils sont gentils ils ont plus peur que moi c est pas important plus vous aurez peur et plus vous les attirerez vers vous, c est comme les chiens, ils ressentent quand les gens ont peur ne vous inquietez pas | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 911 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |