Dimdim621 · 2 mai 2009 à 20:30 8 messages · 3 participants · 1 682 affichages | | | | 2 mai 2009 à 20:30 Voyage d'un mois Laos- Thaïlande en juillet Message 1 de 8 · 1 681 affichages · Partager Bonjour à tous, je souhaiterais partir durant 1 mois en Thailande et si possible voir un peu le Laos, je ne sais toutefois pas si c'est envisageable. Je voulais voir si vous pouviez me donner des infos ou des conseils! Notre itinéraire serait: 1) Bangkok2) ayatthaya- lopburi3) sukhotai4) depuis sukhotai aller à Ventiane (est-ce possible? quel est le meilleur moyen?) 5) puis visite de Luang Pralong 6) de là destination Chiang Mai en passant par le Mekong7) visite de chiang mai, treck 8) Avion de chiang mai jusqu'a Pukhet9) visite de koh phi phi, krabi10) (puis koh samoui/ koh tao) 11) bangkok
je sais que c'est un peu serré mais je voulais avoir votre avis ou savoir si vous aviez des conseils Merci beaucoup, Dimitri | | | sukhotai aller à la frontiére pour Ventiane c'est en bus ensuite tu passe la frontiére et tu prend a nouveau le bus pour lungphrabang 10h environ de la tu peut prendre les bateaux lent sur le mékong qui vont a pakbeng et de la tu peut rentrer a nouveau en thailandekrabi super de la ko suami sans probléme ko phi phi nul c'est fini j'en revien bourré de resort rien a voir avec le ko phi phi d'autre fois le laos en image et la site de thailande avec ko phi phi et autre images a venir sur mon site httpjpaventure.com si tu veut d'autres infos demande | | | Merci bcp des informations! je vais regarder tout ca, mais mon itinéraire est-il réalisable en 30 jours? ou bien dois-je abandonner 'idée de viiter le Laos? Encore merci, Dimitri | | |  oui c'est réalisable mais moi je le ferais différamment c'est a dire bangkok krabi en bus de nuit 5 jours sur place environ puis retour de nuit a bangkok au petit matin train pour la frontiére de paksé puis remontée vers vientiane luangphrabang le mékong et entée en thailande visite et retour a bangkok, je l'ai fait et tu l'as en images sur mon site
www.jpaventure.com | | | c'est en effet mon premier grand voyage et je préfère bien me renseigner :) merci pour le site les photos sont supers. Avec l'itinéraire que tu as proposé a-t-on le temps de visiter chiang mai, sukothai,...? paksé c'est pas trop au sud, j'aimerais déjà voir ventiane et luang, comment sont ces villes? et est-il possible de voyager par le mekong en mousson? tant de questions, merci :) | | | ventiane et luang tu les as en images tel que ce sont 2 villes agréables a taille humaine et visitables a pied paksé est en effet au sud tu peut également prendre le train pour la frontiére de vientiane a partir de bangkok tout est en images a la page thailandehttpjpaventure.com | | | j'ai regardé ton itinéraire et cela m'aide, combien de jours environ faut-il compter entre l'arrivée à ventiane, luang, et le trajet sur le mekong? | | | Salut,
je trouve qu'un mois c'est un peu juste pour faire la Thaïlande et le Laos comme tu l'envisages. Je suis resté un mois en Thaïlande et j'ai déjà trouvé ça très court compe tenu du grand nombre de sites intéressants dans le pays. Passer une semaine au Laos, pourquoi pas, mais c'est dommage de faire des sacrifices en Thaïlande pour ça. D'autant que l'axe Vientiane - Luang Prabang ne montre pas vraiment ce qu'il y a de mieux au Laos. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |