| Le voyage n'ouvre pas l'esprit Anayaa · 6 juillet 2019 à 23:31 40 messages · 13 participants · 3 071 affichages | | | | À: Hannahannah · 8 juillet 2019 à 12:21 Re: Le voyage n'ouvre pas l'esprit Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 1 149 affichages · Partager Ha mais il ne faut pas dire cela, c est mal. | | | À: Rhume · 8 juillet 2019 à 12:45 Re: Le voyage n'ouvre pas l'esprit Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 1 136 affichages · Partager Pas besoin d’avoir un bon CV Alain, juste ne pas agresser d'entrée au premier post les lecteurs, bon ça nous permet vite de deviner le plutôt la troll qui a déjà sévit sur VF..... | | | À: Hannahannah · 8 juillet 2019 à 13:14 Re: Le voyage n'ouvre pas l'esprit Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 1 118 affichages · Partager Pas besoin d’avoir un bon CV Alain, juste ne pas agresser d'entrée au premier post les lecteurs, bon ça nous permet vite de deviner le plutôt la troll qui a déjà sévit sur VF.....
Chacun sa perception des choses. Je ne suis pas expert pour savoir qui se cache derrière tout nouvel inscrit. Pour ce qui est d'agresser, sur ce forum il y a des gens qui font ça en permanence ici (plus depuis quelques semaines c'est vrai). Que certaines personnes le vivent mal, je n'y trouve rien d'étonnant. Dans des cas extrêmes quittent le forum, se réinscrivent avec un esprit revanchard, pourquoi pas, bien que je me demande toujours comment on fait pour savoir tout de suite que la nouvelle personne inscrite est un troll. De ce côté là nous n'avons pas tous la même constitution. Une personne vit mal son expérience du forum, on devrait plutôt l'aider à la vivre mieux. Je ne comprends pas que vous vous sentiez hyper agressés par le message de cette personne et que ça prenne de telles proportions. Pour moi l'agressivité est ailleurs. | | | À: Rhume · 8 juillet 2019 à 13:52 Re: Le voyage n'ouvre pas l'esprit Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 1 094 affichages · Partager Bonjour,
Sur le fond, ces 2 affirmations du message initial sont contestables : « Le voyage est censé ouvrir l'esprit et rendre un peu + humble. »
Ok, le voyage rend humble face à la beauté, l’harmonie, la puissance, la majesté... de la nature, de constructions ou de comportements humains à travers le monde (pour rester dans le positif et éviter les aspects cruels, glauques et moches).
En même temps, on constate que finalement l’humanité est la même partout.
Et certes on voit bien des attitudes et des normes différentes suivant les pays, mais est-ce que tout se vaut (relativisme moral) pour l’écologie, droit des minorités, inégalités, religion,.. ?
Conclusion : 1. Je suis un minus (humilité) 2. Les autres aussi - ici et ailleurs - sont des minus (humilité élargie par les voyages) 3. Tout est relatif (ouverture d’esprit), donc je ne vois pas pourquoi les autres minus du forum auraient plus raison que moi. D’où débat pas toujours poli. | | | À: Rhume · 8 juillet 2019 à 14:12 Re: Le voyage n'ouvre pas l'esprit Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 078 affichages · Partager Chacun sa perception des choses. Je ne suis pas expert pour savoir qui se cache derrière tout nouvel inscrit.
bien que je me demande toujours comment on fait pour savoir tout de suite que la nouvelle personne inscrite est un troll.
Je l'ai écrit plus haut, je ne suis pas douée pour deviner qui se déguise en qui. Sauf quand c'est tellement flagrant que ça en devient grotesque. Ici, le pseudo change mais le format est invariablement le même.
Une personne vit mal son expérience du forum, on devrait plutôt l'aider à la vivre mieux.
Une personne vit mal tout court. Et nul ici ne lui sera d'aucun secours. | | | À: Mariecurry · 8 juillet 2019 à 14:16 Re: Le voyage n'ouvre pas l'esprit Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 069 affichages · Partager Et ça ne vous vient pas à l'idée qu' un certain nombre de personnes différentes puissent faire le même constat de ce forum ? | | | À: Rhume · 8 juillet 2019 à 14:44 Re: Le voyage n'ouvre pas l'esprit Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 049 affichages · Partager Et ça ne vous vient pas à l'idée qu' un certain nombre de personnes différentes puissent faire le même constat de ce forum ?
Je suis d'avis qu'il faut fuir ce qui te semble toxique. Les intervenants qui ne me plaisent vraiment pas (il y en a), je les évite. Ceux à qui je déplais (il y en a aussi) font de même et passent leur chemin. Et quand VF finit par te contrarier ou franchement t'assommer, la pause s'impose. | | | À: Mariecurry · 8 juillet 2019 à 15:03 Re: Le voyage n'ouvre pas l'esprit Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 015 affichages · Partager Tu as raison. J'essaye de me désinscrire, mais ce n'est pas gagné d'un point de vue technique. Sinon difficile de ne pas revenir, j'ai une vision un peu naïve de l'humanité et la mémoire courte. Pour ce qui est d'éviter les gens toxiques, ce n'est pas si facile. Ici je me suis fait agresser pendant des mois par des gens à qui je ne me suis jamais adressé, sur des sujets totalement inattendus, quelque soit le type de propos tenus. J'en ai développé une sorte de phobie de ce que je vais dire et ça provoque probablement la pointe d'aigreur qui ressurgit souvent dans mes propos. C'est pour ça que je te demandais jusqu'où il faut fuir. @la prochaine (c'est l'heure d'aller manger un bon flamenkin ici, avec une bière bien fraîche !). | | | À: Rhume · 8 juillet 2019 à 15:12 Re: Le voyage n'ouvre pas l'esprit Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 001 affichages · Partager Les gens toxiques :
Ce n’est pas difficile, tu ne leur répond pas. | | | À: Anayaa · 8 juillet 2019 à 16:25 Re: Le voyage n'ouvre pas l'esprit Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 965 affichages · Partager Bonjour,
Tu te trompes. Le voyage n'a jamais changé ce que les voyageurs étaient au départ. Voir Attila, Jules César, Gengis Khan, les conquistadores, Neymar. C'est plus simple, expliqué comme ça, hein ? | | | À: Jojoone1 · 8 juillet 2019 à 16:30 Re: Le voyage n'ouvre pas l'esprit Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 960 affichages · Partager Tu te trompes. Le voyage n'a jamais changé ce que les voyageurs étaient au départ.Voir Attila, Jules César, Gengis Khan, les conquistadores, Neymar.
J'suis pas d'accord en ce qui concerne Attila! Elle a beaucoup changé depuis ses débuts | | | À: Djalma · 8 juillet 2019 à 17:06 Re: Le voyage n'ouvre pas l'esprit Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 942 affichages · Partager Voilà qui explique le nombre de messages de certains participants sur VF | | | À: Jojoone1 · 8 juillet 2019 à 18:35 · Modifié le 8 juil. 2019 à 18:58 Re: Le voyage n'ouvre pas l'esprit Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 913 affichages · Partager Tu te trompes. Le voyage n'a jamais changé ce que les voyageurs étaient au départ. Voir Attila, Jules César, Gengis Khan, les conquistadores, Neymar. C'est plus simple, expliqué comme ça, hein ?
Ben... comment te dire ? Le jeu consiste à trouver l'intrus ? | | | À: Djalma · 8 juillet 2019 à 19:35 Re: Le voyage n'ouvre pas l'esprit Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 862 affichages · Partager J'suis pas d'accord en ce qui concerne Attila! Elle a beaucoup changé depuis ses débuts 
Ne serait-ce pas plutôt toi ? 
Ou plutôt la perception que chacun a de l'autre.
