Bonjour à tous !
Nous avons pour projet de partir en octobre 2018 pour un voyage au long court, avec notre louloute qui aura alors 1 an et demi.
Nous ne prenons pas de billet Tour du Monde pour être libres, mais nous aimerions commencer par l'
Amérique Sud, puis passer en Afrique (zone sud) et fini avec un peu d'asie et
Océanie... Affaire à suivre je pense qu'on ne fera jamais tout !
Nous recherchons donc des témoignages, et surtout avons des questions, donc si certains ont vécu ça, ou ont des conseils etc, nous sommes preneurs !
- Je fais beaucoup de photos lors de mes voyages, donc là ce sera vraiment l'occaz de m'éclater.
Avez-vous des conseils pour le transport de l'appareil tout le protégeant ? Sachant que nous aurons notre fille à porter donc nous faisons le choix de ne partir qu'avec un gros sac à dos + un sac à dos d'appoint.
-
Y a-t-il des familles ayant voyagé en Afrique ? C'est vraiment un souhait très fort d'emmener notre fille là-bas, mais nous souhaitons au max gérer avec des pays où nous risquons moins sanitairement surtout avec enfant en bas âge (expérience perso : j'ai été au
Burkina, mon plus beau voyage, mais très très malade pendant 2 semaines là-bas + 1 mois à mon retour), et où "l'indice de paix" reste plutôt bon.
Nous avions pensé au CapVert, et la zone sud tels que
Tanzanie,
Mozambique,
Namibie,
Zambie,
Botswana...
Des retours d'expériences avec des enfants en bas âge ?
- Nous avons pour envie de trouver de quoi nous occuper au fil du voyage, donc par exemple le woofing nous intéresse.
Y a-t-il des gens qui ont déjà fait du woofing en famille ou avec un enfant ? Ou tout simplement qui ont réussi à trouvé des échanges d'expériences boulot, bien que en famille ?
- Aussi, le but du voyage étant de faire des rencontres, nous pensions à trouver logement chez l'habitant... Pour les parents voyageurs, avez-vous déjà fait ? Couchsurfing ? C'est facile à trouver avec un enfant ?
- Pour les parents étant partis sur du long terme sans savoir non plus précisément où ils iraient... Comment avez-vous fait pour les vaccins ? Vous les avez tous fait ? (bon on ira à Pasteur voir avec eux surtout pour la poulette mais comme ça risque d'être lourd pour elle je vous pose tout de même la question !)
Voilà mes premières questions, j'en aurai sûrement d'autres d'ici là !
Je vous remercie de vos retours, tous conseils mêmes hors de mes questions sont bons à prendre alors n'hésitez pas !
Merci !
Mana (bientôt 8 mois !), Ben (29 ans) et Marine (31 ans)