 |  |  |
 | | | | | Le voyage n'ouvre pas l'esprit Anayaa · 6 juillet 2019 à 23:31 40 messages · 13 participants · 3 071 affichages | | | | 6 juillet 2019 à 23:31 Le voyage n'ouvre pas l'esprit Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 1 923 affichages · Partager Bonjour
Triste constat. Le voyage n'ouvre pas l'esprit.
Avant de m'inscrire sur ce forum j'ai beaucoup parcouru cette rubrique et j'ai été sidérée de voir à quel point certaines personnes étaient étroites d'esprit. Bizarre pour de soi- disant grands voyageurs....?!
J'ai lu beaucoup de mesquineries, d'attaques personnelles gratuites, de dénigrements et de rivalité.
C'est à celui qui étalera le + sa science.
Vous donnez vraiment une piètre image des voyageurs.
Le voyage est censé ouvrir l'esprit et rendre un peu + humble.
"Cela rend modeste de voyager, on voit quelle petite place on occupe dans le monde " Gustave Flaubert. | | | À: Anayaa · 7 juillet 2019 à 11:05 Re: Le voyage n'ouvre pas l'esprit Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 1 875 affichages · Partager Bonjour. Ne serais-tu pas une grande simplificatrice ? N'as-tu pas recours à des clichés ? On pourrait penser que tu démarres sur ce forum de façon presque arrogante en jugeant ainsi avec tant d'assurance la totalité des interventions. Et ta vision/compréhension de la valeur ou de l'utilité des voyages qui... sont "censés ouvrir l'esprit" par exemple... ?....... ? Où as-tu ramassé ce dogme ?
S'exprimer ici ne donne pas une "image (universelle ?) des voyageurs" et lorsqu'on se bouscule, on étale simplement ce qu'on est - parfois - en tant qu'humain, non ? Tiens, c'est quoi "un voyageur" ?
Affirmer n'est pas savoir. A chacun son nombril (pour moi, c'est malheureusement la propension à "juger les juges"). Et Gustave Flaubert... je n'en ai personnellement rien à cirer... | | | À: Anayaa · 7 juillet 2019 à 11:20 Re: Le voyage n'ouvre pas l'esprit Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 1 865 affichages · Partager Bonjour
Triste constat. Le voyage n'ouvre pas l'esprit.
Avant de m'inscrire sur ce forum j'ai beaucoup parcouru cette rubrique et j'ai été sidérée de voir à quel point certaines personnes étaient étroites d'esprit. Bizarre pour de soi- disant grands voyageurs....?!
J'ai lu beaucoup de mesquineries, d'attaques personnelles gratuites, de dénigrements et de rivalité.
C'est à celui qui étalera le + sa science.
Vous donnez vraiment une piètre image des voyageurs.
Le voyage est censé ouvrir l'esprit et rendre un peu + humble.
"Cela rend modeste de voyager, on voit quelle petite place on occupe dans le monde " Gustave Flaubert.
Anayaa parle de quelques personnes. Ca rend modeste de voyager. Mais quand on a été éduqué à être les maîtres, c'est dur sans doute de découvrir qu'on est pas grand chose. On se sert alors peut-être du forum pour se rassurer | | | À: Anayaa · 7 juillet 2019 à 12:25 Re: Le voyage n'ouvre pas l'esprit Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 1 844 affichages · Partager Le voyage est censé ouvrir l'esprit et rendre un peu + humble.
vous avez raison : à lire l'ensemble de vos interventions sur ce forum, on est ébloui par vos propositions, vos remarques, vos témoignages et partages de beaux voyages, vos bons plans et bonnes astuces, vos analyses pertinentes....
bref, leur modestie vous honore, l'humilité de vos jugements aussi. | | | À: Cambrousse · 7 juillet 2019 à 12:31 Re: Le voyage n'ouvre pas l'esprit Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 1 836 affichages · Partager vous avez raison : à lire l'ensemble de vos interventions sur ce forum, on est ébloui par vos propositions, vos remarques, vos témoignages et partages de beaux voyages, vos bons plans et bonnes astuces, vos analyses pertinentes....
Lunettes de soleil indispensables | | | À: Cambrousse · 7 juillet 2019 à 12:33 Re: Le voyage n'ouvre pas l'esprit Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 1 833 affichages · Partager Il faut donc avoir un bon "cv" pour avoir le droit de s'exprimer ? | | | À: Masterpo · 7 juillet 2019 à 12:33 Re: Le voyage n'ouvre pas l'esprit Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 1 833 affichages · Partager | | | À: Rhume · 7 juillet 2019 à 12:49 Re: Le voyage n'ouvre pas l'esprit Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 1 816 affichages · Partager Je te trouve ici systématique et de mauvaise foi, pour une fois... | | | À: Rhume · 7 juillet 2019 à 12:56 Re: Le voyage n'ouvre pas l'esprit Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 1 807 affichages · Partager Je ne suis pas experte au jeu des revenants, des réincarnés, des trolls et autres, il faut toujours qu'on m'explique, qu'on m'ouvre les yeux. Dans le cas présent, soit j'ai fait d'énormes progrès soit certaines ont encore des efforts à faire en matière de déguisement.
