Bonjour à tous,
Je m'appelle Dino C., j'ai 17 ans, et mon plus grand reve est d'aller au
Japon. On peut se dire, que dans quelques années, je pourrais m'offrir un petit voyage, pour visiter et basta. Mais non ; ce que je cherche, c'est de séjourner dans une famille d'acceuil, et surtout, de pouvoir suivre un éleve Japonais dans son propre lycée. Connaissez-vous des compagnies de voyages qui organisent ceci? Est-ce vraiment possible ?
Je vais quand meme, afin de vous éclairer d'avantages, détailler mes envies pour cette question.
En effet, j'ai toujours voulu vivre une semaine d'un étudiant japonais. En fait, meme si j'aime mes cultures (française et italienne), j'ai toujours été attirer par le mode de vie nippon. Je pense que faire un voyage par mes propres moyens, tout seul, séjourner dans un hotel et tout cela, aura pour conséquances une certaine solitude ; se retrouver seul dans la ville, cela rend imopssible la découverte, la conversation avec les Japonais. Certes je pourrais y aller avec mes potes, mais cela serait sans interet culturel, car cela m'obligerait a parler seulement avec eux. Vous voyez ce que je veut dire ? Je cherche en fait à etre au centre d'un lycée par exemple, pour que plein de jeunes me remarquent, et se disent " Tiens un occidental, " Etc. En fait je cherche a etre un "correspondant francais " dans un lycée Japonais, et suivre un étudiant, dormir chez lui, découvrir son univers et ainsi créer des liens forts. Or si j'y vais seul, pour faire du tourisme, l'interet n'y est plus. De plus, si le japonais peut venir en
France, chez moi, il n'y aura aucun probleme. (J'habite dans le centre ville, dans une maison spacieuse et, sans me vanter, dans une famille assez riche. Avez-vous compris ma demande ? Et pouvez-vous m'aider ?
Récapitulatif ; -Connaissez vous des organismes fiables qui organisent des sejours dans des lycées Japonais, dans un but culturel ? (ce n'est pas pour mes études, seulement pour découvrir)
- Connaisez-vous des organismes qui font correspondre des lycéens japonais avec des lycéens français ? (Je vais chez lui et cette personne vient chez moi)
En tout cas, merci d'avance pour votre aide.