Bonjour,
ne stressez plus ! ça sera que du bonheur.
Les plus belles régions pour moi sont :
Oaxaca (ville, montagne et le littoral :
Puerto Escondido) et le le
Chiapas. Sinon la péninsule du
Yucatán a l'air magnifique mais je ne connais pas encore. Pas d'inquiétude particulière pour la sécurité dans ces zones, il y a beaucoup de touristes.
Pour aller dans le
Chiapas, je vous conseillerais de prendre un avion de
Mexico à
Tuxtla Gutiérrez (sinon il y a le bus qui est un peu moins cher, environ 13h de trajet).
A ne surtout pas manquer au
Chiapas :
Palenque,
San Cristobal de las Casas et les lacs de Montebello près de la frontière avec le
Guatemala.
Si vous aimez les sites mayas et la jungle,
Tikal au
Guatemala est à couper le souffle.
Pour les transports, il y a beaucoup de petits bus qui vous mènent partout.
Pour les hébergements je vous aurais bien conseillé le couch surfing mais vous êtes nombreux... Du coup il serait peut être mieux de dormir dans les auberges de jeunesses.
Laissez tomber les valises et prenez des sacs à dos (pas trop lourds).
Ça sera le début de la saison des pluies au
Mexique, quand j'y étais, il pleuvait tous les matins, il faut donc prévoir 2 paires de chaussures le temps qu'elles sèchent. Il fait très bon la journée mais comme on est en altitude dans le
Chiapas il fait très frais au petit matin et le soir.
Pour la langue, apprenez les petites phrases qui vous seront bien utiles (l'anglais et les mexicains c'est pas trop ça) : Je cherche un hostal/à manger, Où se trouve le bus qui va à..., A quelle heure part le bus....
Il y a beaucoup de petites agences qui proposent des excursions à la journée, je ne les ai jamais utilisées mais ils doivent parler anglais.
Trousse de secours : je n'en ai jamais prise...
On ne peut qu'adorer ce pays, bon voyage !! Et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions