Monserrat · 21 février 2016 à 14:17 20 messages · 8 participants · 869 affichages | | | | 21 février 2016 à 14:17 Voyage à Madagascar en août Message 1 de 20 · 836 affichages · Partager Recherche avis de personnes.Ayant fait un circuit àMadagasar au mois d'Aout. | | | Bonjour C est un peu vague. Pourriez vous préciser la question : avis sur quoi (en général, sur les coins à voir, sur les choses à faire...), combien de temps ?, quel est votre type de voyage (budget, roots ou plutôt confort...). Quasi impossible de répondre autrement, ce serait bien trop général.
Sinon il y a des tas d'avis et de carnets en utilisant la fonction recherche du site. | | | Bonjour, nous ne connaissons pas du tout ce pays et bien que habitué à voyager dans différentes parties du globe. Nous avons lu les informations traitant du manque de sécurité. Nous ne savons pas quelle région est la plus opportune à visiter en cette période. Ce qui nous intéresse c'est de savoir quelles sont les endroits qui vous ont le plus marqué. Merci pour votre contact. | | | Bonjour, nous étions a mada en juillet 2015 je pense que les conditions méteo seront similaires pouvez vous préciser quelque point conditionnant la réponse : durée du séjour type et mode de transport choisi (voiture avec chauffeur ou taxi brousse)
principales villes traversées lors de notre séjour : Tana, tsiromandidy, belobaka, bekopaka, morondova, Antsirabe, ambalavao Fianarantsoa, manakara, mananjary, mahanoro, foulepointe, soaniera ivongo, Ste marie
recontactez moi si vous désirez des info sur ce parcours A bientôt | | | Merci de votre contact. Le projet de voyage qui nous est présenté est le suivant :
Tana - Antsirabe 4/4 Ant - Miandrivazo 4/4 Descente Fleuve en Bateau Gorge de Bemaraha Morondava Bateau +4/4 Moron- antsirabe 7 h de rte Taxi Brousse (Est ce que ce n'est pas abrutissant vu l'état des Routes. Est ce sécure ? Antsi - Ambositra en Berline Ambo- Ranomafna Trek village artisanal Ranomafna Ambalavao Visite parc national Ambalavao- Ranohira parc national de l'IsaloRanohira FianarantsoaPuis retour sur TanaCe qui m’intéresse c'est votre vécu car il est difficile de se faire une idée à partir d'un programme laconique. Est ce que le climat en cette période est supportable ? Avez vous ressenti du danger ? Je parle aussi bien des moustiques que des gens. Nous ne sommes pas des chochottes, car on a une certain nombre de voyages à notre actif. Ce périple est t il intéressant par rapport à celui que vous avez fait. Bien sûr je pourrais compulser tout un tas de brochures !!! En fait rien ne vaut le conseil d'expériences vécues. A vous lire et Merci. | | | Bonsoir Pour info, c est sur combien de jours que cela vous est proposé ? A quel prix (si vous avez envie de le dire) ?
En effet en fonction du nb de jours cela peut être correct ou tout à fait inadapté. A Mada il faut du temps car les routes sont fatigantes et assez mauvaises. Sur peu de temps, votre parcours me semble avoir bcp d'étapes et on a pas le temps d'en profiter.
Mais si temps suffisant, c est faisable bien entendu. je suis tout de même surpris qu'on vous propose du taxi brousse de Morondava à Antsirabe alors que vous aurez le 4x4 de Bemaraha à Morondava. D'autant qu'en taxi brousse, on ne maitrise pas son temps (pour info, une fois j'ai eu droit à 34 h de Morondava à Antsirabe pour cause de panne - évidemment ce n est pas § tous les coups mais cela arrive) et pas la conduite du chauffeur (parfois très dangereuse).
Merci de vos précisions | | | On me propose le périple à 755 € par personne. Cela me semble acceptable.Mais quelle peut être la surprise? | | | Bonjour, Le mois d'août est bien le mois idéal pour visiter Mada. A ce que je vois, vous serez à Morondava sans aller au Tsingy de Bemaraha, on vous propose de parcourir Morondava- Antsirabe en taxi-brousse et autre chose, la plupart des touristes terminent leur séjour en plage, ou peut-être que celà ne vous tente pas. A ce tarif, ça dépend tout d'abord du nombre de participant dans le voyage, puis de chaque niveau de l'hébergement. Conseil: -Vous voulez parcourir certains itinéraires en taxi-brousse, choisissez plutôt un parcours plus court comme Tanà- Antsirabe ou Antsirabe- Ambositra ou Ambalavao-Ranohira/Ranohira-Fianar. Le trajet Morondava- Antsirabe est long, fatiguant et surtout ça dépendra de l'état du véhicule. -La visite des Tsingy de Bemaraha (à bekopaka) est conseillée tant que êtes déjà à Morondava, comptez au minimum 3 jours, faisable en 2 jours mais un peu rythmé. De morondava à bekopaka, c'est seulement en 4x4. | | | Bonjour Pour combien de jours ? c est important.
