Adventurers · 11 février 2016 à 11:59 16 messages · 4 participants · 1 425 affichages | | | | 11 février 2016 à 11:59 Voyage à Londres seul à 16 ans Message 1 de 16 · 1 419 affichages · Partager Bonjour à tous, Je me présente, je suis lycéen actuellement en première scientifique et j'envisage de devenir ingénieur, ce cursus impliquant de réaliser une partie de ses études à l'étranger, j'ai commencé à m'intéressé à certains pays d'Europe; après m'être renseigner, j'ai appris qu'il était possible de voyager seul à partir de 16 ans et je projette donc de partir pour deux semaines à Londres durant les vacances scolaires de pâques. Avant ça, j'aurais quelques questions à vous poser : _Est-il effectivement possible de voyager seul à 16 ans? _Les auberges de jeunesses acceptent-elles les mineurs? _Certaines visites seraient-elles compliqué du fait de mon âge? _Le voyage en eurostar est-il la meilleure solution? _Les Anglais sont-ils accueillant envers les étrangers? Enfin, si tout cela est effectivement possible, y a-t-il un lieu qui vous semble incontournable à Londres ? Cordialement. | | | - Oui. - En tant qu'ancien receptionniste, je ne regardais jamais l'age des clients. Seul le pognon importe. Apres si tu sembles avoir 12 ans ils se poseront peut etre des questions. - Pas de souci pour les visites. - l'Eurostar c'est le plus simple. - Londres est une ville monde, pas une ville anglaise, et est la ville la plus touristique du monde d'apres les dernieres etudes. Pas de souci d'accueil. - Il n'y a que des lieux incontournables a Londres. Mate Wikipedia.
Bon voyage! | | | À: TomaKaz · 11 février 2016 à 19:01 Re: Voyage à Londres seul à 16 ans Message 3 de 16 · 1 370 affichages · Partager Je te remercie de ta réponse.  Est-ce que par hasard, certains ayant effectué le même genre de séjour pourrais nous confier ses impressions ? | | | Re bonjour, j'ai encore une question, quelle serait selon vous la durée idéale pour découvrir Londres et ne rien manquer ? | | | Re bonjour, j'ai encore une question, quelle serait selon vous la durée idéale pour découvrir Londres et ne rien manquer ? 
Je dirais 4-5 ans, peut être plus.  Je ne blague qu'à moitié, pour vraiment découvrir une ville et en RIEN manquer, c'est y vivre des années  Après tu peux faire une belle découverte de la ville en une semaine déjà. Mais je dirais que ça dépendra vraiment de ton budget, Londres est une ville chère donc regarde déjà les frais de transport et d'hébergement, et avise en fonction de ça. Ton budget va surement déterminer le temps que tu peux passer sur place.
Edit: je viens de voir que tu comptais passer 2 semaines sur place, en 2 semaines tu auras de quoi découvrir la ville sans souci! | | | Merci de ta réponse, effectivement je compte y passer les deux semaines des vacances de pâques, pour le budget je pensais à : _Eurostar: 94,50€ aller-retour. _Auberge de jeunesse Palmer lodge swiss cottage, 25€/jour*14 jours =350€. _Budget nourriture/jour=30€*14 Jours=420€. _Budget visite= 200€ environ _Budget "shopping" à déterminer.
Soit 1064,50€ plus le budget shopping, cela vous semble-t-il raisonnable ? Réaliste?
Cordialement. | | | Tu as oublié le budget transports. Une fois sur place tu vas devoir prendre les transports en commun. Pour l'Eurostar fais attention, les prix varient donc ne t'y prends pas trop tard.
Pour le budget nourriture, en général le petit déj est compris dans les nuits en auberge, donc ça te laisse 15 euros par repas soit environ £10. C'est faisable de manger pour ce prix mais ça restera du basique, genre sandwich. Sinon tu auras surement une cuisine commune à l'auberge, les pâtes c'est toujours efficace sur un petit budget.
