Voici mes conseils apres avoir fait 1 mois du Nord au Sud.
Reste 3 semaines au Nord et pas plus d une semaine au sud.
Ne fais pas la croisiere Houe Xai Luang car il y a mieux (j y reviendrai) et surtout tu louperas le plus beau du
Laos qui est au Nord de
Luang Prabang.
Mon conseil de séjour:
Houe Xai- Luang Nam Tha. De nam Tha tu loues une moto et te balade aux alentours. Tu peux meme faire une boucle extraordinaire de 4 jours en moto en passant par
Muang Sing (au Nord de Nam Tha)
Ensuite Nam Tha-Oudom Xai. Loue un vélo ou une moto pour un jour, les alentours sont superbes. Au passage sache qu'à part
Luang Prabang les villes du
Laos sont nulles à chier. Ce sont les villages et les montagnes les plus interessants.
Ensuite direction Nong Kiaw (splendide). Loc de moto et vélo pour 2 ou 3 jours découvrir une nouvelle fois les alentours.
Là, 2 possibilités. Soit tu montes à Pongsaly (Je n ai pas fait mais toutes les personnes que j ai croisé m en ont dit du bien) ou descendre à
Luang Prabang par bateau sur la rivière Nam Ou (MAGNIFIQUE BALADE). Le voyage dure 7/8 heures de pure bonheur, la fin du trajet se fait sur le
Mekong.
Rester 3/4 jours à
Luang Prabang.
Ensuite
Vang Vieng. Fuit vite la ville encerclé d'Australien, biere à la main, t-shirt " Tubbing" (tu comprendras) sur le torse. Loue une moto et balade toi 2 jours dans les alentours....superbe!
Ensuite
Vientiane (1ou 2 jours max)
Ensuite bus pour Packsé. Louer une moto pour faire les bolovens (2/3 jours). Bien moins sympa et rural et authentique que le nord mais chouette quand meme.
Ensuite Champassak (2 jours) au bord du
Mekong pour une balade en vélo à la découverte du Wat Phou
Pour finir direction les 4000 iles et plus precisement Don Det (2/3 jours) pour se relaxer et voir au couché du soleil les derniers dauphins d'eau douce.
Voila, si tu veux plus d'infos, hesite pas à m'envoyer un message privé