Sinon j'ai bien l'impression que les tsingy sont prévues dans le programme ainsi que les étapes majeures pour ce type de trip sur cette portion de pays.
Effectivement je ne trouve pas cela cher pour ce qui est proposé. Combien de personnes serez vous (si vous êtes nbx, cela explique aussi pourquoi le prix peut etre très correct).
Dans un premier temps, cela appelle tout de meme 1 réflexion : Est ce trop beau pour être vrai ou est ce juste un gars correct qui fait du bon boulot pour pas très cher ? Les 2 sont parfaitement possible.
Pour vous assurer que l'opérateur est correct, vérifiez ses références (si pas déjà fait) en allant voir sur internet si il n'y a pas de mauvais retour ou des critiques négatives. Si vous avez des contacts avec des gens qui ont bossé avec cette organisation, demandez des avis.
Avez vous les noms des hôtels proposés pour l'hébergement ?
Est il demandé de payer une avance/des arrhes ? et si oui, pour quel pourcentage ?
Sinon perso, je demanderai, même si c'est un peu plus cher, d'avoir une location pour faire Morondava Antsirabe.
Bonne préparation | | | Bonsoir pour ce qui est du climat, c'est températures douces entre 25 et 30 °, parfois nuageux ou pluvieux pour la sécurité, peu de moustiques sur les hautes terres en cette saison les malgaches sont accueillants et prévenants, il faut rester tout de même vigilant pour ses valeurs. les transports en taxi brousse permettent vraiment de faire de supers rencontres sur ce périple vous profiterez des tsingy, du coucher de soleil sur l' allée des baobabs
l'option 4X4 avec chauffeur toute inclue (choisie par de nombreux français)est plus sécure, mais est plus chère et vous coupe complètement de la réalité malgache
pour notre séjour nous avions fait un mixte : voiture avec chauffeur pour les distances sup a 200 km et taxibrousse pour les petites distances il y a dans chaque ville une station de taxibrousse a bientôt Franck | | | À: Franck7473 · 24 février 2016 à 8:09 · Modifié le 24 fév. 2016 à 8:26 Re: Voyage à Madagascar en août Message 11 de 20 · 674 affichages · Partager l'option 4X4 avec chauffeur toute inclue (choisie par de nombreux français)est plus sécure, mais est plus chère et vous coupe complètement de la réalité malgache
Je confirme. Le voyage exclusif en véhicule privé est trop expéditif. | | | Tana - Antsirabe 4/4 Ant - Miandrivazo 4/4
Je ne vois pas l'intérêt de faire Tananarive Miandrivazo en 4x4.
Nous avons lu les informations traitant du manque de sécurité.
C'est un sujet tabou sur Voyageforum où seuls quelques criminologues auront droit à la parole. | | | Sinon perso, je demanderai, même si c'est un peu plus cher, d'avoir une location pour faire Morondava Antsirabe.
On pourrait également louer un taxi-brousse à titre privé pour ce transfert sans recourir à un véhicule de location pour éviter de payer en plus la remontée ou le retour à vide du véhicule de location. | | | C'est un sujet tabou sur Voyageforum où seuls quelques criminologues auront droit à la parole.
Je trouve que vous avez généralement des avis intéressants et balancés mais là je ne comprends pas cette parano sur ce supposé tabou concernant la sécurité : faites une recherche sur le forum avec le mot sécurité et vous verrez si vraiment personne n'en parle. Par contre autorisez tout de même certains à ne pas avoir votre avis.
En outre qui aurait le fabuleux et occulte pouvoir d'interdire quelque chose sur ce forum si ce ne sont les modos, qui à priori n'ont rien contre les sujets sécu. | | | Effectivement c est aussi une excellente option.
Dépendant de ce que l'agence propose et comment elle compte s'organiser pour le véhicule qu'elle met à disposition pour le début du périple. Mais parfaitement faisable et normalement moins cher. | | | l'option 4X4 avec chauffeur toute inclue (choisie par de nombreux français)est plus sécure, mais est plus chère et vous coupe complètement de la réalité malgache
Bonjour, l'option véhicule de location est plus confortable, permet de s'arrêter quand et où on veut, d'être bcp plus mobile et flexible dans son planning et de ne pas perdre un temps fou à attendre et user des taxi brousse quand on ne reste pas longtemps à Mada. Enfin le taxi brousse est bcp plus dangereux avec des véhicules anciens, souvent trop chargés et des conducteurs parfois pas au top niveau sécu (trop fatigués, pas assez prudents, trop pressés).