D'autre part, je ne comprends pas ce besoin (pathologique ?) de venir en boucle vomir sur ce forum animé par des intervenants prétendument (ou assurément) autocentrés. Je ne sais pas toi mais en ce qui me concerne, j'ai plutôt tendance à fuir ce qui m'apparaît comme toxique. | | | À: Anayaa · 7 juillet 2019 à 12:59 Re: Le voyage n'ouvre pas l'esprit Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 1 801 affichages · Partager Avant de m'inscrire sur ce forum j'ai beaucoup parcouru cette rubrique et j'ai été sidérée de voir à quel point certaines personnes étaient étroites d'esprit.
Mon petit doigt me dit que ce n'est pas ta première inscription sur ce forum. | | | À: Doppio · 7 juillet 2019 à 12:59 Re: Le voyage n'ouvre pas l'esprit Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 1 798 affichages · Partager Je ne suis pas de mauvaise foi. J'aurai très bien pu écrire le même message. Dommage qu'après une période calme l'agressivité soit de retour (et je regrette d'y participer). | | | À: Rhume · 7 juillet 2019 à 13:02 Re: Le voyage n'ouvre pas l'esprit Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 1 791 affichages · Partager (et je regrette d'y participer). et bien abstiens toi, c'est pas compliqué
tu as besoin d'un MP pour ça ??? "Tu lui donne complètement raison à Anayaa. " (mp reçu il y a cinq minutes) oublies moi. | | | À: Mariecurry · 7 juillet 2019 à 13:06 Re: Le voyage n'ouvre pas l'esprit Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 1 786 affichages · Partager Je ne suis pas experte au jeu des revenants, des réincarnés, des trolls et autres, il faut toujours qu'on m'explique, qu'on m'ouvre les yeux. Dans le cas présent, soit j'ai fait d'énormes progrès soit certaines ont encore des efforts à faire en matière de déguisement.
D'autre part, je ne comprends pas ce besoin (pathologique ?) de venir en boucle vomir sur ce forum animé par des intervenants prétendument (ou pas) autocentrés. Je ne sais pas toi mais en ce qui me concerne, j'ai plutôt tendance à fuir ce qui m'apparaît comme toxique.
Fuir ce qui est toxique. Mais jusqu'où peut-on fuir ? | | | À: Cambrousse · 7 juillet 2019 à 13:11 Re: Le voyage n'ouvre pas l'esprit Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 1 779 affichages · Partager (et je regrette d'y participer). et bien abstiens toi, c'est pas compliqué
tu as besoin d'un MP pour ça ??? "Tu lui donne complètement raison à Anayaa. " (mp reçu il y a cinq minutes) oublies moi.
Toujours dans la sympathie et la finesse Cambrousse. | | | À: Rhume · 7 juillet 2019 à 13:21 Re: Le voyage n'ouvre pas l'esprit Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 1 762 affichages · Partager Fuir ce qui est toxique. Mais jusqu'où peut-on fuir ?
A lire cette demoiselle, VF est un forum à éviter. Le plus sain serait donc de ne plus y venir.
Si VF est un forum de gros nazes, pourquoi se réinscrire tous les 6 mois sous un nouveau pseudo ? Quel intérêt d'initier sciemment des discussions polémiques qui ne te vaudront que des volées de bois vert ? Il existe des personnes dont la vie est si vaine qu'ils n'ont trouvé que ça pour avoir l'impression de se divertir ? Triste... | | | À: Doppio · 7 juillet 2019 à 13:28 Re: Le voyage n'ouvre pas l'esprit Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 1 750 affichages · Partager Bonjour,
On pourrait penser que tu démarres sur ce forum de façon presque arrogante en jugeant ainsi avec tant d'assurance la totalité des interventions.
On pense surtout qu'un, ou une, dont les administrateurs du site ont récemment fermé les comptes, en a aussitot réouvert au moins autant et continue à étaler ses obsessions. Lesquelles vu qu'iel agit par manipulation des lecteurs, et non par franchise, engendrent un mélange de lassitude et d'irritation, et rien d'autre.
Catherine | | | À: UnaMilanese · 7 juillet 2019 à 13:55 Re: Le voyage n'ouvre pas l'esprit Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 1 733 affichages · Partager Bonjour. Certes, mais je ne suis pas un historien de VF. Je viens de tomber du nid (pour la énieme fois). Je ne connais que ma propre histoire... | | | À: Anayaa · 8 juillet 2019 à 11:57 Re: Le voyage n'ouvre pas l'esprit Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 1 598 affichages · Partager Lina le retour ? On peut changer de pseudo, mais l’esprit chagrin revient toujours | | | À: Hannahannah · 8 juillet 2019 à 12:12 Re: Le voyage n'ouvre pas l'esprit Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 1 591 affichages · Partager Lina le retour ? On peut changer de pseudo, mais l’esprit chagrin revient toujours 
Attention on va te dire que tu ne donnes ni dans la sympathie ni dans la finesse  (lire plus haut  ) | | | À: Cambrousse · 8 juillet 2019 à 12:19 Re: Le voyage n'ouvre pas l'esprit Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 1 587 affichages · Partager Et j’assume totalement.... S’inscrire et ouvrir un fil pour attaquer les participants c’est dans la finesse et la sympathie non ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 323 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |