|  |  |
 | | | | Coralallune · 18 janvier 2018 à 19:47 25 messages · 5 participants · 1 593 affichages | | | | 18 janvier 2018 à 19:47 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 266 affichages · Partager Bonjour, Nous voudrions savoir comment devons nous organiser pour obtenir des informations sur : les parcs animaliers les plus proches de Maputo qui ont un véritable attrait, Swazilandles plages possibles dans le nord avec activité comme du snorkeling trouver un guide sur place un chauffeur
La demande peut paraitre assez farfelue, mais nous ne trouvons que très peu de guide papier comme peu d' informations sur le net, donc nous sommes un peu désabusés. Notre avantage est que nous parlons portugais, et nos voulons aller vers ce pays. Merci pour vos réponses. | | | À: Coralallune · 22 janvier 2018 à 21:31 Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 1 223 affichages · Partager Bonsoir, Ta demande n'est pas farfelue mais elle est très imprécise, voire confuse. Parcs animaliers proches de Maputo: combien d'heures de route? Le Kruger est-il envisageable (c'est de loin le meilleur rapport attrait/distance) Des plages dans le nord: le nord d'où? Il n'y en a pas au Swaziland et le nord du Mozambique est à trois mille kilomètres. Il ne manque pas de guides papiers qui vous aideraient à préciser vos demandes. | | | À: Voyajou · 22 janvier 2018 à 22:17 Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 1 217 affichages · Partager Bonsoir, Merci de me demander d'éclaircir. Nous arrivons à Maputo et resterons dans ce périmètre durant les 10 jours. Nous recherchons un parc proche de Maputo : Est ce que Swaziland est un site intéressant pour les big Five? Comment y aller ? Ou faut-il aller à Kruger? Comment aller sur le site de Kruger? Nous avons acheté le petit futé seul support trouvé. Pour les plages toujours dans le nord : une proposition?
Oui, nous n'avons rien préparé pour le moment.... le road trip est loin d'être ficelé.Merci alors pour vos propositions. A très bientôt. | | | À: Coralallune · 26 janvier 2018 à 12:17 Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 194 affichages · Partager Le meilleur parc pour les Big5 au plus près de Maputo est sans conteste le Kruger. Louer une voiture à Maputo. Il y a des belles plages immédiatement au nord de Maputo et... jusqu'à trois mille kilomètres vers le nord. Pour les guides: Lonely Planet & Bradt (en anglais). Mais pour votre voyage, le Futé devrait suffire. | | | À: Coralallune · 28 janvier 2018 à 21:51 Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 1 175 affichages · Partager Bonsoir,
Comme l'a signalé Voyajou, le Kruger reste le meilleur parc de la région (compter é à 3 jours pour bien le sillonner tranquillement), ceux du Swaziland n'ont aucun intérêt. Attention les voitures de location au Mozambique ne sont pas données...
Afin d'éviter les désagréments à la frontière pour un éventuel retour sur Maputo après la visite du Kruger, il est conseillé de prendre un visa multiple entrées à l'ambassade du Mozambique en France.
Quant aux plages, il y a l'embarras du choix depuis Maputo en direction du Nord, toutes aussi attrayantes les unes que les autres.
A tout moment,
François | | | À: Zugunruhe · 29 janvier 2018 à 17:43 Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 162 affichages · Partager Bonjour François, Précisons que pour un AR au Kruger, ils n'auront pas besoin de visa à entrées multiples s'ils atterrissent et repartent de Maputo (via la TAP, par exemple). Ce visa est nettement plus cher. | | | À: Voyajou · 29 janvier 2018 à 23:11 Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 152 affichages · Partager Nous avons fait une demande de visa multiples entrées..... pour ce qui est du parc Kruger, il nous faut une voiture pour nous y rendre car aucun transport en commun ne le permet. OU bien ai je mal lu?
Pour ce qui est de Swaziland, ce qui est remarquable c'est le paysage aussi qui est assez surprenant, si je suis la description du guide. Et vous, comme vous connaissez le coin que nous conseillez vous. Au plaisir de vous lire, car notre date approche et peu de chose avance. | | | À: Coralallune · 30 janvier 2018 à 16:43 Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 138 affichages · Partager Si vous louez un véhicule à Maputo vérifiez que vous pouvez sortir du pays...ce qui n'est pas garanti... Autre solution : se rendre depuis Maputo à Nelspruit en bus, type Greyhound bus (il y a plusieurs compagnies de bus qui desservent Johannesburg depuis Maputo). Puis louer un véhicule à l'aéroport de Nelspruit ou à Lower Sabie (une des entrées du Kruger Park). Pas nécessaire de louer un 4X4. Quant au Swaziland, autant visiter les alentours du Kruger où les paysages sont bien plus intéressants que ceux du Swaziland. | | | À: Zugunruhe · 1 février 2018 à 22:18 Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 119 affichages · Partager Bonsoir, Donc un bus collectif qui doit demander 4 heures de route pour l'aéroport de Nelspruit. Une location possible. Puis rester 2 jours sur place. Si je résume : 4 jours enter visite et voyage? nous ne disposons pas de permis international pour louer une véhicule. C'est rédhibitoire ???
Merci pour ces échanges qui nous permettent d'avancer.
A bientôt. | | | À: Coralallune · 1 février 2018 à 22:46 Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 117 affichages · Partager Bonsoir,
Effectivement un permis international est recommandé mais personnellement je n'ai jamais eu de difficultés à louer un véhicule en Afrique du Sud avec un permis français. Peut-être serait-il pertinent, si vous en avez le temps, de vous munir d'un permis international (c'est gratuit) avant votre départ.
Je reste à votre disposition pour de plus amples informations.
A très bientôt. | | | À: Zugunruhe · 2 février 2018 à 20:30 Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 100 affichages · Partager merci pour vos réponses. Le permis international demande un délai de 8 semaines donc impossible. j'avoue être un peu inquiète pour ce voyage je pensais plus simple. L'année dernière nous avons fait le Cap vert, et nous avons réussi dans difficulté à nous organiser sur place. Ne disposant que de 11 jours où je dois caser : les plages de la lagune de Bilene, la visite de la capitale et les trajets vers Krugeret la visite, en bien, je n'arrive pas à faire un road trip. Si vous avez des idées pour nous, avec plaisir. Merci. | | | À: Coralallune · 2 février 2018 à 21:15 Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 094 affichages · Partager Afin de vous suggérer un trajet pour ces onze jours (sur place?), vous atterissez où et repartez d'où? | | | À: Voyajou · 2 février 2018 à 21:27 Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 085 affichages · Partager Merci pour votre aide. Nous arrivons le 14 à Maputo et repartons le 24 de Maputo. Nous attendons vos visas à entrées multiples. | | | À: Coralallune · 2 février 2018 à 21:37 Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 080 affichages · Partager merci pour vos réponses. Le permis international demande un délai de 8 semaines donc impossible. j'avoue être un peu inquiète pour ce voyage je pensais plus simple. L'année dernière nous avons fait le Cap vert, et nous avons réussi dans difficulté à nous organiser sur place. Ne disposant que de 11 jours où je dois caser : les plages de la lagune de Bilene, la visite de la capitale et les trajets vers Krugeret la visite, en bien, je n'arrive pas à faire un road trip. Si vous avez des idées pour nous, avec plaisir. Merci.
Permis Français, pour une durée inférieure à un mois, aucun probleme... | | | À: Coralallune · 2 février 2018 à 21:37 Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 080 affichages · Partager Donc un visa simple aurait suffit. 
11 jours où je dois caser : les plages de la lagune de Bilene, la visite de la capitale et les trajets vers Kruger et la visite
Vous avez bien concentré le circuit. Bilene, c'est autant de jours de farniente que vous en voudrez. Déduisez-les des onze jours. La visite de Maputo, idéalement à pied, sauf intérêt particulier, vous prendra une journée, deux pour sentir l'ambiance. Sur le reste, vous ralliez Nelspruit en bus, vous louez une voiture de base et entrez au Kruger. Le problème étant que pour une visite aussi proche et si vous ne campez pas, il ne doit plus rester beaucoup d'hébergements disponibles. Jetez un oeil sur ce site: www.sanparks.org/...sm/accommodation.php | | | À: Voyajou · 2 février 2018 à 21:50 Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 076 affichages · Partager oui votre proposition était celle que j'avais construite avec vos indications. Mais j'ai eu la main lourde peut-être, pour les temps de trajet entre Maputo et Kurger.
Au départ nous avions pensé à Swaziland, donc le visa multiples était nécessaire, mais vosu nosu avez conseillé de prendre Kruger, et j'avais lu que m^me pour l'AF il fallait un multiple.
Je vais aller sur le site que vous m'indiquez, à trsè vite. | | | À: Coralallune · 2 février 2018 à 21:55 Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 073 affichages · Partager Je me suis peut-être emmêlé les pages pour le visa mozambicain (on ne peut pas toujours avoir raison  ), vous y entrez en effet deux fois. Quoiqu'il en soit, vous l'aurez. Si le Kruger devait être complet, le Swaziland serait un plan B pour les réserves animalières. | | | À: Voyajou · 2 février 2018 à 22:08 Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 068 affichages · Partager Effectivement mais existe-t)-il des bus pour s'y rendre? Je n'en ai pas trouvé, mais je n'avais pas trouvé non plus pour Kruger et vous aviez une solution.
le site de Kruger commence à être complet pour des tarifs corrects. | | | À: Coralallune · 3 février 2018 à 13:35 Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 051 affichages · Partager Encore plus simple et plus rapide : Vous prenez le bus jusqu'à Malelane (bien moins loin que Nelspruit) et vous louez un voiture à l'aéroport de Malelane. L'entrée du Kruger depuis Malelane est plus sympa et moins fréquentée que depuis Nelspruit. Et si vous ne trouvez pas d'hébergements disponibles au Kruger vous pouvez vous rabattre sur un hébergement à Malelane. | | | À: Voyajou · 4 février 2018 à 18:40 Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 028 affichages · Partager Si j'opte pour le Swaziland, le temps de route est moins long, mais un peu plus complexe pour les bus collectif si j'ai bien lu. De toute façon, il faut dans les 2 cas : Swaziland ou Kurger louer une voiture pour pénétrer dans les parcs. Il n'y pas de navettes à l'entrée (comme aux USA) qui te "promènent " dans les allées ? Ou y- a t-il une possibilité de louer une journée les services de quelqu'un sur place? Merci pour vos réponses. | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 212 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |