Voyage de neuf jours en Irlande: vos conseils? Peyton34 · 1 juillet 2010 à 20:27 20 messages · 10 participants · 2 213 affichages | | | | 1 juillet 2010 à 20:27 Voyage de neuf jours en Irlande: vos conseils? Message 1 de 20 · 2 169 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en voyage avec une amie en Irlande et nous aimerions savoir si le parcours que nous nous sommes prévu est faisable et si vous avez des conseils a nous donner, n'hésitez pas. Que ce soit au niveau temps, coins a voir absolument...
Nous louons une voiture au départ de Dublin.
- Samedi et Dimanche : visite de Dublin- Lundi matin : Départ de Dublin, direction Galway avec arrêt à colonmacmois + croisière sur lough corrib, nuit à Galway- Mardi : visite du Connemara ( clifden), nuit a Galway- Mercredi, Jeudi : départ pour Burren et falaise de moher et iles d'Aran, 2 nuits - Vendredi, Samedi : Direction Dingle et la péninsule - Dimanche retour a dublin en s'arretant a Killarney
Le voyage est prévu pour dans quelques semaines. Merci d'avance pour vos réponses | | | À: Peyton34 · 1 juillet 2010 à 20:33 Re: Voyage de neuf jours en Irlande: vos conseils? Message 2 de 20 · 2 161 affichages · Partager Moi je trouve ca un peu chargé, ca serait plus simple en jet privé car vous ne devez pas connaitre les routes irlandaises, c'est pas vraiment des autoroutes  C'est un parcours pour 2 a 3 semaines minimum ca, demandez donc a Lilie  si vous avez encore un doute | | | À: Boumbastic · 1 juillet 2010 à 20:47 Re: Voyage de neuf jours en Irlande: vos conseils? Message 3 de 20 · 2 151 affichages · Partager En effet, on ne connait pas les routes. Je sais que ce ne sont pas des autoroutes, et qu'on passe beaucoup de temps sur la route c'est pour ça qu'on s'est concentré sur l'ouest de l' Irlande.
Que nous conseillez de faire alors? | | | À: Peyton34 · 1 juillet 2010 à 21:00 Re: Voyage de neuf jours en Irlande: vos conseils? Message 4 de 20 · 2 145 affichages · Partager - Samedi et Dimanche : visite de Dublin OK mais quoi? sinon une journée peut suffire- Lundi matin : Départ de Dublin, direction Galway avec arrêt à colonmacmois + croisière sur lough corrib, nuit à Galway Ca va va être un peu lourd entre la route le stop et la croisière mais bon je ne connais pas colonmacmois ?- Mardi : visite du Connemara ( clifden), nuit a Galway OK mais vous pouvez ne faire que passer a Clifden sans grand intérêt sinon pour le Guide du Routard  - Mercredi, Jeudi : départ pour Burren et falaise de moher et iles d'Aran, 2 nuits Pas possible de visiter LES iles Arans et Burren, Moher en 2 jours, va falloir en choisir une (d'île d'Aran) et bien calculer les horaires des ferrys si vous ne voulez pas y dormir, d'ailleurs ou vous logez? - Vendredi, Samedi : Direction Dingle et la péninsule Ca OK- Dimanche retour a dublin en s'arretant a Killarney OUIMais en fait ce que je reproche a votre parcours c'est qu'il n'y a aucune place pour l'imprévu et les rencontres, les irlandais sont pourtant bien sympas , vous aurez peut-être envie de vous arrêter en route parfois et prendre le temps de se balader dans les villes que vous citez sans juste les traverser L'Irlande ne se traverse pas mais se vit au cours des rencontres et au fil des paysage, ca fait partie de la magie de l'Eire 
PS. Mais je comprend qu'on veuille en voir le plus possible, pas toujours facile d'être raisonnable  | | | À: Peyton34 · 2 juillet 2010 à 7:49 Re: Voyage de neuf jours en Irlande: vos conseils? Message 5 de 20 · 2 120 affichages · Partager D'accord avec Boumbastic, un peu moins de kilomètres et un peu plus de contacts humains, c'est le secret d'une visite réussie de l' Irlande. En un temps si court, il faut se concentrer sur une région ou 2, pas plus. Et je confirme, les routes (surtout dans le Kerry) sont vraiment pittoresques mais étroites et sinueuses. | | | À: Peyton34 · 2 juillet 2010 à 10:37 Re: Voyage de neuf jours en Irlande: vos conseils? Message 6 de 20 · 2 116 affichages · Partager Bon programme, bien chargé mais très intéressant !! | | | À: Peyton34 · 4 juillet 2010 à 20:28 Re: Voyage de neuf jours en Irlande: vos conseils? Message 7 de 20 · 2 078 affichages · Partager Salut peyton34
Si je puis vous conseillez quelque coins bien sympa a visiter allez a giant's causeway, ces roches volcaniques en forme de losange, cette mer d'huile, ces falaise et sa vue incomparable, j'en suis sur comblerons vos petit yeux écarquiller ^^. Aussi un coins vraiment extraordinaire, la plage entre la ville de Portstewart et Greencastle. Cette plage est un véritable bijoux de la nature. d'un cotée la mer a perte de vue est de l'autre les falaises de Coleraine. Cette plage est immense, contez 3 min pour arriver a l'eau, du sable chaud est fin, aucune pollution, personne ou quasiment personne. (un petit trucs en plus: avancez sur la plage, a un moment tournez votre regard vers la falaise, vous y vérez une casquade, la touche finale sur une penture déjà parfaite).
en espérant vous avoir aider.
bon voyage. | | | À: Jendrable · 4 juillet 2010 à 20:34 Re: Voyage de neuf jours en Irlande: vos conseils? Message 8 de 20 · 2 075 affichages · Partager | | | À: Peyton34 · 6 juillet 2010 à 18:50 Re: Voyage de neuf jours en Irlande: vos conseils? Message 9 de 20 · 2 033 affichages · Partager Salut,
Pour completer les conseils de Boumbastic concernant les lles d' Aran, jete un oeil sur cette discussion pour les acces aux iles.
Lilie | | | À: Lilie82 · 6 juillet 2010 à 22:35 Re: Voyage de neuf jours en Irlande: vos conseils? Message 10 de 20 · 2 022 affichages · Partager J'ai été voir sur votre discussion mais j'ai l'impression que les sites ne sont plus d'actualité. Auriez-vous une ile à nous conseiller en particulier? | | | À: Peyton34 · 12 juillet 2010 à 22:11 Re: Voyage de neuf jours en Irlande: vos conseils? Message 11 de 20 · 1 922 affichages · Partager Bonjour, je suis allée en Irlande une semaine avec un ami début mai, sur les 3 iles nous n'avons fait que la plus grande. Le ferry était à 10 h (si je me rappelle bien) nous sommes arrivés à 11h, le ferry de retour était à 16h, donc on a pas vraiment pû tout voir ! On a regretté de ne pas être resté une nuit sur l'ile.
En descendant du ferry, des callèches ou des mini-bus vous attendent pour vous proposer un "tour" c'était 10 euros par personne. vous avez des loueurs de vélos aussi. Comme on avait pas le temps on a pris l'option mini-bus. Il nous dépose à 12h environ jusqu'a 14h dans une sorte de petit village, il y a un fort à visiter qu'on rejoint après une très courte marche, des falaises magnifiques, on peut manger dans ce "village" nous nous avons fait un picnic au fort au bord des falaises, ensuite pendant 1h on repart en mini-bus pour visiter quelques points (cimetière, plage avec phoques etc...)
si ça peut vous aider.
nous sommes partis 8 jours j1 arrivée fin de matiné, dublin, prise de la voiture (nuit à dublin) j2 wicklow mountains, (nuit a limerick) j3 cliffs of moher / burren, (nuit à lidoonsvarna, auberge de jeunesse) j4 3ème ile d'aran (nuit à galway) j5 un peu de connemara (nuit à galway) j6 retour sur dublin tranquille avec des arrêts au grès de nos envie, dépôt de la voiture, direction dublin en bus et le soir quelques courses sur o'connell street j7 dublin (trinity college, musée d'archéologie, cathédrale saint patrick etc....) j8 départ
ça peu paraitre dense, mais nous y sommes aller tranquille, on s'arrêter quand on voulait, le contact avec les irlandais est vraiment sympa. Les hotels étaient tous réservés avant donc c'était pratique.
Bon séjour | | | À: Virgie33 · 12 juillet 2010 à 22:18 Re: Voyage de neuf jours en Irlande: vos conseils? Message 12 de 20 · 1 917 affichages · Partager Salut,
Je suis allé en Irlande en mai dernier, principalement dans le Kerry. Mon coup de coeur : Valentia Island au bout de la Kerry road. Traversé vers l'ile sur un pont puis petite marche vers le sommet. Panorama superbe avec la falaise qui se jette dans la mer et des moutons partout... J'ai vraiment adoré...
Enjoy Ireland en tout cas !!! | | | À: Tibibiousk · 18 juillet 2010 à 17:14 Re: Voyage de neuf jours en Irlande: vos conseils? Message 13 de 20 · 1 870 affichages · Partager Bonjour,
Ce trajet me semble très interessant mais je suis d'accord: Aran, Burren et Moher ca fait beaucoup. Pour les Iles d'Aran, privilegiez la plus grande, c'est aussi la plus interressante. Je crois que vous pouvez y dormir aussi.
Pour le Connemara, partez tot de Galway et montez a Clifden tranquillement. Redescendez sur Galway pour y passer la nuit. Vous devez decouvrir Galway le soir /la nuit. Clifden c'est pas terrible.
Je ferais Burren ou Moher (probablement Moher) puis allez a Dingle car la peninsule est superbe, vous verrez :)
Et pour la prochaine visite, venez decouvrir la ville de Cork ainsi que le West Cork qui est genial.
Prennez un kway ainsi qu'un pull en laine. Il peut faire froid (pluvieux c'est carrement assuré). A Cork, en ce moment, on se crorait en novembre...
Profitez bien!
Ryan | | | À: Boumbastic · 19 juillet 2010 à 14:42 Re: Voyage de neuf jours en Irlande: vos conseils? Message 14 de 20 · 1 852 affichages · Partager mais vous pouvez ne faire que passer a Clifden sans grand intérêt sinon pour le Guide du Routard 
ah moi je ne suis pas d'accord Clifden est pour moi une très jolie ville Bon peut etre parce que j'y suis toujours allée hors saison | | | À: Andro2 · 19 juillet 2010 à 15:32 Re: Voyage de neuf jours en Irlande: vos conseils? Message 15 de 20 · 1 848 affichages · Partager Clifden n'est pas la plus belle ville, et quitte a ne passer que quelques jours, autant voir la péninsule de Dingle et le gué dans les montagnes :)
enfin, montagnes, c'est vite dit :) | | | À: Ryho · 19 juillet 2010 à 16:40 Re: Voyage de neuf jours en Irlande: vos conseils? Message 16 de 20 · 1 826 affichages · Partager Clifden n'est pas la plus belle ville, et quitte a ne passer que quelques jours, autant voir la péninsule de Dingle et le gué dans les montagnes :)
enfin, montagnes, c'est vite dit :)
Je n'ai jamais dit non plus que c'était la plus belle ville d' irlande, mais pour moi elle a un coté pittoresque très agréable et si on fait la sky road, on y passe, alors autant s'y arreter quelques instants | | | À: Andro2 · 19 juillet 2010 à 16:43 Re: Voyage de neuf jours en Irlande: vos conseils? Message 17 de 20 · 1 826 affichages · Partager Je n'ai pas dit non plus que Clifden était moche mais surtout bondée de français avec le GDR sous le bras  Merci Sardou, merci Général | | | À: Boumbastic · 19 juillet 2010 à 16:58 Re: Voyage de neuf jours en Irlande: vos conseils? Message 18 de 20 · 1 824 affichages · Partager Je n'ai pas dit non plus que Clifden était moche mais surtout bondée de français avec le GDR sous le bras  Merci Sardou, merci Général 
j'ai du avoir de la chance, parce que moi je l'ai vu presque déserte en septembre et décembre et je vais pas m'en plaindre :-) je déchanterais peut etre lors d'un futur voyage | | | À: Andro2 · 19 juillet 2010 à 17:14 Re: Voyage de neuf jours en Irlande: vos conseils? Message 19 de 20 · 1 822 affichages · Partager Pour les Iles d'Aran, il me semble que tu peux aussi prendre un court vol depuis Galway. Si cela te permet de gagner quelques heures... c'est toujours quelques heures de plus sur la route a slalomer entre les moutons :) | | | À: Ryho · 19 juillet 2010 à 22:35 Re: Voyage de neuf jours en Irlande: vos conseils? Message 20 de 20 · 1 802 affichages · Partager En mai cette année clifden n'était pas bondée non plus, ouf.. Pour le temps ça varie c'est clair il vaut mieux prévoir le pull. On a eu de la chance, en une semaine quasi pas de pluie et pas mal de soleil à part 2 jours, un dans le connemara, l'autre dans les wiclows ou le temps était limite mais pas de grosses averses non plus. | Discussions similaires sur l'Irlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 497 visiteurs en ligne depuis une heure! |