Ola,
Je suis parti au
Mexique, il a deux ans à la meme période que toi (15 jours) et je me suis régalé

.
J'avais pris un all inclusive pas cher à
Cancun pour être sur d'avoir un pied à terre et ensuite avec une copine, je l'ai embarqué à faire tout le tour de la péninsule par nos propres moyens (bus, taxis). En gros on a fait
Cancun, ilsa mujeres,
tulum, playa,
chetumal,
Palenque,
san cristobal de las casas, campeche,
Mérida,
Uxmal et Chichen, et puis les boites et les plages de
cancun evidemment.
San cristobal de las casas sera trop loin pour toi surtout si tu as les enfants c meme pas la peine. Mais bon moi j y étais pour la fête de la Vierge et c fabuleux, c indéscriptible, magnifique en dehors de la température qui après
cancun est assez froide (on a acheté des doudounes pour la nuit !)
Sinon j'ai adoré
Uxmal perdu au milieu de la jungle en fin d'après midi, les couleurs exceptionnelles.
Mérida très belles villes coloniales et de supers restos.
Campeche rien a voir, rien à faire.
Palenque, on est complétement transporté dans une autrre époque mais c pareil ca sera trop loin pour toi.
Tulum évidement incontournable quand on est dans la région. Pour les parcs j'ai fait
Xcaret c étais super, toute la journée qusiment dans l'eau, les rivières souterraines etc.J'ai pas fait leur pièges à touriste de nager avec les dauphins je suis contre ils sont bien mieux en liberté. Mais sinon rien qu'en te baignant tranquillement avec un masque et un tuba déjà tu en prend plein les yeux (poissons multicolores, tortues, baracouda...) un régal. Et le soir il font une rétrospéctive sur l'histoire du
mexique et ses régions, un vrai show avec danseurs, chevaux etc canon aussi. Enfin bref pour résumé, tu vas passer de super vacances les Mexicains sont des gens fabuleux, vraiement cool et sympathiques. Si tu négocie bien les taxis ne sont pas chers, meme sur de longues distances si vou etes plusieurs. N'hésite pas à prendre les transports locaux, très bien organisés. Evite de parler aux flics et de te conduire comme les américains et tout ira bien, c un pays sur.
Pour une semaine je te conseille de faire :
Cancun,
Isla Mujeres (je l'ai parcouru en vélo c un peu fatigant avec la chaleur, mais tu rigole), un peu de plongée, plutot vers Playa je pense,
Uxmal,
Tulum,
Xcaret et
Mérida si tu peut. Attention les distances au
Mexique n'ont rien à voir avec chez nous et tu peut multiplier par 2 les temps de trajet que te donne les mexicains. Voila
Après Chichen moi j'ai pas trop aimé, c la base c sur, mais ca ma fait beaucoup moi d'effet que les autres.
Bon voyage