En général il vaut toujours mieux compter large pour parer aux imprévus, quitte à revenir avec plus de sous que prévu. Pour le budget visite, tout dépend de ce que tu comptes faire. Regarde les immanquables pour toi, et fais le compte. | | | Bonsoir, Tu as déjà ton billet Eurostar? Sinon, attention, les billets à prix réduits partent vite et ta prévision de 94,50 € risque de ne plus être disponible. A l'heure actuelle, j'arrive à 130 € pour un départ le 9 avril et retour le 24 par exemple, à des heures raisonnables... Sinon, il y a les cars Eurolines, c'est très bon marché. 200 € pour les visites, c'est peut-être un peu juste et il faut aussi inclure les frais de transport. Il y a beaucoup de visites ou balades gratuites mais certaines sont très chères, style Warner Bros Studio à 66 £, soit 84 € au taux actuel, la Tour de Londres, autour de 30 €. Pense à prendre ta carte de lycéen, cela te donnera peut-être droit à des réductions. On peut aussi acheter des billets sur Internet pour bénéficier de réductions. | | | À: Sheepie · 14 février 2016 à 16:55 Re: Voyage à Londres seul à 16 ans Message 9 de 16 · 1 298 affichages · Partager Je vous remercie de vos réponses, en effet j'ai listé les visites que je comptais effectuer et j'arrive à 280€, de plus vous avez évoqué le budget "transport en commun" auquel je n'avais pas pensé, selon vous combien faut-il prévoir pour les transports en commun si on passe 1 semaine et demi à 2 semaines à Londres ? | | | ça dépend des zones dans lesquelles tu te déplace. Regarde sur le forum tu trouveras plein d'explications, tu peux regarder pour une oyster card. | | | À: Laure6986 · 15 février 2016 à 16:55 Re: Voyage à Londres seul à 16 ans Message 11 de 16 · 1 285 affichages · Partager Merci pour ta réponse, je pensais me déplacer un peu partout mais principalement dans le centre (picadilly, trafalgar, etc...) je pensais aussi à la oyster cardiaque mais différentes options sont disponibles telle que le forfait à la semaine, à la journée ou bien recharger la carte selon les besoins et je ne sais pas laquelle serait la plus avantageuse. | | | Je viens de voir sur leur site internet qu'ils prévoient 50 livres par semaine, cela vous semble-t-il réaliste ? | | | Bonsoir, Si je comprends bien le site London Oyster Travelcard, tu peux acheter un pass pour visiter 10 sites emblématiques dans un laps de temps de 10 jours. A priori, au bout de 3 visites, tu rentres dans tes fonds. Le problème des pass c'est que tu te retrouves souvent avec de nombreux sites que tu n'avais pas l'intention de visiter! A toi de voir si tu es intéressé par au moins trois ou quatre de ceux qui sont listés, sinon mieux vaudra payer au coup par coup. Et cela ne dispense pas de payer pour les transports... Pour les transports avec la Oyster Card, tu ne peux pas payer plus de 6,50 £ par jour. Quand tu atteins ce tarif, tu voyages gratuitement. Un voyage dans le centre te coûtera 2,50 £, si tu ne fais que l'aller/retour dans la journée, tu ne dépenseras que 5 £. Attention quand tu recharges la carte avec du cash, il faut bien penser à remettre la carte dans le lecteur après avoir payé! | | | À: Sheepie · 21 février 2016 à 10:07 Re: Voyage à Londres seul à 16 ans Message 14 de 16 · 1 234 affichages · Partager Merci de ta réponse, je m'excuse pour ma réponse tardive, si j'ai bien compris ton message, pour dix jours, on ne peut pas dépenser plus de 65 livres soit:84€. J'aurais une autre question, vaudrait-il mieux un passeport pour se rendre en Angleterre à 16 ans ou la carte d'identité suffit ? | | | Bonjour, La carte d'identité suffit. Pour les transports, il faut rajouter le coût de la carte elle-même mais ce n'est pas très élevé, 5 £ probablement. Une seule fois. Si tu t'éloignes un peu de Londres, tu devras sans doute prendre le train et ce sera en plus. | | | À: Sheepie · 28 février 2016 à 22:56 Re: Voyage à Londres seul à 16 ans Message 16 de 16 · 1 173 affichages · Partager Excusez moi encore pour ma réponse tardive, merci de votre réponse, je reviendrai vers vous si d'autres questions me viennent ou pour vous raconter mon séjour | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 425 visiteurs en ligne depuis une heure! |