 |  |  |
 | | | | Hialle · 11 avril 2007 à 17:38 24 messages · 10 participants · 3 477 affichages | | | | 11 avril 2007 à 17:38 Voyage sur mesure au Cambodge Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 622 affichages · Partager Bonjour,
Pour ceux qui n'aiment pas les voyages organisés, mais qui veulent voir le Cambodge au fond des yeux ; pour ceux qui n'ont pas beaucoup de temps mais qui veulent aller hors des sentiers battus en prenant le temps....... nous avons fait quatre jours de rêves avec un français qui vit au Cambodge, qui parle Khmer et qui nous a emmené dans son 4x4 découvrir la région entre Kompong Chhnang et Kompong Cham, et entre kampot et Kep. Du sur mesure.
J'ai raconté un peu plus en détail ce que nous avons pu découvrir avec lui dans "Carnets de Voyage". Si certains d'entre vous sont intéressés, n'hésitez pas à me joindre en mp pour que je vous donne ses coordonnées. | | | À: Hialle · 11 avril 2007 à 17:41 Re: Voyage sur mesure au Cambodge Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 615 affichages · Partager nous avons fait quatre jours de rêves avec un français qui vit au Cambodge, qui parle Khmer et qui nous a emmené dans son 4x4 découvrir la région entre Kompong Chhnang et Kompong Cham, et entre kampot et Kep. Du sur mesure
Bonjour Hialle,
Cette formule là c'est l'idéal pour découvrir le pays, que du bonheur. | | | À: Barbot · 11 avril 2007 à 17:45 Re: Voyage sur mesure au Cambodge Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 612 affichages · Partager Coucou Barbot... oui, c'était vraiment du bonheur en barre. Et pourtant, je n'aime pas les voyages organisés. Mais là, GENIAL !!!! en plus, il est tombé amoureux de ce pays et a plein de choses à raconter. Il a fait entre autres les repérages de certains films au Cambodge.
PS : je ne touche pas de royalties sur ses futurs engagements  .... mais je le recommande chaleureusement  . | | | À: Hialle · 11 avril 2007 à 17:58 Re: Voyage sur mesure au Cambodge Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 607 affichages · Partager mais je le recommande chaleureusement  .
Ca c'est un très bon tuyau, pour ceux qui connaissent pas de trop le pays. | | | À: Hialle · 11 avril 2007 à 18:20 Re: Voyage sur mesure au Cambodge Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 603 affichages · Partager Oui loran est un spe du Cambodge et aussi un ami...donc si hialle ne peut pas pour absence vous donner ces coordonnees, sachez que je peux aussi le faire... | | | À: Hialle · 21 mai 2007 à 8:26 Re: Voyage sur mesure au Cambodge Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 435 affichages · Partager Bonjour, nous sommes intéréssés par ses coordonées, car nous sommes en thailande en septembre et nous envisageons d'aller au cambodege, merci de votre reponse Marco | | | À: Marco66 · 21 mai 2007 à 9:51 Re: Voyage sur mesure au Cambodge Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 426 affichages · Partager Je t 'envoie son mail en mp... | | | et bien Roger, tu ne me laisses pas le temps de dégainer.... | | | À: Hialle · 21 mai 2007 à 13:57 Re: Voyage sur mesure au Cambodge Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 401 affichages · Partager BEH!!! j'avais abandonné vf depuis quelques temps et je pensais que tu avais fait pareil...les "grands esprits"  se rencontrent  , bon toi ou moi...quelle importance !  ... je viens de recevoir des photos de SAM de la part de Bibablue...ceux qui veulent un chauffeur de tuk sympa peuvent s'adresser concernant SAM à alan ou toi ou moi ! EH oui, on a les memes attaches... vous pouvez aussi aller de ma part à la GH de l'ile de koh dach, bibablue m'en parle beaucoup et souhaite dejà y revenir l'annee prochaine, peu loin de PP un moyen de sortir des sentiers battus! A bientot Pascale! | | | À: Hialle · 21 mai 2007 à 14:55 Re: Voyage sur mesure au Cambodge Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 392 affichages · Partager Sa-wat dii kha Hialle,
J'ai découvert le forum il y a peu de temps, donc pas encore assez de messages à mon actif pour te poster un MP! 
