Voyage sur mesure en Thaïlande au mois de février 2012 Prior · 1 juin 2011 à 16:49 · 8 photos 56 messages · 17 participants · 6 364 affichages | | | | À: Marum · 3 juin 2011 à 18:20 Re: Voyage sur mesure en Thaïlande au mois de février 2012 Message 41 de 56 · Page 3 de 3 · 1 189 affichages · Partager Bon je veut bien croire que quand tu ecrit " c'est un trou ou ya rien a voir....." tes ecrits ont depasses ta pensee !
Même pas    mais encore une fois, je parlais uniquement du fameux pont qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Ké rancune ?  ya pas de quoi. | | | À: Crokchok · 4 juin 2011 à 5:59 Re: Voyage sur mesure en Thaïlande au mois de février 2012 Message 42 de 56 · Page 3 de 3 · 1 158 affichages · Partager 150 discutions qui traitent du sujet de la rivière Kwai et ou il est dit que sans un intérêt particulier, c'est un trou ou il n'y a absolument rien a voir...
Pourquoi un forum d' information sur la découverte d'une région doit toujours finir en baston, la guerre est fini à Kanchanaburi, maintenant on vient y passer du bon temps et s'en mettre plein les yeux... 
C'est vrai que d'aller à Kancha pour voir le pont de la rivière kwai et le cimetière Américain, on repart un peu décu ! Mais celui qui prendra le temps de continuer sa route jusqu'à Sanklaburi en gardera peut être son meilleur souvenir de Thailande...
La beauté des chutes d' Erawan n'est qu'une partie de l' Iceberg des choses à faire mais c'est comme tout, il faut prendre son temps et être bien conseillé ! 
La première fois, j'étais sceptique à l'idée de venir, donc je n'ai programmé que 2j et 1nuit dans mon séjour thai...a mon grand regret car j'ai adoré comme nombreux de backpackers.
Ducoup, 2ans plus tard0 pour notre 2ème séjour en Thailande, notre objectif était de revenir à Kancha et d'y passer plus de temps... Nous avions booké un tour de 4J et 3nuits avec Safarine pour faire Kanchanaburi et le lac de Sanklaburi et coté authenticité, on a était servi...paysage magnifiques et prestation au top ! croyez moi ca vaut le detour et franchement mon album photos remplace tout commentaire.
Amoureux de la phaune et de la flore loin des ordes de touristes (à part sur le pont et certains jours à Erawan) vous tomberez sous le charme de cette région grande comme la Bretagne ou l' Aquitaine !!!
PS: Les Thais de Bkk y viennent tous les week-end entre familles et amis pour s'y amuser et se ressourcer..c'est peut etre un bon signe !!  Images attachées: Photo postée par le membre Zennn. Photo postée par le membre Zennn. Photo postée par le membre Zennn. Photo postée par le membre Zennn. | | | À: Crokchok · 4 juin 2011 à 7:33 Re: Voyage sur mesure en Thaïlande au mois de février 2012 Message 43 de 56 · Page 3 de 3 · 1 152 affichages · Partager
J'aime cette délicatesse. Voyez vous la profondeur de ce trou, profondeur que vos propos sont loin d'atteindre. " Donnez-moi quarante trous du cul et je vous fais une Académie française. disait Georges Clemenceau... Faut-il y voir un quelconque encouragement ?
Quand aux abrutis siffloteurs, chausettes, savates simili-cuir, j'en ai vus de mes propres zieux, et ca m'avait fait marrer, mais je disait ca avec une once d'humour caustique, et je vois que vous êtes trop terre-à-terre pour faire la différence. (vous devriez essayer la moquette) C'est vrais qu'il y a pleins de choses intéressantes dans cette région, si on porte un intérêt spécifique dans un domaine ou dans un autre, mais pour ca, il faut plus de temps, et notre VACANCIER qui n'est pas forcement inculte, n'a que 14 jours pour faire le tour du pays. Dans ce cas de figure (first time in Thailand), on zappe ce trou sans grand intérêt (A part les chutes magnifiques) et on reste bien sagement sur les circuits prévus pour les vacanciers. Voir le pont, siffloter et mourir. (Vous ais-je déjà dit que les chutes d' Erawan étaient magnifiques selon la saison?)
Quand aux abrutis siffloteurs, chausettes, savates simili-cuir, j'en ai vus de mes propres zieux, et ca m'avait fait marrer, mais je disait ca avec une once d'humour caustique,
Pour vous, voyageur émérite d'élite, des gens en chaussettes, savates simili-cuir et qui sifflotent sont des abrutis... "Quoi de plus commun que de se croire deux nez au visage, Et de se moquer de celui qui se croit deux trous au cul ? " notait Diderot... L'humour caustique que vous évoquez doit vous démanger où je pense. Méfiez-vous : " qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec la main qui pue. " Pour en revenir à Kanchanaburi, je ne défend pas ma région, pas seulement, je m'offusque que vous, sans vraiment la connaitre, vous la dénigrez au point de décourager un visiteur et surtout que vous ne disiez pas en quoi Phuket ou Chiang Mai sont préférables. Chiang Mai, mis à part les grandes enseignes et les attraction genre Barnum que j'ai évoqué, Doy Suthep avec le Parc national Doi Suthep-Pui, le Parc national de Doi Inthanon, exceptionel par son altitude jusqu'à 2.500 m, on y trouve les balades à dos d’éléphants, les rafting en radeau de bambou, les orchidées (avec fabrication et vente d'ombrelles, spécial touristes), le VTT, le jetski, le Night Bazaar, les marchés (Warorot, San Pa Khoi, Anussarn). Et après ? Il y a tout ça et plus à Kanchanaburi... Quant à Phuket ce ne sont pas des chutes d'eau qui m'ont émerveillé, mais plutôt des chutes de reins, l'accès au septième ciel y est beaucoup plus facile que le septième niveau d'Erawan...
Sans ranculne Pascal de Kanchanaburi | | | À: Kanchaburi · 5 juin 2011 à 21:04 Re: Voyage sur mesure en Thaïlande au mois de février 2012 Message 44 de 56 · Page 3 de 3 · 1 095 affichages · Partager J'ai dit que LE PONT etait sans interet (historique ou culturel) car RIEN du fameux film ne s'y passa. A l'exception des wprisonniers morts pour construire la ligne.. Je n'ai JAMAIS DECONSEILLE la region ! Evites tes amalgames qui pourraient passer pour un manque d'iintelligence | | | À: Philgbo · 5 juin 2011 à 22:50 Re: Voyage sur mesure en Thaïlande au mois de février 2012 Message 45 de 56 · Page 3 de 3 · 1 083 affichages · Partager J'ai dit que LE PONT etait sans interet (historique ou culturel) car RIEN du fameux film ne s'y passa. A l'exception des wprisonniers morts pour construire la ligne.. Je n'ai JAMAIS DECONSEILLE la region ! Evites tes amalgames qui pourraient passer pour un manque d'iintelligence 
Laisse tomber, ca fait 2 jours que j'essaye de faire comprendre la même chose. | | | À: Philgbo · 7 juin 2011 à 20:42 Re: Voyage sur mesure en Thaïlande au mois de février 2012 Message 46 de 56 · Page 3 de 3 · 1 042 affichages · Partager merci philgbo pour tes conseils. Pour bkk, je vais essayé d'aller ou tu me dis, ça a l'air géant. Sinon, après toutes ces discussions pour la plupart très sympas, je pense rester 4 j à Bkk (2 au début et 2 en fin pour shopping), aller vers CMai en van avec un guide ou en train de nuit, visiter le nord et le triangle d'or, ensuite redescendre vers une ile (que penses tu de kosamet?). Dois t on repasser à bkk pour rejoindre l'ile? encore merci, ta visite de bkk m'a fait rever; Bonsoir et à plus | | | À: Lecridusinge · 7 juin 2011 à 20:48 Re: Voyage sur mesure en Thaïlande au mois de février 2012 Message 47 de 56 · Page 3 de 3 · 1 041 affichages · Partager merci à tous pour vos conseils et vos suggestions; vous entendre parler de ce pays me donne encore plus envie de réaliser ce voyage; j'ai regardé les forums de discussion et aujourd'hui, je suis à peu près fixé sur bkk, puis cmai et enfin une ile (andaman ou golfe de thailande, je sais pas encore);
Très heureux d'avoir pu lire vos commentaires à tous, je communiquerai le détail de mon voyage et ne manquerai pas de participer au forum par la suite. salut | | | À: Crokchok · 7 juin 2011 à 20:59 Re: Voyage sur mesure en Thaïlande au mois de février 2012 Message 48 de 56 · Page 3 de 3 · 1 033 affichages · Partager décidément, tu te permets bien des commentaires sur les autres, tu sais pas si je suis cultivé, mais je suis tolérant et poli. Quant à rester sagement sur les circuits vacanciers, si je fais cette démarche, c'est pour vivre autre chose; Je suis pas comme toi le grand aventurier du sud est asiatique (le bob morane du forum) mais j'essaie de connaître autre chose et la plupart de commentaires sur ce forum m'ont encore plus donné envie de connaître ce pays. T'étais vraiment l'exception. Allez, sans rancune, je peux être caustique, moi aussi. | | | À: Prior · 8 juin 2011 à 2:22 Re: Voyage sur mesure en Thaïlande au mois de février 2012 Message 49 de 56 · Page 3 de 3 · 1 077 affichages · Partager Bonjour,
d'abord, contrairement aux autres, je pense que votre budget de 1500 euros, s'il comprend le prix du billet, peut être un tout petit peu limite. Mais en même temps, je me dis que vu votre nombre, vous pourrez louer des minibus avec chauffeur et bien rentabiliser car vous serez nombreux, et vous ferez donc de substantielles économies.
Ensuite, j'ai moi-même fait un voyage assez mouvementé en avril (Ayyuthaya- Chiang Mai- Phuket- Koh Phi Phi- Koh Lanta-Koh Muk-Koh Kradan en 18 jours), et je dois avouer que malgré mon tempérament de voyageur de l’extrême, le fait de bouger trop souvent et de voyager beaucoup est un peu fatiguant, par exemple le fait de ne jamais défaire completement son sac, etc... Et je pense que plus je vieillirais, plus ca m'ennuyera, ca me semble dans l'ordre des choses.
La remarque concernant le fait de faire du shopping au retour à Bangkok est très pertinente, mieux vaut acheter à la fin, et de nombreux produits sont proposés à Chiang Mai.
Je vous conseille donc de dormir la première nuit à Bangkok, puis de partir tôt le matin pour Ayyuthaya. Ainsi, vous aurez toute la journée pour visiter la ville, et vous pourrez partir soit en minibus loué, pour ne pas arriver trop tard, soit en train en fin de journée (pour avoir l'occasion de voir les temples illuminés de nuit) pour Sukhothai, via station de train Phitsanulok+taxi, mais vous y arriverez à 2h du matin, ou alors dormir sur place, même si j'ai pas vu grand chose dans cette ville. Vous pourrez préparer votre voyage avec les horaires de train en fonction de la classe : www.thairailways.com/img/north.gif Si vous voulez un peu d'aventure, faite le voyage BKK-Ayyu en 3ème classe, c'est pas très long (2 heures max), c'est assez inconfortable, mais c'est la vraie thailande, et les gens sont très gentils dans le train et se decarcasse pour faire une place. Il n'y a apparemment pas de limite de ticket, le train est bondé, et il faut être très tot sur le quai pour avoir une place assise.
Concernant le choix d'ignorer Sukhothai, tout dépend de votre intérêt pour la culture : si vous êtes très intéressé par l'Histoire de la Thailande, vous ne pouvez manquer ce site. Sinon, dans le fond, vous ne verrez entre les deux sites qu'une succession de temples.
Ou vous pouvez aussi le faire dans le sens de l'histoire, en partant directement pour Sukhothai, puis chiang Mai, puis prévoir une journée complémentaire à Bangkok pour faire un aller retour Bkk-Ayyuthaya.
