Salut Rurik et Asteak.
Ok, je recapitule (parce qu'il y en a des infos) :
Vous avez 24 et 25 ans, vous souhaitez faire le trek du sanctuaire des
Annapurnas, et aller dans la jungle.
Donc, pour le trek du sanctuaire des
Annapurnas d'abord :
Si j'ai bien tout lu, vous comptez debarquer au
Nepal en octobre/novembre... Or, c'est la periode, certes la meilleure pour se promener, mais aussi la plus touristique. Ce qui induit une masse assez importante de gens, qui prennent d'assaut la region des
Annapurnas, et les lodges semes sur le parcours. Le trek le plus "demande" est bien evidemment le "tour des
Annapurnas" (~3 semaines), repute pour etre une autoroute a touristes.
Celui du sanctuaire est deja moins frequente, mais tout de meme.... Je vous suggere de prendre un guide ou de passer par une agence (sur place c'est toujours possible) qui gerera le cote hebergement/bouffe pour vous.
Vous aurez l'embarras du choix sur place, mais vous pouvez egalement les contacter par mail pour avoir de plus amples renseignements.
(Comme vous partirez de
Pokhara, notez bien qu'il est egalement faisable de trouver un guide directement la-bas)
Sinon, ce trek n'a rien de tres "difficile" (pas de col a +5000), des lodges sur le chemin, tout va bien, il est dans un sentier deja bien rabattu. ;)
Cote Jungle,
Chitwan... honnetement, c'est plus la brousse je dirais.... le cote sauvage, faut vraiment chercher.
Bardia, c'est clair, c'est deja vachement mieux.
Le seul souci de
Bardia, c'est qu'il faut y aller...Et la, c'est loin d'etre simple (soit avion
Kathmandu <>
Nepalgunj, le reste en bus.... soit Ktm <>
Nepalgunj en bus... et c'est ~20h... en plus
Nepalgunj, c'est tout moche :D)
Bref, a voir selon votre motivation (la aussi, des guides peuvent vous accompagner....et a
Bardia vaut mieux, il est repute pour ses tigres).
Cote transport, moto... Attendez de voir comment conduisent les nepalais avant de vous lancer en moto. Car, c'est assez folklorique, il faut de bons reflexes. Les routes sont "praticables" (mais c'est un grand mot, car on peut toujours passer partout lorsqu'on veut). En tout cas, ne comptez pas trop faire des longs trajets en moto.
A la rigueur visiter la
vallee de Kathmandu, ca peut se faire. Mais c'est franchement dangereux d'aller plus loin. (d'autant plus qu'il faut prevoir le ravitaillement en essence qui n'est pas forcement bien implante le long des routes).
(pour info, la "moto du
Nepal" c'est la Honda Hero)
Voili, voila pour quelques infos. ;)
PY