Bonjour, nous partons 9 jours en
Irlande en juillet. Nous louerons une voiture. J'ai préparé un itinéraire, mais ai-je bien ciblé les points incontournables selon vous, et est-ce vraiment réalisable en 9 jours sans "courir"? (on aime prendre le temps de s'arrêter, flâner, prendre des photos, aller à la rencontre des gens et de la nature...). Ai-je bien calculé les temps aux kilomètres? Et en ce qui concerne les hébergements, en juillet j'imagine qu'il vaut mieux les réserver en avance pour être à peu près sûr d'avoir un B and B qui nous convienne?
JOUR1: Atterrissage à
Dublin à 14h50.
DUBLIN aéroport à Athlone: 1 h 25 min (128,8 km) via M4 et M6
(arrivée vers 17h00)
Nuit à Athlone (ou à proximité..; des suggestions?)
JOUR2: Athlone - Roundstone
Visite de
ClonmacnoisePuis route vers Roundstone: 2h 15min (160,8 km) via M6 et N59
Nuit à Roundstone
JOUR3: Roundstone
Visites, ballades
Nuit à Roundstone
JOUR4: Roundstone –
Doolin2 h 36 min (145,5 km) via N59 et N67
Falaises de MoherNuit à
Doolin
JOUR5:
Doolin –
DingleDe
Doolin à Killimer: 1 h 03 min (59,5 km) via R483 et N67
Ferry de Killimer à Tarbert: 30mn
De Tarbert à
Dingle en passant par Cloghane: 1 h 29 min (94,5 km) via N69
Nuit à
Dingle
JOUR6:
DinglePéninsule, visite, ballades
Nuit à
Dingle
JOUR7:
Dingle – Kenmare
En passant par le
parc de Killarney2h04 min (105 km) via R561 et N71
Nuit à Kenmare
JOUR8: Kenmare
Excursion phoques (quelqu'un l'a t-il fait et avec quel prestataire? Est-ce-une vraie sortie nature respectueuse des animaux ou un attrape-touristes?)
Nuit à Kenmare
JOUR9: Kenmare –
Dublin airport
5 h 30 min (432 km) via N25 le long de la côte Est (là je pense qu'on aura sûrement pas le temps de s'arrêter pour visiter, le but de cette journée est en quelque sorte juste de revenir vers
Dublin, mais s'il y a un coin où s'arrêter absolument pour déjeuner, quel serait-il?)
Nuit à
Dublin (c'est mieux de dormir en ville ou de prendre un hôtel près de l'aéroport même si + cher?)
Décollage le lendemain à 07h00.
Qu'en pensez-vous? Merci par avance de votre aide