Ainsi pour ce que j'en pense, on peut parfaitement se rapprocher de la réalité malgache en véhicule de location pour autant qu'on prenne le temps de le faire tout autant qu'on peut parfaitement rester aveugle à la réalité malgache en faisant 2/3 fois du taxi brousse sur 10/15 jours de séjour.
Je les ai suffisamment empruntés, associés à des conditions roots, de la marche à pied, des hotely et ce, sur une très longue période pour apprécier m'en passer désormais et ne pas les conseiller comme un must à faire absolument.
Pour ne réellement pas être coupé de la réalité malgache, il faut vivre à Mada longtemps, ne pas avoir un kopek pour vivre à l'arrache la majorité du temps, ne pas avoir l'eau ni l'électricité comme l'essentiel des malgaches, devoir gérer ses relations sociales complexes avec la famille, les voisins, les amis et même ses morts...
Bref le taxi brousse, c est une petite piqure d'authenticité malgache dans un voyage. C est intéressant et cela peut être vu comme quelque chose à faire durant un séjour. Rien de plus, rien de moins. | | | ce qui est dit des taxis-brousse me semble pertinent:c'est un "lieu" ou tout le monde bâille, s'ennuie, passe son temps à défendre son espace vital et à subir des agressions sonores (musique à fond !), parfois un bidon d'essence entre les jambes, des retours de gaz d'échappement dans la cabine, bref le meilleur moment c'est quand le véhicule tombe en panne et qu'enfin le chauffeur peut aller dormir en attendant une pièce de rechange, car il va alors se mettre à l'ombre et non pas au volant -où il est infiniment plus dangereux- | | | À: Rotsaka · 24 février 2016 à 14:20 · Modifié le 24 fév. 2016 à 14:36 Re: Voyage à Madagascar en août Message 18 de 20 · 614 affichages · Partager Pour en revenir au programme, on peut faire Tananarive Miandrivazo en Taxi-brousse. A la gare routière, le jour du départ, on se donne déjà une idée des conditions de vie et de travail des malgaches. Durant le voyage, on ressent mieux l'inconfort vécu par les malgaches, l'inconfort étant une réalité malgache. Pour la descente de la rivière de la Tsiribihina, on préférera la pirogue au chaland. Dans une seconde partie, un 4x4 privé de location récupérera le voyageur à Belo sur Tsiribihina une fois la descente de la rivière terminée pour rentrer à Morondava (PS : si le programme n'inclut pas les Tsingy, je suppose que c'est pour des questions de budget). Pour Morondava Antsirabe, il est possible que des véhicules de location rentrent à vide sur Tananarive après avoir "largué" des clients à l'aéroport de Morondava. On peut négocier cette retour à vide pour 50€ ou moins par exemple puisqu'un retour à vide est déjà intégralement payé par l'ancien client qui avait pris l'avion. Dans le cas échéant, si l'on n'en trouve pas, on peut louer un taxi-brousse à titre privé. | | | Bonjour, Je ne sais pas combien de jours vous passez sur l'ile mais j'ai l'impression que le programme est un peu chargé et deux ou trois truc me gênent : - faire l'ouest sans faire les tsingys c'est dommage. - quand on fait ce circuit il est bon de passer une journée en temps libre à Morondava pour décompresse un peu et profiter de la mer. - l'étape Morondava / Antsirabe n'est surement l'idéal pour gouter au taxi brousse, elle est déjà bien longue en voiture. - trois parcs est-ce bien intéressant ? - il me semble que ces changement de type de véhicule est blizzard. Ca voudrait dire que le véhicule abandonné rentre à vide donc un mauvaise influence sur le coût. Pour le prix autre remarque, combien êtes vous ? cela influe sur le prix de la voiture. Et traditionnellement le carburant n'est pas compris dans la location d'un véhicule, quand est-il dans votre devis ? | | | - l'étape Morondava / Antsirabe n'est surement l'idéal pour gouter au taxi brousse, elle est déjà bien longue en voiture.
Vu sur le profil de Monserrat tout en majuscules : Voyager dans les mêmes conditions que les autochtones. Or, à Madagascar, les autochtones voyagent exclusivement en taxi-brousse. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 194 visiteurs en ligne depuis une heure! |