Bonjour !
Tout d'abord, merci pour cet interet et vos précieux conseil !
Pour reprendre ce qui a été dit, nous allons en effet partir avec un minimum de fringues mais avec une tente de kg, ainsi que nos deux matelas. Mon expérience l'année dernière entre
Mulhouse et
Saint Nazaire était plutôt agréable avec cette config, et je préfère ne pas rogner sur le confort. Bon, la tente, c'était aussi des considérations économiques, mais il y a cette année beaucoup d'achats matériels et la facture grimpe vite mine de rien. Nouveau vélo pour Marylou, les portes bagages adapté, sacoche de guidon, retro, corne de guidon, etc, ca chiffre vite.
Concernant la chance, c'est vrai, j'en ai :D C'est super de pouvoir partir à deux et Marylou adore le camping, tout comme l'idée de se lancer des défis. Du coup, je n'ai meme pas négocié, elle était tout de suite emballé. Elle a quelques appréhensions à l'approche du départ, craignant de ne pas s'être assez entraînée, mais elle courts régulièrement 10 bornes, et elle possède un sacré mental. Je suis pas inquiet !
C'est vrai qu'on a plusieurs étapes de 100 km. J'ai tablé là-dessus car c'est ainsi que j'ai parcouru les 1143 km qui séparait mon appart du panneau
Saint Nazaire l'année dernière, et c'était mon premier voyage ;). En 10 jours. Et comme dit, c'est vrai que 4 heures de vélo par jours, c'est vite plié !
Il y a tout de même des étapes plus light tout au long des 18 jours, les 5 dernières ne dépassent jamais 70 km, au cas où ! Mais s'il le faut, nous raccourcirons les étapes car il s'agit avant tout de prendre du plaisir à deux, pas de faire un contre la montre.
Le sac à dos, j'ai essayé l'année dernière mais j'ai du l’ôter après 4 jours car je commençais à avoir des sortes de début d'escarres au niveau des bretelles du sac, au-dessus des pectoraux. La peau se fripait, était très irrité et douloureuse, et ca se creusait... Bref, pas beau ! Du coup cette année, sac de sport avec ouverture par le haut et sur les cotés, facilement fixable sur le porte bagage et accessible sans devoir ce débattre avec les tendeurs!
Pour ce qui est de l'itinéraire, je vais regarder le lien de plus près. Pour l'instant, je prend image par image les étapes du parcours, pour imprimer un bouquin ou simplement les photos, car en effet, l'itinéraire passe par un tas d'endroit qui n'apparaissent pas sur mes cartes.
Ce que je crains encore une fois, c'est le temps, mais bon, il faudra bien s’accommoder de l'été qu'on nous donnera.
Je vous tiens au courant, bien entendu ;)
Tchuss
edit: Effectivement, pas de tourismes de prévu, à part de trainer dans
Paris,
Londres et
Dublin, mais toujours à vélo ! Mais si nos fesses récleme du repos, nous serons en prendre !