 |  |  |
 | | | | Montardon · 23 mars 2014 à 13:55 10 messages · 8 participants · 1 565 affichages | | | | 23 mars 2014 à 13:55 Voyage à Madagascar septembre 2014 Message 1 de 10 · 1 565 affichages · Partager Bonjour je souhaite voyager a madagascar avec mon épouse en septembre 2014 sur une quinzaine de jour merci de me dire ce qu'il faut voir en priorité et connaissez-vous look gasy adventures merci de me répondre TDV | | | Bonjour Montardon,
C'est toujours une bonne période de visiter Madagascar! Il est fait chaud mais la température dépend de l'altitude! Je vous conseille de faire a priori la visite du parc Mantadia, la descente de la tsiribihina, le tsingy, les baobabs, l' isalo, ranomafana, le train de fianarantsoa pour manakara i vous avez le temps!
Pour la plage: Anakao ou Ifaty
Je pense que ce sera faisable en 15 jours! Je travaille ensemble avec des agences et peuvent organiser votre voyage selon vos attente!!!! Si vous voulez prendre encore en contact avec moi, envoyez votre e-mail en message privée pour que votre voyage sera le mieux organisé!
Bonne lecture, Gilles | | | Bonjour, nous avons voyagé 2 mois et demi à mada dont 23 jours avec un guide fantastique avec qui nous avons pris la N7 fait la descente de la rivière Tsiribihina puis cap à l'est pour prendre le train enfin tulea ou nous avons fini notre périple seul. Je ne peux que vous conseiller ce guide qui à rendu notre périple inoubliable, vous pouvez visiter son site: www.chauffeur-guide-a-madagascar.com Si vous souhaitez plus de renseignements a.broussier@free.fr | | | Merci andre de votre réponse je vais voir son site tout de suite et me permettrais de reprendre contact avec vous ensuite cordialement montardon | | | Bonsoir, J'espère bien être a Mada en septembre. Cette fois je vais essayer de voir les baleines à Sainte Marie. Le balnéaire, notamment la plongée, doit valoir le coup Pour moi, la bonne solution c'est un chauffeur guide trouvé par connaissance ou par le net puis des échanges sur les idées et le coût. Là il va y avoir quelques jours sur place donc ce n'est pas un circuit continu comme j'ai fais jusqu'à présent. Il faut que je vois. J'ai une amie à Antsirabe qui à bien l'habitude de ce genre de chose et il faut que j'en parle avec elle. Elle peut peut-être vous aider. vous me le dite et je la contacte. | | | Salama Vazah!!! Sur 15 jours de voyages, je vous conseil tout d'abord de choisir une région soit le sud, soit le nord. N'essayez pas de courir partout ou de vouloir tout voir car au bout du compte vous allez passer à coté de votre voyage. perso : je vous conseil le sud de l'île. Il y'a beaucoup de choses a voir a part les parcs nationaux : ranomafana pour sa forêt tropicale humide, l' Andringitra pour les montagnes et l' Isalo pour ses canyons et piscines naturelles. Il y a le train pour la côte est et le canal de pangalana. Et si vous désirez sortir un peu des sentiers traditionnels, il y a le village d'ambohimahamasina où vous pouvez faire des randonnées sympa et dormir chez l'habitant. Vous avez aussi pas mal de randonnée ethno culturelle au départ de fianarantsoa. Pour les agences ou guides locaux, il y en beaucoup. Faites attention a ceux qui proposent des tarifs plus que pas cher, car généralement il y'a toujours un hic quelque part. | | | merci pour les informations sur Madagascar, c vrai un beau pays :) | | | Bonjour
Mais 15 jours un peu " just" avez vous un guide chauffeur j ai un ami malgache qui est chauffeur indépendant avec son véhicule perso un conseil il faut impérativement un guide chauffeur la location d un véhicule sans chauffeur je le déconseille Le train a Fianarantsoa un véritable plaisir des yeux et des sens....la descente de la Tsiribihina royale mais par contre avons galéré pour la descente 4 jours du canal des pangalanes michel | | | Bonjour, voyager à Madagascar est une destination assez chers. Mais c'est selon votre budget. Car les hotels sont assez chers, pareil pour les déplacement en avion. Le mieux c'est d'organiser son voyage soit même. Prévoir juste un bon contact sur place (juste pour une location de voiture avec un bon chauffeur parlant bien le français) et choisir ses hotels, type de restaurant, sites à visiter. Car si vous passer par une agence, le tarifs sera toujours 20 à 30% plus chers avec une prestation qui ne sera sans plus. Je dirige une chambre d'hôte dans la capitale et loue des voitures si ça peut vous intéressez. Cdt, Lucien | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 977 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |