Voyage sur mesure en Thaïlande au mois de février 2012 Prior · 1 juin 2011 à 16:49 · 8 photos 56 messages · 17 participants · 6 364 affichages | | | | 1 juin 2011 à 16:49 Voyage sur mesure en Thaïlande au mois de février 2012 Message 1 de 56 · Page 1 de 3 · 3 749 affichages · Partager Bonjour, je vous présente notre projet: nous sommes 3 à 4 couples (50 ans) et nous désirons nous rendre en Thailande pour ue quinzaine de jours en février 2012. Pouvez vous me dire si le projet est cohérent en terme de timing, de distances, de budget et de connaissance du pays (ne pas passer à côté) En arrivant 2à3 jours à Bangkok (découverte, visites, shopping, marchés) avec l'aide d'un guide Ensuite départ pour la river Kwai avec nuit hotel flottant et visite jungle environnante La suite, remontée vers le nord, bateau BKK > Ayuttaya puis train de nuit vers Chiangh Mai, 4 jours en guesthouse (adresses?) avec visites CM et triangle d'orRetour à BKK en s'arrêtant à Sukkothai (1 nuit guesthouse). De BKK avons prévu 3 à 4 jours de farniente sur une ile soit golfe de thailande, soit mer d'Andaman avant le retour en France. Tous renseignements nous seraient utiles, notamment sur les logements (petits hotels de charme, guesthouse, bungalows...), sur les transports (train, bateau, vols intérieurs), les guides locaux francophones, les arnaques à éviter. Notre budget TTC se monte aux alentours de 1500 euros par personne (vol France inclus). Merci à tous
PS j'ai déjà visité la Thailande en voyage organisé il y a 5 ans. | | | À: Prior · 1 juin 2011 à 17:07 Re: Voyage sur mesure en Thaïlande au mois de février 2012 Message 2 de 56 · Page 1 de 3 · 3 744 affichages · Partager PS j'ai déjà visité la Thailande en voyage organisé il y a 5 ans.
Et maintenant, vous préféreriez que ce soit les membre du forum qui l'organisent pour vous.  Faites un effort de recherche et demandez de l'aide aux membres pour affiner votre recherche. | | | À: Crokchok · 1 juin 2011 à 20:05 Re: Voyage sur mesure en Thaïlande au mois de février 2012 Message 3 de 56 · Page 1 de 3 · 3 712 affichages · Partager je demande pas d'organiser, j'ai recherché et élaboré un circuit. J'ai des adresses pour le logement et les excursions. Je demande simplement si le circuit est cohérent, si le budget correspond à mon projet et s'il est possible d'avoir des plans anti arnaques, seulement ça. J'ai pas l'habitude de faire travailler les autres gratuitement. Je pensais en lisant les interventions sur le forum que tout conseil était bon à prendre et que l'expérience des uns pouvait profiter à la collectivité. C'est du moins mon avis et manifestement pas le votre. Pour conclure, je vous remercie toutefois d'avoir pris le temps de me lire. A une autre fois peut être. | | | À: Prior · 1 juin 2011 à 20:16 Re: Voyage sur mesure en Thaïlande au mois de février 2012 Message 4 de 56 · Page 1 de 3 · 3 709 affichages · Partager Si vous aviez pris la peine de vous renseigner sur CE forum, vous auriez découvert, par exemple, 150 discutions qui traitent du sujet de la rivière Kwai et ou il est dit que sans un intérêt particulier, c'est un trou ou il n'y a absolument rien a voir, a part le pont, bien sur, qui lui même n'a rien d’extraordinaire à part son passé historique, et une poignée d'abrutis en short qui sifflotent tous le même air.