Je pars découvrir l' Asie du sud-est à partir de novembre et ton contact au Cambodge m'intéresse énormément, si tu veux bien m'envoyer ses coordonnées. Juste petite question: je serais voyageuse petit budget, est-ce que je dois oublier? peux-tu me donner un ordre de grandeur de tarif stp?
autre question plize  : je suis en train d'apprendre le thaï, y-a-t-il des possibilités de se comprendre un tant soit peu avec les habitants du Cambodge (comme apparemment cela est le cas avec les laotiens..?...) ou est-ce très différent?
Un grand merci, Zineb | | | Chob rei suor !
autre question plize  : je suis en train d'apprendre le thaï, y-a-t-il des possibilités de se comprendre un tant soit peu avec les habitants du Cambodge (comme apparemment cela est le cas avec les laotiens..?...) ou est-ce très différent?
les langues thai et khmer sont differentes, a part en zone frontaliere tu n'auras pas l'occasion de parler le thai!
je laisse hialle repondre aux autres aspects de ta question! | | | Merci Roger. Dis, si je veux apprendre quelques rudiments de Khmer avant d'y aller, y-a-t-il une méthode/un bouquin en particulier que tu me conseillerais?
(Pour le Thai, je bosse avec le guide Assimil, qui est pas mal) | | | Il n'existe pas de methode assimil pour le khmer...Tu as de nombreuses references dans la partie linguistique du forum...tape Cambodge puis la sous rubrique :langue... Tu risques de te melanger les pedales si tu apprends les deux en meme temps ! j'ai vu que tu as un budget de 15 euros/jour, c'est court pour utilser des intermediaires !
PS les MP c'est pour respecter la charte de VF, nouvelle ou pas tu peux correspondre aucun pb, les gens sont + ou- dispo selon les moments, et il y a des infos qui interressent un grand nombre (public) et individualisées (MP)...Voilà, bonne prepa! | | | À: Rogerbarthas · 21 mai 2007 à 18:03 · Modifié le 21 mai 2007 à 18:44 Re: Voyage sur mesure au Cambodge Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 337 affichages · Partager T'inquiète Roger... c'est pas un problème. Mais on peut être moins présent sur le forum sans le déserter pour autant, et répondre aux questions posées (dans la mesure où evidemment je connais les réponses  ).
L'important est que l'information passe, et tu as raison, peu importe par qui.
A++ | | | Juste petite question: je serais voyageuse petit budget, est-ce que je dois oublier? peux-tu me donner un ordre de grandeur de tarif stp?
Bonjour tout le monde, je pars en thailande fin juin et je souhaiterai découvrir le cambodge et donc j'aimerai beaucoup les coordonnées de ton contact là bas... Je cite 'sourireagir' qui t'as posé une question à laquelle il n'y a pas vraiment eu de réponses donc si quelqu'un pouvait y répondre se serait sympa. Merci beaucoup | | | À: Mouarffff · 21 mai 2007 à 18:58 Re: Voyage sur mesure au Cambodge Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 320 affichages · Partager Je cite 'sourireagir' qui t'as posé une question à laquelle il n'y a pas vraiment eu de réponses donc si quelqu'un pouvait y répondre se serait sympa
Désolée.... en fait je lui ais fait une réponse en mp, notamment pour lui donner l'adresse mail de loran.
Pour ce qui est du tarif, il était en février de 60$ par jour, le repas de midi compris, pour deux personnes. Il faut ensuite rajouter le repas du soir, et la nuit.
Et voilà... il n'y a qu'à demander. Si tu veux d'autres renseignements, pas de problèmes.... tu demandes.
A bientôt. | | | À: Hialle · 25 mai 2007 à 1:23 Re: Voyage sur mesure au Cambodge Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 280 affichages · Partager Bonjour,
je vais également me rendre au Cambodge et l'adresse m'intéresse aussi. Serait-il possible d'avoir son mail.
merci | | | je pense que tu peux trouver ton bonheur sur le site freelang, les chargements sont gratuits : j'ai sur mon bureau les dicos qui me servent, en un clic !
je vais toutefois aller vérifier, si je me suis trompée je reviendrai te le dire | | | À: Hialle · 25 mai 2007 à 6:31 Re: Voyage sur mesure au Cambodge Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 272 affichages · Partager Bonjour,
Nous serons dans les alentour vers la fin octobre pour un mois, le cambodge est dans nos plans, si tu veut me donner le mail de ce type se serai sympa.
salutations!
Marcel | | | À: Hysatis · 25 mai 2007 à 10:14 Re: Voyage sur mesure au Cambodge Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 262 affichages · Partager super, je me le suis noté. merci!
zineb | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 243 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |