|  |  |
 | | | | Alcor33500 · 18 février 2009 à 17:33 18 messages · 6 participants · 1 853 affichages | | | | 18 février 2009 à 17:33 Voyage à Madagascar en mai 2009 Message 1 de 18 · 1 828 affichages · Partager bonjour, je souhaite partir un mois en mai arrivant à tana j'aimerai visiter surtout la région nord en passant par majunga, diego etc.. pouvez vous m'indiquer des coins sympa à ne pas rater sorties un peu des guides touristiques.. mon but ultime étant de m'installer en fin d'année je cherche donc en meme temps un coin tranquille pas trop developpé touristiquement, pas trop pluvieuse afin de vivre simplement de mes economies mais aussi de la péche et de la culture...
cordialement.. | | | salut pour la date il y a erreur !! pour le reste tout depend de la tournure des evenements!! tu etudies un peu la question avec guide papier le nord ouest en mais no pbs pour des questions plus precises no pbs a plus | | | Une suggestion; le nord (région diégo) ou RN7; mais comme dit par jipi sois plus précis stp. Suivre aussi l'évolution actuelle; car mai n'est pas si loin  . a++ | | | À: Jipi · 19 février 2009 à 9:26 Re: Voyage à Madagascar en mai 2009 Message 4 de 18 · 1 751 affichages · Partager pkoi la date il y a erreur??? | | | hier il y avait :mai 2008 c est corrige pour le mois de mai je crois qu il est urgent d attendre la tournure des evenements si c cest un premier trip en un mois le nord tres bien avec qqes arrets sur la route de diegoou le classic RN7 avec le train de manakara, canal pangalanes et les reserves puis balneaires a tulearpour l ouest il faut savoir avant si tsingy ouvert a plus | | | À: Jipi · 19 février 2009 à 10:29 Re: Voyage à Madagascar en mai 2009 Message 6 de 18 · 1 737 affichages · Partager peux tu me dire si il existe une route entre antalaha et fénerive car j'aimerais faire le tour ( tana, majunga, diego, sambava, tamatave, et retout tana) en 1 mois? bien sur si pas de route je zap l'est de l'ile | | | salut entre antalaha et fenerive pas possible en effet pas de route ni piste entre antalaha et manroantsetra a plus | | | À: Jipi · 19 février 2009 à 10:48 Re: Voyage à Madagascar en mai 2009 Message 8 de 18 · 1 724 affichages · Partager Bonjour,
Et sais-tu s'il y a des vols Diego/Maroantsetra ?
Je suis intéressée par la boucle Est-Nord (en faisant la route des contrebandiers avant), puis remonter jusqu'à Maroantsetra en taxi-brousse et faire Diego- Majunga-Tanà... et retour à Ambatondrazaka.
J'avoue qu'une solution qui me permettrait de passer de l'est au nord sans marcher dans la forêt pendant des jours (je sais que ça se fait mais j'ai pas le temps, je pense) me plairait bien !
Merci | | | salut non il n y en a pas par contre il y a un vol antalaha manroantsetra une fois par semaine dans l autre sens il faut se renseigner !! car la vion qui fait se vol est un trip en boucle : tana- tamatave-antalaha-manroantsetra- tanaa plus | | | À: Jipi · 19 février 2009 à 11:03 Re: Voyage à Madagascar en mai 2009 Message 10 de 18 · 1 717 affichages · Partager salut non il n y en a pas par contre il y a un vol antalaha manroantsetra une fois par semaine dans l autre sens il faut se renseigner !! car la vion qui fait se vol est un trip en boucle : tana- tamatave-antalaha-manroantsetra- tanaa plus
Je confirme pour le vol que tu dis et en plus c'est tous les mardi!!!
A+ | | | Et si j'arrive à faire Maroantsetra Antalaha ensuite il faut combien de temps pour remonter jusqu'à Diégo ? Je pense le faire en saison sèche, tout dépendra de mon boulot et de quand je pourrai partir (...) | | | salut antalaha vohemar no pbs c est le goudron tres bon vohemar ambilobe piste en saison seche minibus : 10 a 12 heures pour 164 km ambilobe diego goudron no pbs a plus | | | À: Jipi · 19 février 2009 à 11:13 Re: Voyage à Madagascar en mai 2009 Message 13 de 18 · 1 676 affichages · Partager Ok merci beaucoup
ça change un peu les idées, de se projeter là-bas... ça fait du bien !
Merci ! | | | Et si j'arrive à faire Maroantsetra Antalaha ensuite il faut combien de temps pour remonter jusqu'à Diégo ? Je pense le faire en saison sèche, tout dépendra de mon boulot et de quand je pourrai partir (...)
Attention quand je te dis le mardi c'est dans l'autre sens!!!!!!!!!!
Je pense trois jours à peu près, une d'Antalaha à Vohemar et déjà c'est un long trajet et puis Vohemar à Ambilobe et Ambilobe à Diego!!!!!!!!!!!!
A+ | | | tu visiteS..mais quand, ????????? YA ERREUR, ?????????? | | | À: Jipi · 21 février 2009 à 1:48 Re: Voyage à Madagascar en mai 2009 Message 16 de 18 · 1 523 affichages · Partager et de maroa-le-païs, jusq"à toa- mâhasina, no possible??????? tu m"apprends des news; c"est le nouveau guide du routard?????????????? | | | un malgache des sables, dans sa... dans sa conjoncturelle actuelle,...faudra savoir où t"en ai??????????? | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 686 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |