Keriven · 3 octobre 2014 à 16:40 · Une photo 20 messages · 10 participants · 2 577 affichages | | | | 3 octobre 2014 à 16:40 Voyage à Madagascar en janvier 2015 Message 1 de 20 · 2 562 affichages · Partager Bonjour a tous et merci pour cette mine d'informations qu'est ce forum, après plusieurs voyages en Amérique du sud, en asie, moyen orient...un par an depuis10 ans, j'envisage sérieusement de me rendre a Madagascar pour un mois en Janvier, nous voyageons en sac a dos, en couple, budget moyen mais pas trop cheap non plus! Hor mis le billet d'avion, apres moultes lectures et renseignements pris avec des amis voyageurs, notre périple s'orientera sur la cote ouest de Madagascar, avez vous des conseils, plans, adresses a me communiquer ? Cordialement. | | | Avez vous par exemple des adresses a me communiquer, guest house sur tulear par exemple ? Plage sympathique, lieux a découvrir ? Merci | | | Bjr ;
Quel standing ?  que recherchez vous plage, plongée, pêche, la bulle & le calme ou la fête & la bulle ?? pas facile de conseiller sans connaitre les envies.
Cdlt. | | | En pleine période des pluies c pas forcément conseiller de s'y rendre. Les plages près de Tulear c'est à Ifaty-Mangily ou Anakao | | | Bonjour
Sur Tulear, concernant les plages les plus proches, il y a évidemment Anakao et Ifaty. Mais il y a aussi un spot un peu moins passant (même si apparaît souvent sur les photos de Pierrot Men), c est Sarodrano. Belles dunes, très peu touristique.
Si il est toujours là, l'adresse pour y passer un moment c est Chez Andrea, un italien installé depuis longtemps.
Bonne préparation car l Ouest est vaste, il faudra donc choisir et indiquer ce que vous souhaitez et un peu plus sur le programme, pour pouvoir être mieux conseillé | | | Merci de vos réponses, je recherche des logements dans une fourchette de prix : 15 à 25 € par nuit, pour ce qui est des activités recherché, nous sommes plutôt farniente, randonnée, nature, architecture, pas spécialement de sortie fiestas, pas adepte de plongée sous marine non plus, pour ce qui es de la météo en janvier, j'aimerais savoir quelle partie de l'île est la plus agréable a cette période, ma destination sur place n'est pas encore décidé à 100%, la côte Est est plus proche de la capitale et se serait peut être plus judicieux pour moi de m'y cantonner ? Bref, je suis ouvert a vos conseils. | | | Bjr ;
Pour moi en Janvier le plus sur est le Sud Ouest. Descente tranquille de la RN7 Antsirabe, Fianar ou Ambalavao puis Tuléar. De là possibilités pour qques jours à Salary puis Sarodrano & Anakao. Retour par l'éternelle 7 avec un stop au parc de l'Isalo. Pourquoi faire compliqué ? Les hôtels sur place sont dans vos cordes. Vos desideratas respectés à part l'architecture. Lorsque je pars en Janvier - Février je vais tjrs vers là bas, parfois qques jours de pluie ou qques averses le soir mais ça ne dure jamais vraiment longtemps. Si vous n'êtes pas très habitué, Salary : 100kms de piste location d'une voiture. Sarodrano : 30 kms : Taxi brousse au départ de Tuléar tous les jours vers 13 H. Anakao : en pirogue au départ de Sarodrano. Comme cela vous goûterez aux joies des divers transports sans fatigue & avec plaisir.
Cdlt. | | | Merci de ces renseignements Pascal, je vais sans doute faire ce periple par la RN7 et préparer mon voyage dans ce sens, les transports en communs doivent être eprouvant mais permettent aussi de profiter du paysage. | | | Bonsoir ;
Rien que pour les paysages la RN7 vaut le détour & si vous faîtes les haltes que je vous conseille, les étapes ne sont pas trop longues & surtout de jour, de plus l'effort est progressif :-)cela permet l'adaptation.
Bon voyage ! | | | Bonjour a tous et merci pour cette mine d'informations qu'est ce forum, après plusieurs voyages en Amérique du sud, en asie, moyen orient...un par an depuis10 ans, j'envisage sérieusement de me rendre a Madagascar pour un mois en Janvier, nous voyageons en sac a dos, en couple, budget moyen mais pas trop cheap non plus! Hor mis le billet d'avion, apres moultes lectures et renseignements pris avec des amis voyageurs, notre périple s'orientera sur la cote ouest de Madagascar, avez vous des conseils, plans, adresses a me communiquer ? Cordialement.
Bonjour En mois de Janvier, Madagascar est plongé totalement dans la période cyclonique... Sauf si vous apporter vos bottes de pluies et vos imperméables.  Néanmoins, Si vous recherchez le soleil et la plage, je vous conseillerais le grand Sud, a Ifaty par exemple.. la plage est exquise. J'ai passé un mois de vacance là-bas et j'ai té particulièrement ravi.
Merci | | | Merci de vos réponses, je recherche des logements dans une fourchette de prix : 15 à 25 € par nuit, pour ce qui est des activités recherché, nous sommes plutôt farniente, randonnée, nature, architecture, pas spécialement de sortie fiestas, pas adepte de plongée sous marine non plus, pour ce qui es de la météo en janvier, j'aimerais savoir quelle partie de l'île est la plus agréable a cette période, ma destination sur place n'est pas encore décidé à 100%, la côte Est est plus proche de la capitale et se serait peut être plus judicieux pour moi de m'y cantonner ? Bref, je suis ouvert a vos conseils.
Bonjour, J'ai été à Madagascar tout le mois de janvier 2014. Mon conseil selon vos envies : Côte Est. Tamatave est une ville très agréable et une des plus cosmopolite de Madagascar. La route ne vous prendra pas énormément de votre séjour, contrairement au grand sud. Un hôtel qui a un très bon rapport qualité/prix est l'Hôtel Flamboyant www.hotelflamboyants.com/ Vous pourrez vous rendre sur Foulpointe (villégiature à une 60aine de kms) et y séjourner en mode farniente. Choisissez le Manda Beach Hôtel www.mandabeach-hotel.com/fr/ Pour les malgaches, ce sont peut-être là des destinations onéreuses mais je vous suggère tout cela au vu du budget que vous annoncez. Vous n'êtes pas obligés de rester tout le mois sur la côte est. 10 jours suffiront pour Tamatave et Foulpointe. Adresses à ne pas louper sur Tamatave : Le Fortuna pour la cuisine chinoise. Abdallah Awad pour ses glaces (la recette est la même que celle de mon enfance, il y a 35 ans de cela...) : je n'ai jamais mangé meilleure glace que chez eux !!! Vous pourrez toujours vous rendre pour une autre semaine sur Majunga... J'adore le sud, surtout Tuléar et Fort-Dauphin mais trop loin pour un mois. Sauf si on ne fait que çà. Bonne préparation et tenez-nous au courant. | | | En janvier, tu auras plus de chance d'avoir de la pluie sur la côte est et sur les hauts plateaux que sur la côte ouest ou dans le sud. Après c'est une histoire de goût, certains préfèrent la côte est sous la pluie plutôt que l'ouest et le sud semi-désertiques. Pour les transports, si tu prends les taxi-brousse sur des destinations comme Tamatave et Majunga, privilégie les compagnies comme Cotisse et Vatsi. Elles sont un peu plus professionnelles que les autres et ont souvent des gares routières indépendantes un peu plus calmes que les stationnements classiques. Je reviens de Madagascar après un énième voyage. J'ai bien aimé la côte est ( Tamatave et Ste-Marie). Mais la bonne surprise a été Antsirabe, la vie y est un peu plus calme qu'ailleurs et c'est une halte reposante après avoir passé quelques jours à Tana. On a loué des VTT et nous nous sommes baladés dans les environs. C'est un très bon moyen de découvrir la vie sur les hauts plateaux. Nous étions basés au Green Park, très bonne adresse. Beaucoup de bon restos à Antsirabe, notamment Chez Jenny, resto associé au Green Park, et le Pousse-Pousse, près du marché. | | | Abdallah Awad pour ses glaces (la recette est la même que celle de mon enfance, il y a 35 ans de cela...) : je n'ai jamais mangé meilleure glace que chez eux !!!
Bonjour je m'incruste lol j'habite tamatave et je ne connait pas Abdallah Awad ca se trouve ou ? merci | | | Petit complément sur le budget (3260 Ar pour un euro): Hôtels (eau chaude voire clim) entre 40000 et 51000 ariary (12 à 16 euros environ); Repas, malagasy (plat simple genre poulet sauce) à 3500 Ar à 40000 Ar si tu fais des folies dans un bon resto (menu à 12000 le midi); Location VTT, 10000 Ar la journée; Bouteille eau vive, 1600 Ar dans les commerces à 3000 Ar dans les hôtels et restaurants; Café allongé ("chaussette", à la malgache), 1000 ar; expresso dans bon resto, 4000 Ar; Bières, 1600 à 4500 selon les endroits (gargotte ou bon resto); Taxi-brousse Tana- Tamatave, 20000 Ar; trajet taxi-bateau Tamatave- Ste-Marie pour 80000 Ar; Course taxi Tana, 3-4000 Ar la petite course, 10000 une grande; 35000 pour l'aéroport; Lavage à l'hôtel, 200-300 Ar une petite pièce, 400-500 une plus grande; Ce n'est pas exhaustif mais ça donne une petite idée du budget quotidien. | | | Boulevard Joffre, en plein centre ville! | | |
Bonjour, Alors, le glacier Abdallah Awad (qui fait aussi de très très bons sambos, soit dit en passant !) se trouve dans une rue perpendiculaire au boulevard Joffre. Mais pas visible du premier coup d'œil. Pour faire simple : quand vous êtes sur le boulevard à hauteur de l'hôtel Joffre, en face de l'hôtel (donc un peu en face du bar XXL, si je ne m'abuse) il y a une rue, là où il y avait l'ancien cinéma RIO. Dans cette rue presque au début et sur la gauche, le glacier. La devanture ne paie pas de mine mais à l'intérieur est une vraie mine d'or pour tout gourmand qui se respecte. petite info : vous pouvez commander un pot de 200g avec plusieurs parfums, afin de goûter au plus possible !!! | | | Merciiiiiiiii | | | Bon ok, ce n'est pas dans le boulevard Joffre, mais à 10 m, la rue Lubert peut-être! | | | bonjour Keriven, il est maintenant possible de voyager a petit prix a Madagascar. En janvier c'est de la basse saison et vous aurez un bon prix visiter mon site sobeha.net fredel mamindra | | | Chez Alain, c'est un Hotel à Tulear qui pourra vous orienter dans tous les domaines du tourisme! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 910 visiteurs en ligne depuis une heure! |