Bonjour Claire,
Nous voici de retour de notre voyage aux
USA et comme promis je vous envoie ce petit feed-back. Nous avons passé de superbes vacances en commençant notre périple par 3 jours à
New York (très chaud et beaucoup de marche mais les enfants ont bien suivi), nous avons loué une voiture et nous sommes partis pour
Newport (arrivée avec un orage et petite visite le lendemain sous la pluie!), puis
Cape Cod (les baleines...génial!). Comme nous étions en plein weeck-end, on nous a déconseillé d'aller jusqu'à Provincetown (bonjour les bouchons!). Nous avons pu admirer la belle côte du Golfe depuis le bateau lors de l'excursion des baleines (départ depuis Barnstable). Chatham était aussi très beau. Ensuite,
Boston,
Portland (avec les fameux lobsteroll!), puis avons roulé le long de la magnifique côte du
Maine jusqu'au
Parc Acadia. Avons essayé de nous baigner.....mais définitivement trop froid!!. Notre dernière étape avant le retour à
Boston était North Conway avec le must pour ma fille...le shopping! Nous avons bien profité des bons prix et surtout sans les taxes! Nous sommes montés au
Mt. Washington et avons eu la chance d'arriver au bon moment pour faire les photos car 10 min plus tard...brouillard complet! C'est très joli cette montée, mais pour nous, suisses habitués des routes de montagnes, nous avons trouvé un peu cher les 50 dollards demandés et avons bien ri des voitures freinant dès le 1er contour!
Voilà, je vous remercie de vos bons conseils qui m'ont été très utiles et j'espère que vous passez également un bel été.
Meilleures salutations.
Annick