bonne chance alors, moi je loue a chaque fois sur place, en
thailande, le tarif de base en isan hors sentier touristiques battus est de 1500 bahts/mois soit environ 1 euro/jour (honda dream 110 ou 125 pas trop vieille, cout neuf environ 40000 bahts), 2000 pour un scooter automatique 125 plus recent (cout neuf environ 50000 bahts), tarif a la journee a partir de 80 bahts/jour soit 2 euros, j ai paye 150 bahts/jour sur 3 semaines en 2010 pour faire la boucle
chiang mai-pai-
mae hong son, c etait une honda dream 125 avec 800km au compteur, pneus kevlar renforces contre la crevaison montes neufs devant moi (TRES CONSEILLE), et assurance assistance sur la route en cas de pepin mecanique. au
laos c est plutot plus cher (max 7 euro/jour pour moi sur 2010 et 2011) mais tu as bcp moins de choix et c est souvent des casseroles grincantes antiques. je voulais aller au
cambodge cette annee mais ca ne s est pas fait. je sais que la loi interdit de louer des motos aux touristes dans la zone d
angkorla honda dream 125 est le meilleur compromis que j ai pu tester (robustesse, modele tres courant avec des pieces partout en
thailande et presque partout au
laos, le petit panier a l avant est tres pratique a la longue, plus economique en essence que les scoots automatiques, et d un confort moins rugueux que la moyenne) malgre ca, la location me permet de toujours choisir les motos pas trop vieilles (donc qui font moins mal au cul et au dos, qui sont moins succeptibles de te laisser en plan au milieu de la pampa)
le cote mal au cul que j avais sous estime sur des locs longues duree, te forcera peut etre a des stops imprevus.
pour le confort, la fiabilite et la consomation, il vaut mieux acheter du neuf, en te disant que si tu n as pas la chance decrite dans le lien que tu donnes, la confiscation est possible, pour plein de raisons legales deja, et pour plein d autres raisons moins legales:
Dans le sud-est asiatique, beaucoup est interdit mais tout est possible : c’est un principe de base à assimiler rapidement qui doit vous sonner comme un réflexe lorsque vous voyagez là-bas
je confirme, avec des sourires et de la chance, ca peut tourner a ton avantage, comme ca peut tourner dans l autre sens si tu tombes sur un fou furieux dans le besoin, dans ce cas, invoquer la loi ne te sera de peu de secours
Lors de mes passages de frontières, j’en témoigne parce que j’ai tellement lu tout et son contraire sur Internet à ce sujet, j’ai toujours eu à faire à des douaniers extrêmement courtois, aimables, souriants, qui jamais n’ont cherché à me compliquer la vie ni me soutirer du fric, bien au contraire. Sur trois passages de frontières, je ne crois plus en la chance uniquement
meme impression dans la majorite des cas, mais relis bien ce que j ai ecrit au dessus, l inverse est aussi possible, pour les memes raisons. les backshishs et autres petites arnaques policieres existent, moi aussi j ai eu de la chance, et ca a surtout etonne les locaux, qui etaient assez systematiquement surpris que je ne me fasse pas plus racketer. sur ce dernier plan, la
thailande est probablement mieux lotie que le
laos et le
vietnam, les augmentations des salaires dans la olice ces dernieres annees y sont peut etre pour quelque chose.
si tu pars avec dans l esprit le risque (et le budget) d avoir a racheter une deuxieme moto apres t etre fait confisque la premiere (ou de l avoir usee jusqu a la moelle ou pliee) tu ne seras pas loin de la verite