De Chiang Mai, vous pouvez partir directement pour Phuket ou Krabi pour pas très cher (50e max). Plus vous réserverez tôt sur air Asia, plus le prix sera compétitif. | | | À: Mathanaé · 15 juillet 2011 à 12:43 Re: Voyage sur mesure en Thaïlande au mois de février 2012 Message 50 de 56 · Page 3 de 3 · 1 041 affichages · Partager bonjour,
étant toujours en recherche, je vous invite à consulter le site alibabuy sur lequel sont proposés actuellement des vols paris > bkk aux alentours de 600 euros AR. Je recherche plutôt 1 départ de Nice ou mrs. Avez vous finaliser votre circuit? Pour notre part, on a décidé un séjour partagé entre chiang mai et 1 ile du sud (kotao ou kochang). Amicalement Flo PRIOR | | | À: Prior · 15 juillet 2011 à 17:19 Re: Voyage sur mesure en Thaïlande au mois de février 2012 Message 51 de 56 · Page 3 de 3 · 1 022 affichages · Partager Bonjour,
Pour les billets vous êtes à mon avis un peu trop en avance. Personnellement je réserve 2-3 mois avant en checkant régulièrement les offres sur easyvols. J'ai réservé ce matin pour 540 euros (de Paname) pour fin octobre - fin novembre (départ un mercredi, retour un samedi.). Pour l'île je vous conseillerais Ko Chang, plus grande, plus sauvage, moins peuplée, beaucoup d'activités. Ko tao c'est beau mais c'est surtout une usine à plongeurs Padi (on y trouve les diplômes les moins chers d'ailleurs. Si vous voulez du très beau Ko Chang permet d'accéder à Kho Kood ou kho maak (je vous laisse googliser). Février est le moment idéal en plus...
8e voyage depuis 2007 et toujours pas visité Kanchanaburi d'ailleurs | | | À: Tomyamkung · 15 juillet 2011 à 18:01 Re: Voyage sur mesure en Thaïlande au mois de février 2012 Message 52 de 56 · Page 3 de 3 · 1 013 affichages · Partager Pour les billets vous êtes à mon avis un peu trop en avance. Personnellement je réserve 2-3 mois avant en checkant régulièrement les offres sur easyvols. J'ai réservé ce matin pour 540 euros (de Paname) pour fin octobre - fin novembre (départ un mercredi, retour un samedi.).
+ 1 529 € exactement avec Etihad | | | À: Philgbo · 15 juillet 2011 à 19:27 Re: Voyage sur mesure en Thaïlande au mois de février 2012 Message 53 de 56 · Page 3 de 3 · 1 000 affichages · Partager Pas pu acheter sur le site de la compagnie le paiement déconnait avec ma carte. (essayé une dizaines de fois depuis vendredi) J'ai du me replier sur un site de voyage (d'où le prix, +frais et billet non remboursable, non echangable  ). | | | À: Tomyamkung · 15 juillet 2011 à 19:47 Re: Voyage sur mesure en Thaïlande au mois de février 2012 Message 54 de 56 · Page 3 de 3 · 992 affichages · Partager Ca reste très abordable !!  | | | À: Philgbo · 15 juillet 2011 à 20:44 Re: Voyage sur mesure en Thaïlande au mois de février 2012 Message 55 de 56 · Page 3 de 3 · 977 affichages · Partager Oh oui! ça fait partie des billets les moins chers que j'ai payé (hormis le billet offert ht avec les miles etihad  ). | | | À: Tomyamkung · 15 juillet 2011 à 20:56 Re: Voyage sur mesure en Thaïlande au mois de février 2012 Message 56 de 56 · Page 3 de 3 · 973 affichages · Partager Perso c'etait 329 € en septembre 2009 toujours avec Etihad ! Et j'etais pas le seul car la compagnie se tirait la bourre avec Emirates | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 131 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | Que voir à Bangkok? | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | | La Thaïlande, what else... | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 218 photos | Un peu partout en Thailande | |