Votre budget est plus que suffisant. 4300 THB / jour / pers, c'est royal. | | | À: Crokchok · 1 juin 2011 à 20:42 Re: Voyage sur mesure en Thaïlande au mois de février 2012 Message 5 de 56 · Page 1 de 3 · 3 698 affichages · Partager MERCI POUR LE RENSEIGNEMENT SUR LA RIVER KWAI. Je pense y renoncer suite à votre avis. C'est ce genre de réponse que je recherche sur le forum. Vous avez le droit d'avoir un avis sur tout mais traiter d'abrutis des gens qui n'ont pas la même vision des choses que vous démontre un manque de respect des autres. Il y a des gens qui aiment siffler et d'autres qui préfèrent la critique. Merci tout de même. Je suis sur le forum et ne maîtrise pas encore toutes les possibilités. | | | À: Prior · 1 juin 2011 à 20:47 Re: Voyage sur mesure en Thaïlande au mois de février 2012 Message 6 de 56 · Page 1 de 3 · 3 697 affichages · Partager Un peu trop chargé à mon goût: vous ciblez 6 lieux en 15 jours, donc 12 à 13 journées réelles. Vous allez passer un tiers de votre séjour dans les déplacements. 2 à 3 régions, c'est déjà bien. Je ferais (par exemple): Paris/ ChiangMai/Sud/ BKK. Je ne pense pas que le shopping à BKK dans les 1ers jours soit judicieux. A moins de laisser vos achats dans une consigne, vous allez vous les coltiner tout le séjour. A mon sens, pas vraiment besoin d'un guide autre que papier sur BKK, mais je comprends que vous souhaitiez être rassuré. Pour le reste, je séparerais les étapes pour faciliter les recherches. C'est comme ce post: trop difficile de vous répondre précisément vu l'étendue du parcours. Pour le budget, le billet d'avion étant inclus, tout va dépendre donc...du billet d'avion. | | | À: Prior · 1 juin 2011 à 20:52 Re: Voyage sur mesure en Thaïlande au mois de février 2012 Message 7 de 56 · Page 1 de 3 · 3 690 affichages · Partager Votre budget est confortable  Mais le programme trop chargé,  (vous n'êtes plus obligé de "coller" au programme des TO) Trois points de chute sur 15 jours : Bangkok, Chiang Mai et une Ile du Sud et vous vadrouillez autours | | | À: Prior · 1 juin 2011 à 21:34 Re: Voyage sur mesure en Thaïlande au mois de février 2012 Message 8 de 56 · Page 1 de 3 · 3 679 affichages · Partager Bonjour, je ne peux malheureusement pas vous aider car je commence juste mes recherches sur un voyage qui ressemblera au votre. Je surveille les prix des billets d'avion pour février 2012 (pendant les vacances scolaires en ce qui nous concerne)En un mois, ils ont"pris" quasiment 150 euros!!! Avez-vous déjà vos billets et à quel prix? merci | | | À: Mathanaé · 1 juin 2011 à 23:16 Re: Voyage sur mesure en Thaïlande au mois de février 2012 Message 9 de 56 · Page 1 de 3 · 3 661 affichages · Partager pas encore je surveille aussi mais ça bouge dans les 2 sens j'ai vu des vols vers le 10 février à 620 euros; on m'a dit de voir air asia qui fait des promos en août. Je manquerai pas de vous tenir informé
A+ | | | À: Prior · 2 juin 2011 à 0:30 Re: Voyage sur mesure en Thaïlande au mois de février 2012 Message 10 de 56 · Page 1 de 3 · 3 655 affichages · Partager Bonjour,
Février c'est la haute saison, donc dur d'avoir les meilleurs prix.
En ce qui concerne votre parcours je rejoindrai certain avis sur le fait que ce soit trop charger. 2 à 3 destinations maximum histoire de bien profiter car on a souvent tendance à négliger les trajets qui peuvent prendre vite 1 jours et quand on a que 15 jours, on aimerai bien en profiter au maximum.
Je ne suis jamais allé à kanchanaburi donc je ne peux malheureusement pas vous aider la dessus, maintenant concernant Ayutthaya et Sukhothai, le mieux c'est de choisir entre les 2 car l'atout principal des 2 est les temples (personnellement j'ai visités Ayutthaya en novembre dernier pendant 1 journée et j'ai trouver ça suffisant), maintenant certaines personne préfère y rester quelques jours.
Je vais vous expliquer mon voyage, ce sera plus simple:
10 nov: arrivé à BKK et un peut de repos car long voyage 11 nov: visite des klongs le matin et des temples ( Wat Arun + Wat Pho) après midi 12 nov: Ayutthaya13 nov: BKK, shopping etc... (quelques vêtement ou autre car inutile de s'encombrer de souvenir pendant tout le voyage) et Avion jusque Phuket au soir 14 nov - 24 nov: Phuket, visites diverses tels que Big Buddha, Promthep Cape, Koh Phi Phi etc... 25 nov: BKK pour shopping final.
J'avais prévu de faire Koh Phangan aussi pour la Full Moon mais on a annulé car on ne voulait pas courir et perdre des journées dans les transports car pas assez de temps. | | | À: Cartmanwb · 2 juin 2011 à 9:03 Re: Voyage sur mesure en Thaïlande au mois de février 2012 Message 11 de 56 · Page 1 de 3 · 3 597 affichages · Partager 10 nov: arrivé à BKK et un peut de repos car long voyage 11 nov: visite des klongs le matin et des temples ( Wat Arun + Wat Pho) après midi 12 nov: Ayutthaya13 nov: BKK, shopping etc... (quelques vêtement ou autre car inutile de s'encombrer de souvenir pendant tout le voyage) et Avion jusque Phuket au soir 14 nov - 24 nov: Phuket, visites diverses tels que Big Buddha, Promthep Cape, Koh Phi Phi etc... 25 nov: BKK pour shopping final.
Un bon planning pour profiter vraiment du séjour. Prévoyez quelques heures en début de séjour pour vous équiper en anti-moustiques, etc... | | | À: Prior · 2 juin 2011 à 10:48 Re: Voyage sur mesure en Thaïlande au mois de février 2012 Message 12 de 56 · Page 1 de 3 · 3 582 affichages · Partager si je trouve un bon prix (pour nous aux alentours de 700 euros)je vous ferai signe également. Vu hier au soir sur easy voyages 920 euros  !!! | | | À: Prior · 2 juin 2011 à 15:28 Re: Voyage sur mesure en Thaïlande au mois de février 2012 Message 13 de 56 · Page 1 de 3 · 3 564 affichages · Partager MERCI POUR LE RENSEIGNEMENT SUR LA RIVER KWAI. Je pense y renoncer suite à votre avis. C'est ce genre de réponse que je recherche sur le forum..
Pour le pont en effet y a pas ou peu d'intéret, zappez aussi Sukkhothai (redondant avec Ayutaya et 15 jours c'est court...) et accessoirement allez par exemple ICI sur Bangkok 
Par ailleurs essayez d'allez directement de Chiang Mai à Phuket ou environs par avion (par gain de temps)
Pour les billets, laissez les bouger et evoluer et copmmencez à les surveiller tous les jours à partir de septembre 2011 : perso je pars depuis 6 ans fin février et j'obtiens moins de 600 € avec d'excellentes compagnies comme Etihad ou Emirates | | | À: Lecridusinge · 2 juin 2011 à 19:57 Re: Voyage sur mesure en Thaïlande au mois de février 2012 Message 14 de 56 · Page 1 de 3 · 3 525 affichages · Partager bien vu exactement mon avis | | | À: Prior · 2 juin 2011 à 20:27 Re: Voyage sur mesure en Thaïlande au mois de février 2012 Message 15 de 56 · Page 1 de 3 · 3 522 affichages · Partager MERCI POUR LE RENSEIGNEMENT SUR LA RIVER KWAI. Je pense y renoncer suite à votre avis. C'est ce genre de réponse que je recherche sur le forum. Vous avez le droit d'avoir un avis sur tout mais traiter d'abrutis des gens qui n'ont pas la même vision des choses que vous démontre un manque de respect des autres. Il y a des gens qui aiment siffler et d'autres qui préfèrent la critique. Merci tout de même. Je suis sur le forum et ne maîtrise pas encore toutes les possibilités.
Contrairement a notre ami Crokchok dont j'apprécie l'humour quand il parle de la "bande d'abrutis en short qui sifflotent sur un pont"    , remember 
j'ai beaucoup aimé la quiétude de cette petite bourgade et surtout la ballade aux chutes Erawan, tout simplement génial. Un seul regret: celui de ne pas avoir pu rester plus longtemps pour "pousser" jusqu'a Sangklaburi par exemple, ce n'est que partie remise Image attachée: | | | À: Boumbastic · 2 juin 2011 à 22:09 Re: Voyage sur mesure en Thaïlande au mois de février 2012 Message 16 de 56 · Page 1 de 3 · 3 500 affichages · Partager Merci à toi, Boumbastic, car j’avais lu tes conseils sur le forum ! Il y a une semaine, nous avons dormi à Kanchanaburi à Sugar Cane pour 500Bht, dans la première chambre flottante en amont (avec vue sur le pont). Il y a 4 chambres flottantes. Le matin, visite du pont, musée et cimetière. L’endroit est surnommé « Le chemin de fer de la mort » ! L’après-midi, visite des cascades d’Erawan jusqu'au sommet. Magnifiques ces 7 successions de chutes ! Prévoir chaussures légères de marche + maillot de bain : la baignade est agréable dans toutes les piscines. On a testé 3 et 7. C’est une bonne ballade. Nous louons toujours une voiture 490 Bht/jour (Toyota Vios) chez www.tvrcarrent.com/ et nous sommes autonomes. Rentrons en France la semaine prochaine très contents. | | | À: Boumbastic · 2 juin 2011 à 23:24 Re: Voyage sur mesure en Thaïlande au mois de février 2012 Message 17 de 56 · Page 1 de 3 · 3 488 affichages · Partager juste. Les chutes d' Erawan sont magnifiques selon la saison. | | | À: Crokchok · 3 juin 2011 à 9:38 Re: Voyage sur mesure en Thaïlande au mois de février 2012 Message 18 de 56 · Page 1 de 3 · 3 460 affichages · Partager Si vous aviez pris la peine de vous renseigner sur CE forum, vous auriez découvert, par exemple, 150 discutions qui traitent du sujet de la rivière Kwai et ou il est dit que sans un intérêt particulier, c'est un trou ou il n'y a absolument rien a voir, a part le pont, bien sur, qui lui même n'a rien d’extraordinaire à part son passé historique, et une poignée d'abrutis en short qui sifflotent tous le même air..
Merci crokchok, il y a longtemps que j'attendais qu'un malotru me permette de me défouler... Le le pont de la Rivière Kwaï immortalisé par le livre de Pierre Boulle et par son adaptation cinématographique, dans le film de David Lean (1957) sont les référence préférées des lecteurs de bandes dessinées pour enfant. Certains ne connaissent
Si vous aviez un tant soi peu de cervelle dans votre calebasse vous auriez prix le soin de vous renseigner sur Kanchanaburi, avant de dire que c'est un trou ! Certes vous devez préférer Pattaya, les trous y sont plus que nombreux, entendons-nous bien qu'il s'agisse de billards américains, de terrains de golf mais surtout de filles et de garçons qui vous en propose un ou deux suivant le cas... Certes vous préférez sans doute Chiang Mai, avec son Carrefour, son Mac Do, sa Pizza Hut, son Häagen-Dazs®,... ses nombreux salons aab op nuat, ses écoles de singes, les matchs de foot d'éléphants, les combats de boxe d' ourang-outang, SON wat : le Doy Suthep, ses fermes d'orchidées et ses expéditions dans les villages ethniques reconstitués pour les touristes et les gogos...
Muang Sing, les mines Pilok, les grottes où vécurent des hommes du néolithique, le Lak meuang récupéré dans la ville ancienne, totalement sans interet pour un inculte. Les parcs nationaux, Erawan, Sai Yok National Park avec ses cascades, Khao Laem et Erawan et Thung Yai inscrit au Patrimoine Mondial d’'UNESCO c'est du pipi de chat comparé au sable fin des plages de Khrabi... Wat Tham Mangkon Thong, Wat Tham Sua, Ko Maha Mongkol, Wat Mano Dhammaram, Wat Tham Khoa Poon, Wat Pha Luang Ta Bua, Wat Nang No, Wat Wang Wiwekaram, Wat Kao Noi, et les autres ne sont que des masures ridicules pour les bouddhistes...
Les innombrables cours d'eau, lacs naturels et artificiels, les dizaines de cascades, de grottes de forêts sont réservés aux bêtes féroces qu'il convient d'éviter soigneusement...
Qu'on me pardonne d'avoir oublié de citer la moitié des parc nationaux de la province et d'avoir retenu une infime partie des richesses archéologiques et culturelles de ce trou...
Allez, sans rancune crokchok, bonne cuite et bonne bourre, ça t'évitera de siffler en short avec les abrutis tes frères ... En cinq ans je n'ai jamais rencontré un touriste qui siffle le pont de la Rivière Kwaï, il est vrai que je ne bois que de l'eau, ne fume pas de moquette et évite le ya ba
Pascal de Kanchanaburi, un des abrutis du Pont | | | À: Boumbastic · 3 juin 2011 à 9:54 Re: Voyage sur mesure en Thaïlande au mois de février 2012 Message 19 de 56 · Page 1 de 3 · 3 456 affichages · Partager ... qui sifflotent sur un pont... j'ai beaucoup aimé la quiétude de cette petite bourgade et surtout la ballade aux chutes Erawan
J'apprécie beaucoup cet humour ! Après les sifflotements sur le Pont de la Rivière Kwaï, la chansonnette à Erawan...
Moi sur le pont c'est le train que j'ai entendu siffler... et à Erawan la ballade du vent dans les arbres et l'eau dans les rochers...
Pascal de Kanchanburi | | | À: Philgbo · 3 juin 2011 à 10:02 Re: Voyage sur mesure en Thaïlande au mois de février 2012 Message 20 de 56 · Page 1 de 3 · 3 453 affichages · Partager [Par ailleurs essayez d'allez directement de Chiang Mai à Phuket ou environs par avion (par gain de temps)
En rentrant directement en France, vous pouvez gagner encore plus de temps et d'argent ? Pourquoi passer par Phuket, ou Kanchanaburi, ou Ayuttaya,... une pierre c'est une pierre, un lit un lit, un cul un cul...
En France évitez Vichy, c'est redondant avec Vittel
Pascal de Kanchanaburi | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 722 visiteurs en ligne depuis une heure! |