Un jour, au détour d'une discussion, on découvre vraiment qui est la personne et on s'aperçoit qu'en fait, on n'a rien à voir avec elle ou qu'on s'est trompé sur son compte ce qui est plus grave...
Ça fonctionne d'ailleurs dans les deux sens.
Quelqu'un qui ne nous semblait pas nous correspondre et qui finalement s'avère plus proche de nos goûts, notre façon de vivre, nos envies, nos traits de caractère. | | | À: Rhume · 8 juillet 2019 à 19:52 Re: Le voyage n'ouvre pas l'esprit Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 846 affichages · Partager Pour ce qui est d'agresser, sur ce forum il y a des gens qui font ça en permanence ici
Qu'appelles-tu agresser ?
Donner son opinion ?
Il ne faudrait plus intervenir que quand on a la même opinion que la personne à l'initiative d'une discussion ?
Nous serions donc ici tous hors sujet sauf toi ?
Ça va tourner court les topics... +1;+1;+1... | | | À: Hannahannah · 8 juillet 2019 à 20:29 Re: Le voyage n'ouvre pas l'esprit Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 821 affichages · Partager A ton service pour le Sud, sauf pour les grandes villes du triangle d’or Andalou. J’ai longtemps parcouru le Portugal, j’aimais bien. Amitié, Hannah | | | À: Atila · 9 juillet 2019 à 10:14 · Modifié le 9 juil. 2019 à 10:30 Re: Le voyage n'ouvre pas l'esprit Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 741 affichages · Partager J'suis pas d'accord en ce qui concerne Attila! Elle a beaucoup changé depuis ses débuts 
Ne serait-ce pas plutôt toi ?
Je le prends pour un compliment!
Un jour, au détour d'une discussion, on découvre vraiment qui est la personne et on s'aperçoit qu'en fait, on n'a rien à voir avec elle ou qu'on s'est trompé sur son compte ce qui est plus grave...
Ça fonctionne d'ailleurs dans les deux sens.
Quelqu'un qui ne nous semblait pas nous correspondre et qui finalement s'avère plus proche de nos goûts, notre façon de vivre, nos envies, nos traits de caractère.
J'en sais rien du tout et je ne ne cherche pas à savoir. Toute personne recèle une personnalité aux multiples facettes qui peuvent paraitre contradictoires quand on ne s'appuie que sur des critères rationnels. Pour le reste c'était juste un clin d'oeil et rien de méchant. | | | À: Djalma · 9 juillet 2019 à 17:40 Re: Le voyage n'ouvre pas l'esprit Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 698 affichages · Partager rien de méchant.
Ben celui qui écrirait ce que tu as écrit pour être méchant serait au niveau maternel.
Si c'est ça être méchant, je comprends mieux pourquoi certains se sentent continuellement agressés. | | | À: Anayaa · 21 juillet 2019 à 21:32 Re: Le voyage n'ouvre pas l'esprit Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 583 affichages · Partager Bonsoir.
J'y reviens, à ta jolie provocation ! Majoritairement "on" ne t'aime pas, c'est clair. Tu serais la "célèbre" Lina, pourquoi pas ? (tu avais déjà fait des ravages à l'époque, c'est bien "connu" (Oh !!!). Tu écris sans fautes de français, c'est pas mal... et tu ne dis pas ici -- me semble-t-il -- de contre-vérités énormes, c'est pas mal non plus. Tu es un vraie performeuse: 10 lignes et... c'est parti mon kiki pour un déchaînement de surenchères.
Population VF, j'implore votre pardon (mais pourquoi, après tout ?). Rosé 11% pas cher... Soyez heureux... | | | À: Anayaa · 30 juillet 2019 à 12:59 Re: Le voyage n'ouvre pas l'esprit Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 470 affichages · Partager Bonjour,
Mais si, le voyage ouvre l'esprit, du moins s'il a envie de s'ouvrir, comme la plupart des situations de la vie. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 101 visiteurs en ligne depuis une heure! |