Salut,
Emmener sa moto par container, pourquoi pas... mais c'est cher et sur place, t'as toutes les chances de la casser. Une moto genre Tenere ou DR ne vaux pas grand chose sur place (compte 1500 euros que tu pourras revendre après). La circulation en
Amérique du Sud à moto est trés, trés dangeureuse (je pratique moi-mème). Beaucoup de camoins, de bus, des routes défoncés (avec parfois de trous de plus de 12 métres de profondeur et 2 metres de circonférence au millieu de la chaussée, c'est du vécu!!!). Aucun code de la route, une simple régle qui régit toute la circulation en Amérique latine, "LE PLUS GROS A PRIORITE" ou "JE PASSE SI T'ES PLUS PETIT QUE MOI, J'ACCELERE"

. Humilité et maitrise de son véhicule obligatoire. Donc tu seras prioritaire sur les mobilettes, les vélos et les piétons, et les voitures, 4X4, bus, et autres camoins tenteront de t'écraser (si tu te mets devant eux, ils ne freinerons pas).

Tous les pays méritent le détours. Ce continent est magnifique. Alors bon trip, prend une bonne assurance rappatriment etsi tu passe par le
Paraguay, fais moi signe...