Anniepou94 · 1 décembre 2012 à 20:09 · Une photo 10 messages · 4 participants · 2 043 affichages | | | | 1 décembre 2012 à 20:09 Message 1 de 10 · 2 032 affichages · Partager Bonjour! Mon amie et moi, deux Canadiennes (québecoises) de 18 ans, sommes en train de planifier un voyage en Europe pour l'été 2013 (Environ entre le 15 et le 30 juillet) Nous voulons aller à Londres, puis aller visiter d'autres lieux, comme Amsterdam, Francfort (peut-être même Berlin) et Bruxelles. Nous devons terminer notre voyage par un retour à Londres puisque les prix d'avions sont plus avantageux pour les allers-retours  . Nous devons tenter d'économiser le plus possible, puisque nous sommes étudiantes  Nous avons planifié s'installer dans des auberges jeunesses. Quels endroits nous conseillez vous dans ces villes? (Le plus possible récent ou rénové, j'ai un sérieux dégoût pour les vieux lits, douches, etc.) Aussi, pour le transport, nous pensions nous déplacer en autobus, puisque c'est le moyen le moins cher. Pensez-vous que l'Europass vaut la peine? Aussi, je suis ouverte à tous les conseils relié aux voyages, endroits à visiter, à éviter, etc. :D
Pour les jeunes, des clubs/bars, endroits cools à conseiller? ;) | | | A moins que tu n'aies une raison particulière de t'y rendre laisse tomber Francfort, cette ville n'a rien d'attractif. Par contre Berlin est une très bonne destination | | | À: Sissi57 · 3 décembre 2012 à 4:52 Message 3 de 10 · 1 965 affichages · Partager Salut! En fait, mon amie avait vraiment envie d'aller en Allemagne, mais on trouvait que Berlin déviait trop de notre route pour le temps qu'on a, bien qu'on pense encore à y aller! On trouvait que Francfort avait l'air pas pire alors..As-tu (ou n'importe qui) des suggestions de villes allemandes intéressantes à visiter pour des jeunes de notre âge? | | | Je n'ai probablement pas les mêmes critères que toi au vu de mon age, donc difficile de te renseigner, néanmoins si Berlin est accessible (il y a aussi des vols low cost si le trajet en train est trop long) c'est une ville qui bouge beaucoup et très intéressante, pour les autres villes allemandes, si ton critèe est l'animation nocturne je ne suis pas la bonne personne pour te répondre! | | | Bonjour,
Faire de Bruxelles votre plaque tournante sur le continent. Prendre le plus tôt possible votre billet aller/retour avec l'Eurostar. A Bruxelles, vous n'êtes pas loin d' Amsterdam, ni de Berlin. Je ne connais pas le pass bus, mais je sais qu'il existe un pass train européen intéressant pour les jeunes.
Bonne recherche.
Véro | | | Bonjour!!! J'ai fait pas mal le même trip l'été passé. J'ai commencé à Londres et de là, j'ai pris un vol pour amsterdam. Après, j'avais un eurorail et j'ai fait Amsterdam-Brugges- Bruxelles- Paris- Munich- Füssen- Salzbourg- Berlin. (on a fait ce trip là en 17 jours si je me souviens bien (excluant Londres)) Mais je te conseille vraiment Londres, j'ai adoré et j'y retourne même en février!
Ca se fait super bien! Pour de vrai, pour une jeune comme toi et moi, Berlin c'est LA place! Ca a été mon coup de coeur. Ambiance de fou et quartier, magasins et restaurant vraiment branché! Vous tenez beaucoup à Bruxelles? Parce que c'est la ville que j'ai le moins aimé, la ville était une poubelle ambulante.... Si vous voulez vraiment aller dans une ville Belge, je te conseille Bruges!
Pour ce qui est des augerges, l'été c'est sûr que c'est plus cher, les miens était tous autour de 20-25$. Va sur Hostelworld, tu vas avoir beaucoup de renseignements et de commentaires sur chaque place!
Donne nous des nouvelles! | | | Salut! Tout d'abord, merci de ta réponse (: En fait, au départ, vu qu'on prévoit partir deux semaines, on trouvait que rester à Londres, c'était peut-être un peu long (bien que ce soit notre rêve (:). On a donc voulu se faire un petit itinéraire pour voir d'autres endroits. Londres, Bruxelles et Amsterdam nous paraissaient pas mal. Mais mon amie a aussi une certaine obsession pour l' Allemagne, alors on a rajouté Berlin :-p. J'avais entendu dire que Bruges était une ville pour les amoureux, on trouvait ça un peu déprimant pour deux filles célibataires, tu en penses quoi? As tu d'autres villes à suggérer qui pourrait nous former un trip intéressant? (:
Aussi :
- Tu as pensé quoi d' Amsterdam? - As-tu des endroits (restos, spots, endroits pour sortir, etc.) cool à nous suggérer? :D | | | Moi aussi j'ai une certaine obsession pour l' Allemagne, ça tombe bien! Alors, si vous allez a Berlin (ce que je conseille plus que fortement) il y a l'Alternative subculture tour...c'est un tour guidé gratuit où il vous emmène dans un côté alternatif de Berlin, c'est vrai cool : alternativeberlin.com/...ure-berlin-free-tour et aussi avec la même compagnie on a fait le pub crawl et je vous le conseille c'était malade! Dans le fond, eux, ils vont vous emmèner dans des endroits qui sortent de l'ordinaire: alternativeberlin.com/...alternative-pubcrawl !
Alors, je suis perdu, vous restez 15 jours?
j'ai bien aimé Amsterdam, les canaux s'est magnifique, l'ambiance de la ville aussi, les vélos, mais ca n'a pas été ma ville préféré! Et si vous allez à Berlin, je vous conseille d'aller à Prague! je suis jamais encore aller, j'y vais en février, mais c'est supposer être une ville magnifique et pas trop chère et qui est près de Berlin. Sinon, proche de Munich en Allemagne, il y a une petite ville qui se nomme Füssen (ville magnifique) et c'est là où se trouve le château du Neuschwanstein (photo prise par moi :-)) Si jamais vous allez à Munich, je vous conseille de loger là : www.the-tent.com/ C'est vraiment trippant, vous allez vous faire une tonnes d'amis assuré! (et c'est pas cher!)
effectivement, Bruges est peut-etre une ville pour amoureux que j'ai moi aussi visité avec mon copain....mais ca reste quand meme magnifique et on a quand même fait la fête dans l'auberge jeunesse avec d'autres voyageurs, alors c'est pour vous
Sinon je ne vais pas te conseiller plus de ville parce que je sais pas si tu restes seulement 15 jours! Image attachée: | | | ah et si tu vas à Berlin, j'ai d'autres petits spot cool pour toi!
Tu m'en redonneras des nouvelles! | | | Salut, merci beaucoup pour tes conseils, on va en prendre compte! (: Pour Berlin, c'est pas mal certain, le seul point négatif, c'est qu'il faut revenir à notre point de départ pour l'avion :/, c'est ça qui complique les choses. Et oui, on a juste deux semaines (à cause des vacances de job):) | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 373 visiteurs en ligne depuis une heure! |